La matinée du dimanche arriva, le soleil était déjà bien levé étant donné que tout le monde avait fait la fête la veille. Seul Tzuyu était allé se coucher assez tôt, et bien qu'elle fut réellement la première à être levé, Sana elle, bien qu'encore dans son lit, n'avait pas dormi.
Cette dernière était plus que perturbée, elle avait eu une grande révélation quelques heures avant, pendant la soirée, et depuis ce moment-là, elle n'arrivait pas à s'en remettre. Tantôt perdue, tantôt heureuse, mais surtout confuse, elle avait tout oublié d'elle-même. Comment se comporter ? Comment faire en sorte que personne ne le voit ? Et même juste pour elle, comment avancer avec cette idée en tête ? La confusion était plus que complète, elle pensait que cela n'allait jamais lui arriver, déjà que sa rencontre avec Tzuyu était pour elle le coup du destin, maintenant, c'était un châtiment qui lui tombait dessus. Parmi toutes ses connaissances, il avait fallu que ça tombe sur Tzuyu. Elle s'en voulait un peu, elle aurait préféré Momo. Plus simple, drôle, plus accessible, et causant moins de problème. Mais non, l'élue était Tzuyu, celle qui venait de lui voler son cœur.
Sana était donc de mauvaise humeur, elle avait mal au crâne et tout le monde l'avait bien remarqué, qu'il ne fallait pas la déranger pour aujourd'hui. Elle espérait que cela lui passe, mai en se baladant pendant la journée, remarquant Sana avec le seul mec du groupe, Kai, elle explosait à moitié. Elle qui pensait changer d'air pendant le week-end afin de pouvoir se reposer, ça ne marchait pas.
Voulant se divertir, elle appela sa mère qui ne répondit pas. À la place, en guise de réponse, elle reçut un simple message « Je t'ai déposer un cadeau dans ta boîte aux lettres, pense à venir me voir prochainement. » Ce geste n'était pas anodin, à vrai dire, Sana avait un peu oublié ce qu'était un cadeau. Mais elle était assez occupée pendant le week-end pour y rester pencher plus longtemps.Lors de la visite d'un musée, Sana qui adorait l'histoire, passait plusieurs heures devant de simples habits, militaires ou traditionnels, mais aussi devant les rares tableaux, que ce soit de simple dessins aux peintures. Tout le monde pouvait ressentir la passion qui la traversait. Chaeyoung était à ses côtés, elle aussi savait apprécier l'art.
— Je ne savais pas que tu aimes les tableaux Sana.
— Si je n'avais pas fait professeur de Japonais, j'aurais été professeur d'histoire !
Malgré tout, Sana n'avait pas perdu de tête son objectif principal, et avait repris son habitude de prendre tout le monde en photo, même Kai qu'elle n'appréciait pas spécialement. Momo et Tzuyu se prêtaient au jeu, même Seulgi avec l'impulsion de Wendy s'y mettait. Au début malgré elle puis en allant en discuter avec Sana afin d'avoir des photos plus personnalisées. Sana était choquée, car cette dernière ne lui avait jamais réellement adressé la parole, mais au moins, elle remplissait sa tâche, la photo permettait de rapprocher tout le monde.Une fois sortie du musée, elle se retrouva à nouveau à discuter avec Wendy, au point d'en oublier Tzuyu et des problèmes qui tournait autour de celle-ci. Wendy s'était ouverte bien plus facilement, et Seulgi commençait même à y mettre de la bonne volonté.
— Tu sais, si tu veux rencontrer de nouvelles personnes Sana, on te présentera Yeri, Joy et Irene. Elles devraient bien t'apprécier, elle travaille dans la mode, Yeri en tant que styliste, et les autres avec leur superbe boutique !
Wendy en profita pour montrer quelques photos, elle reconnaissait la rue, car la boutique n'était pas très loin de chez sa mère.
— Ma mère habite à côté, j'essayerai d'y passer à l'occasion et de mis présenter.
À ce moment-là, alors que le groupe battait le pavé, Momo passa juste derrière elle en lui adressant la parole.
— Sana, si ça te va, on va faire quelques courses afin de préparer un petit pique-nique pour le groupe ?
Sana acquiesça, c'était une bonne idée que ce soit aux deux Japonaise de s'en occuper. Elle avait eu l'idée de proposer à Mina, mais elle semblait bien trop occupée à discuter avec Tzuyu, ce qui étonna Sana, car elle ne les avait jamais particulièrement vue proches.Après avoir pris de quoi manger, le groupe s'était installé sur l'herbe d'un parc. Wendy avait pensé à prendre une grande couverture dans son sac à dos, sa prévention avait étonné Sana, mais les autres avaient précisé qu'ils étaient habitués. Tous devaient bien se passer, mais le hasard a voulu que Sana se retrouve à côté de Kai.
Le seul homme du groupe, qui s'était retrouvé invité dans le week-end, on ne sait comment n'avait pas adressé le moindre mot à Sana, si ce n'était leur engueulade qui remontait à exactement 24h, lors du repas du midi de la veille. Sana était un peu gênée, et personne ne semblait le remarquer ou même s'en soucier. Tzuyu n'était pas à ses côtés, elle ne savait pas pourquoi, mais cette dernière l'ignora encore, et ce, malgré leur réconciliation de là dernière soirée.
— Kai, je veux bien que tu me passes une pomme s'il te plaît.
Sana avait mis toute la politesse possible dans sa demande, mais il ne réagissait pas. Alors soupirant lourdement elle demanda Mina qui entendit tout de suite et lui envoya dans ses mains. Sana la dégusta avec haine, elle voulait dire quelque chose, mais c'était trop peu, alors elle voulait le provoquer à niveau. Elle remarqua le pain à ses côtés, alors elle lui demanda à nouveau celui-ci. Et cette fois-ci il répondit d'un air énervé.
— Tu ne peux pas te démerder ?
Sana voulut sourire, mais elle se retint, répliquant simplement.
— Et toi, tu ne peux pas être sympathique pendant dix secondes ?
Ils se regardaient tous les deux droits dans les yeux, il y avait de la tension, et tout le monde les regardaient sans rien dire.
— Je ne le suis pas avec femmes de ton genre.
Sana ne comprenait aucun des sous-entendus, mais pour qu'il le dise, il devait en penser du mal. Elle allait répliquer, mais Wendy l'en empêcha.
— Arrêter... Ça devient gênant la...
Sana abandonna, personne d'autres ne l'avait soutenue, elle se sentait seule et honteuse alors que lui en tirait une grande satisfaction. Elle voulait partir, et comme elle le faisait depuis un certains nombre d'années, elle s'écouta.
— Je vais m'en aller, je n'ai pas envie de rester dans l'inconfort et de passer un mauvais moment.
Elle se leva et rassembla ses affaires, Mina avait tirer les gros yeux et fut la première à réagir.
— Sana, tu ne vas quand même pas partir maintenant ? Le week-end est presque fini, et comment tu vas faire pour rentrer ?
Sana ne reflichissa à peine, elle était juste énervé, et de voir que ni Kai, ni Tzuyu qui aurait pu intervenir, la soutenir, ou la retenir l'agaçait doublement.
— Je vais me débrouiller, il reste quelques-unes de mes affaires à l'appartement, merci de me les ramener à Séoul.
— Sana ! Répliqua Mina en criant pour lui faire prendre conscience de ce qu'elle faisait. Cette dernière la regarda simplement avec peine.
— je suis désolé, mais il fait tout pour que je me sente mal à l'aise depuis vendredi. Et comme je n'ai pas envie de déprimer, de plomber l'ambiance ou autre, autant que je m'en aille. Mais c'était tout de même un très bon week-end, merci à Wendy et Seulgi avait qui j'ai pu me réconcilier, et encore désolé pour toi Tzuyu, qui tenait à ce voyage.
Sana leur fit un dernier signe des mains, sans prendre la peine de les embrasser, puis s'en alla. Elle fut rapidement rejointe par Momo qui courra afin de la rattraper.
— Je ne veux pas de commentaire, je ne veux juste pas te laisser rentrer seule.
Sana souria et ne contesta pas, au moins, elle avait un soutien dans ce groupe, et elle avait toujours été la plus fiable.
VOUS LISEZ
la jeune star (satzu)
FanfictionChou Tzuyu, jeune mannequin très reconnue sur les réseaux sociaux va faire la rencontre de Minatozaki Sana, professeur de japonais au lycée dans un bar. Les deux femmes sentant quelque chose entre elles vont tout faire pour se retrouver et apprendre...