La fin de soirée n'avait pas du tout été aux goûts de Sana, tout le monde avait bu, beaucoup bu et finit lamentable comme elle l'avait vue venir. Tout le monde l'avait prévenu, et les voir les uns après les autres, Tzuyu une des premières a tard l'avait forcé a abandonnée. Elle s'attendait à mieux, mais vite arrivé elle n'avait pas été satisfaite. Momo avait aussi bien abusé de l'alcool, elle avait été lui dire en revoir. Elle prit aussi le soin d'aller voir Jihyo qui n'était pas encore joyeuse, mais qui semblait poursuivre pour encore longtemps, et Mina et Chaeyoung afin de pouvoir les saluer comme il se devait, récupérant à sa surprise à chacune leurd numérod de téléphone. Au moins, elle repartait avec des contacts et elle espérait bien en profiter dans des situations différentes.
Elle avait fait le trajet de nuit, le tout en étant bien allumé, mais en prenant les plus grandes précautions possibles. Elle passa la journée du dimanche seule, dans son appartement, a récupéré ainsi qu'à s'occuper des copies de ses élèves. Sa mère ne l'avait pas appelé, elle était surprise de ne pas avoir de nouvelle, car normalement, elle aurait déjà appelé plus d'une fois afin de lui rappeler qu'elle était encore sur son dos.
À la place, elle avait eu le droit à des nouvelles de Mina et de Chaeyoung, les deux femmes lui avait aussi transmis le numéro de Momo, qui ne voulait pas perdre contact avec une japonaise de plus dans sa vie coréenne. Mais pour autant, elle n'y avait eu aucune nouvelle de Tzuyu, et cela la décevait énormément.
Elle n'avait pas envie de la revoir comme une simple rencontre parmi tant d'autre, ça, elle le savait, car elle n'arrivait pas à avoir l'intimité, la tranquillité et la sérénité que l'on pouvait éprouver lors d'un tête-à-tête avec ses amis. Sana n'en avait pas eu beaucoup, mais pour autant, elle était confiante dans le fait de faire de Tzuyu son amie. Pour Mina, Chaeyoung, Momo ou encore Jihyo, c'était différent, car tout dépendait d'un cadre régi par Tzuyu, et le jour ou elle allait perdre contact avec cette dernière, s'en était finit du monde qu'elle allait essayer de construire.Agissant avec maturité, elle se décida à lui envoyer un message, "Coucou, j'espère que tu n'es pas trop mal ce matin, j'ai pu faire de belles rencontre à la soirée, et bien qu'elle était trop énergique pour moi, j'ai passé un bon moment". En se relisant plusieurs fois, Sana se mit à exprimer un sourire de satisfaction, elle n'aurait pas pu trouver mieux, et surtout, réussie à se montrer distante mais reconnaissante, comme une simple amie.
Malgré ce geste, elle n'eut pas de réponse du reste du week-end.La journée du lundi passa assez lentement, Sana n'était pas dans l'attente d'une réponse, bien qu'elle se sentait déçue, elle était bien trop occupée avec ses élèves sur la grammaire japonaise. Elle faisait cours à quatre classes, mais s'occupait surtout d'une spécialisé dans cette langue-ci.
Cette classe, c'était pour elle, un bonheur, une volonté de travailler, d'échanger et de bien s'entendre, ou les cours se transformait progressivement en activité manuelle ou en simple échange non-conventionnel qu'autre chose. Sana était contente, car c'était pour elle la meilleure façon de les impliquer et de les passionnés par la langue. Mais aussi de pouvoir échangé avec des méthodes un peu plus matures qu'un rapport de professeur a élevé. Et pendant la pause qui séparait les deux heures de cours, Sana reçu un message de Tzuyu, une réponse qui s'était fait tarder.
"Excuse-moi pour la soirée, je ne savais pas que tu t'y sentirais mal, j'éviterai que ça se reproduise, mais n'hésitons pas à nous revoir".
Sana ne pouvait rien espérer de mieux, elle avait l'impression d'avoir une chance de pouvoir s'entendre avec la Taïwanaise. Alors, laissant la porte ouverte et se voulant désiré, elle lui répondit simplement, "À toi de voir avec ton emploi du temps, je devrais pouvoir m'arranger." Cela avait radicalement transformé son humeur, elle ne s'attendait pas à cela et surtout, elle était heureuse que l'événement ait eu lieu.
Encore une fois, elle ne pouvait pas le cacher à ses élèves, ses derniers avaient bien remarqué le changement d'humeur de leur professeur de japonais, qui les laissait bien plus libres que pendant le début de la journée. Pour autant, et bien normalement, personne ne s'était adressé à elle.La soirée avait rapidement survenu, et Sana était tout autant inquiète de ne pas avoir reçu de nouvelle de sa mère. Ne voulant pas y retourner de suite et voulant profiter du peu de tranquillité dont elle pouvait disposer, elle avait simplement réalisé un virement sur le compte de sa mère, afin qu'elle ne se laisse pas mourir. Mais se sentant toujours mal après un week-end plutôt mauvais, elle décida d'envoyer un message non pas a Tzuyu, mais a Chaeyoung, avec qui elle sentit pouvoir s'ouvrir un peu plus.
Cette dernière avait immédiatement accepté, et sans poser de question, elles s'étaient retrouvé dans leur habituel bar, celui ou elle avait rencontré tout le groupe, afin d'y discuter autour d'une tasse de café.
Chaeyoung avait changé, elle en avait profité pour se faire une couleur, ses longs cheveux noirs étaient devenus blonds, et lisse retombant contre son corps était maintenant tressés en un unique point vers l'arrière.
— Ta nouvelle coupe de cheveux te va bien, il en va de même pour ta couleur.
Chaeyoung avait répondu en rougissant de gêne.
— Ah oui ? Mina m'a dit la même chose quand je l'ai croisé ce matin.
Cette phrase fit sourire Sana, qui sentait bien quelque chose se passer entre les deux femmes.
— Oh, est-ce que tu aurais fait cela pour elle ?
Chaeyoung ne répondit pas, cette fois-ci, elle baissa simplement la tête vers le sol.
— Par contre, ça n'a pas été le cas de Tzuyu, elle a été froide et agressive toute la journée, personne n'a vraiment compris pourquoi.
À entendre cela, Sana commença à se poser encore plus de questions, ce n'était pas le comportement qu'elle pensait de la jeune femme, avec qui il lui semblait que tous lui passeraient au-dessus.
— Je n'aurais pas pensé, elle m'a envoyé un message d'excuse dans la journée, elle a dû remarquer que je n'étais pas à l'aise et tenais à se faire pardonner. Nous devrions nous revoir seulement toutes les deux dans la semaine.
Chaeyoung se gratta la tête.
— Elle a bien fait ça discrètement, elle a chercher une excuse pour refusé un rendez-vous jeudi avec un gars de l'agence. Jihyo a failli la trahir en disant qu'elle n'avait rien de prévu, mais Tzuyu a simplement confirmé qu'elle ne le mettrait pas dans son agenda.
Sana était bouche bée, mais de nouveau, dans la réflexion.
— Chaeyoung, tu crois qu'elle chercherait à cacher le fait de me voir, si bien qu'on se mette à croire qu'il s'agisse de cela.
Elle finissa simplement son café avant de répondre.
— Pour ça, il te suffit de lui proposer de sortir jeudi soir, et tu auras ta réponse.
VOUS LISEZ
la jeune star (satzu)
FanfictionChou Tzuyu, jeune mannequin très reconnue sur les réseaux sociaux va faire la rencontre de Minatozaki Sana, professeur de japonais au lycée dans un bar. Les deux femmes sentant quelque chose entre elles vont tout faire pour se retrouver et apprendre...