La jeune femme qui lui faisait face, c'était la star de la soirée, Chou Tzuyu. Elle était simplement habillée d'une longue robe rose et moulante. Elle était à la fois hilare de l'événement, mais aussi toute rouge, comme si elle était couverte de honte. Elle passa au milieu de la foule afin d'aller saluer les nouveaux invités. Chaeyoung, toujours au côté de Sana qui n'arrivait pas à s'en détacher les yeux, lui chuchota à l'oreille.
— Comme nous sommes en retard, toute son attention sera pour nous, et par le fait même aussi l'attention de toute la foule.
Sana n'avait pas eu le temps d'encaisser, car en à peine quelques secondes, Tzuyu finissait par arrivé en face des deux retardataires.
— J'avais cru comprendre que Chaeyoung était en retard, mais je ne savais pas que tu étais aussi invité.
Tzuyu lui parlait de manière très formelle, et Sana en était un peu perturbé, ne sachant pas réellement comment réagir. Elle était simplement impressionnée par le ton pris et le professionalisme dont elle faisait preuve. Signe, une fois de plus qu'une grande distance séparait encore les deux femmes.
— On m'aurait transmis l'adresse avant, je ne serai pas arrivé en retard, mais Jihyo s'est excuser, maintenant profitons en.
Sana en profita pour mettre ses cadeaux dans les mains de Tzuyu, qui, en les attrapant avait pu jouir de la douceur de la peau de la Japonaise, lui procurant des frissons, que personne n'avait remarquer, hormis Sana, qui n'était pas assez calme pour réellement en prendre compte.
Une fois fait, Tzuyu salua encore les quelques retardataires puis, le volume remonter, la fête pouvait réellement commencer.Sana, forcément gêner de ne connaître personne, et ayant perdu Chaeyoung qui était déja retourner au coté de Mina, se sentit déja délaissé. Pour autant, après quelques minutes à regarder l'extérieur avec un verre de champagne a la main, une jeune femme avec une grande frange et légèrement plus petite qu'elle se présenta, mais en japonais.
Par habitude, Sana se retourna et répondit dans la même langue, mais l'interlocutrice, après échanger un large sourire, reprit en japonais.
— Je ne pratique plus beaucoup, seulement Mina et toi êtes japonaise à la fête, ça ne me laisse pas beaucoup de possibilité de pratiquer.
Sana regarda Mina qui était encore au côté de Chaeyoung, cette dernière semblait énergique, alors que la Japonaise était d'un calme des plus déconcertant.
— Elle n'a pas l'air très bavarde. Avait répondu Sana. Sinon, on peut se présenter.
La jeune femme tendit sa main, que Sana accepta sans broncher.
— Mirai Momo, je fais partie de la société dans laquelle Tzuyu travail, je m'occupe de ses chorégraphies, et bien que j'aide aussi d'autres groupes, c'est de loin avec elle que je m'entends le mieux.
Sana, comprenant enfin quelques éléments, répondit en rigolant.
— J'ai presque l'impression de faire tache, vous êtes tout amies depuis de longues dates, et vous travaillez dans le même milieu.
Momo se positionna à coter de Sana et passa son bras derrière sa tête, les deux regardant dans la même direction, c'était a dire, la foule.
— Je ne pense pas que ce soit gênant, au contraire, et puis, de ton point de vue, tu trouveras les mauvaises fréquentations de notre chanteuse et mannequin.
Avec cette information, Sana scanna un peu plus longtemps la pièce, il y avait bien une jeune femme, dont une bonne partie du visage semblait refait, qui était désinvolte. Et il y avait aussi bien deux ou trois hommes qui profitaient un peu trop de l'ambiance.
— Momo, tu me donnes presque envie de travailler en tant que détective.
Cette dernière lui répondit sans même la regarder.
— Cette femme, Wendy, elle est amie avec Tzuyu depuis des années, et en a souvent profiter malgré les quelques coups tordus qu'elle pu lui faire. Elle est très amie avec Seulgi, qui n'a pas pu venir, ce sont des pestes. Ensuite, pour les deux hommes, il y a bien Kai, avec sa musculature, il est juste là pour montrer que c'est un homme, je suis sûr qu'il rêve de se la faire, pour ça qu'il est là, et à ses cotés, c'est Felix, lui, on ne sait pas trop, mais il y a de mauvaises histoires qui lui tournent autour. Leur présence dépend de leur sens de la fête, qui semble très bien aller a Tzuyu.
— Le sens de la fête ? Qu'est-ce que tu sous-entends ?
Momo soupira.
— Pour l'instant, ces encore bon enfant, mais ça ne dura pas, ils vont très vite boire et finirent parterre a lâcher leur vomi.
Sana soupira, ce n'était pas ce qu'elle était venue chercher, ni encore moins a ce dont elle s'attendait. Malgré un côté énergique, ce dernier ne se prononçait seulement quand elle se sentait bien, et elle ne pouvait pas se mentir en disant que cela faisait des années que ce n'était pas arrivé.
Juste après, le morceau suivant se manifestait, il s'agissait de jazz pop japonaise des années 70. C'était ce dont Sana préférait sur le moment, et se sentant emballé, elle attrapa la main de Momo.
— Ça te dit un petit slow ? Autant en profiter avant que ça ne dégénère.
Momo fut d'abord un peu gêner, se voyant rougir à grande vitesse, mais pour autant, assez timidement, mais pour autant, elle accepta. Les deux se déplaçant sur le côté, un peu plus centré, mais pour autant dans la partie basse de la pièce, bras dans les bras, a se balancer de gauche à droite, au rythme de la musique, et le sourire aux lèvres.Sana était encore un peu gêner, surtout que l'attention de toute la salle s'était retourné vers les deux femmes. Momo elle, était rouge de honte, mais pour autant, une fois lancée rien ne semblait l'arrêter. Momo était bien une danseuse, Sana n'était pas experte, mais elle n'avait littéralement rien à faire, Momo la guidait dans chacun de ses pas, et elle n'en revenait pas. Tout le monde les regardait, et Sana finit par afficher un sourire, fière de ce qui se passait, mais surtout, de l'attention de Tzuyu qui ne la quittait pas des yeux. Le morceau fut vite arrivé à sa fin, même pour Sana qui en profitait un peu trop. Le suivant étant de la même gamme, d'autre invités commençaient aussi a spontanément danser. Mais Momo quitta immédiatement Sana.
— Je vais aller te chercher quelqu'un à ta convenance, ne bouge pas d'ici.
Momo la quitta, et Sana se retrouva seule, et perdue.
VOUS LISEZ
la jeune star (satzu)
FanficChou Tzuyu, jeune mannequin très reconnue sur les réseaux sociaux va faire la rencontre de Minatozaki Sana, professeur de japonais au lycée dans un bar. Les deux femmes sentant quelque chose entre elles vont tout faire pour se retrouver et apprendre...