chapitre 5 : Bang Chan

30 3 0
                                    

Pour la fin de semaine de Sana, elle était assez compliquée. Tout avait commencé avec cet inconnu qui lui avait donné son numéro de téléphone, depuis ce moment-là, elle avait échangé plusieurs messages avec ce dernier, mais elle était bien trop gênée, elle n'arrivait pas à s'y faire. Ce n'était pas tout, il lui avait même proposé de se revoir le vendredi soir ou le samedi soir, d'abord par la seconde proposition, elle avait dû décliner à cause de la soirée de sa nouvelle amie, Tzuyu. Pour ce qui était du vendredi soir, ce n'était pas un problème de mauvaise volonté, mais sa mère l'avait obligé à venir lui rendre visite. Elle n'aimait pas cela, mais a choisir entre les deux, l'indécision était tel qu'elle voulait se donner un peu plus de temps avec cet homme.

Elle n'avait pas eu le temps de discuter avec la jeune mannequin et chanteuse. Mais elle avait quand même réussi a échanger des messages avec sa manageuse, Jihyo. Cette dernière avait pu apporter les détails nécessaires de la fête du samedi soir. C'était non pas pour un anniversaire, mais pour fêter la sortie prochaine d'un magazine qui lui était totalement concerné. Jihyo lui apprit que Tzuyu y avait passé beaucoup de temps, et que cela allait lui être une petite récompense.
Sana avait donc réfléchis a un cadeau à lui offrir, très rapidement, elle du se résigner à lui offrir un bouquet de fleurs. C'était assez impersonnel, mais à vrai dire, elle ne la connaissait pas. Or, se rappelant de l'exposer de son élève, et fidèle a elle même, elle voulut la surprendre, elle prépara donc l'emballage d'un livre qu'elle aimait beaucoup, neige et printemps de Mishima, un auteur japonais du XXe siècle. C'était une histoire d'amour, mais qui était surtout bien plus profonde que ça. De plus, un livre d'un auteur japonais lui permettait d'avoir au moins un souvenir des origines de la jeune professeur. Pour autant, aucune des deux n'avait échangé deux messages, et Sana avait bien compris que toute cette organisation était une surprise, surprise dans laquelle Sana avait peur de ne pas trouver sa place.

Malgré des une semaine de cours plutôt tranquille pour Sana, sa rencontre avec sa mère en fin de semaine fut catastrophique. Cette dernière, à peine autonome lui avait fait perdre son temps. Elle devait s'y rendre pour faire un habituel ménage, sa mère ne voulant pas qu'un employé payer pour cette tache le fasse a la place de sa fille, bien que la proposition venait directement de cette dernière, les tensions étaient telles qu'elle avait finit par exploser.
- Tu sais, si tu veux que je te laisse tranquille, laisse moi un peu plus d'argent, et je me débrouillerai.
Alors que Sana finissait de fermer la poubelle qui avait plus que déborder, elle ne put se retenir d'exploser.
- Non maman, on en a déjà parlé, je cherche un nouveau logement qui me conviendrait mieux, alors ne compte pas sur moi pour te donner plus que je te donne déjà. J'aimerais ne plus avoir à m'occuper de moi.
Sa mère hausse donc le ton au niveau de sa fille, qui criait déjà à travers l'appartement.
- Tu rigoles, tu ne me donnes trois fois rien, je n'ai même pas de quoi me faire plaisir !
- Ça, c'est parce que tu utilises tout ton argent pour fumée et boire, finalement, c'était mieux quand tu invitais des hommes pour leur faire plaisir, au moins tu me coûtais moins cher.
Sana s'en voulut d'être aussi violente, elle se reconnaissait à peine, mais sa mère, qui lui semblait être un parasite sous toutes ses formes, un parasite qu'au delà de ne plus supporter, elle ne voulait plus voir. Elle s'était relevé et parti de la maison en la laissant dans le bazar semi organiser qu'elle avait construit en la nettoyant, une nouvelle fois.

Se sentant mal et ne voulant pas, à nouveau retourner chez elle, qui était un endroit ou elle se sentait mal, elle était retournée au bar. En arrivant en face de ce dernier, elle remarqua que Bang Chan y était déjà et lui avait fait signe de sa présence. Elle ne put s'empêcher de lâcher un petit sourire et d'aller à sa rencontre.
- J'espère que vous ne m'attendiez pas, je n'avais pas du tout prévu de venir.
Ce dernier était en train de manger son apéro, il lui répondit avec le sourire.
- Si vous êtes ici, je dois donc en déduire que la soirée avec votre mère s'est mal déroulée.
Sana soupira.
- En effet, mais je ne préfère pas en parler, ça ne doit pas être bon pour ma santé.
Chan commanda un verre, ou plutôt une pinte au barman alors que Sana s'installait.
- Je suis venue sans mes copies à corriger, ça me permettra de penser à autre chose.
- Vous ne faites que ça ? De corrigé des copies ?
Sana haussa les épaules.
- Non, j'ai d'autres passions et idée en tête. Mais je vis dans un bâtiment insalubre, j'aimerais bien avoir rapidement de l'argent pour pouvoir déménager, mais jusqu'a maintenant ça n'a pas encore été possible, avant cela, j'avais un deuxième emploi, mais la charge de travail était bien trop importante.
Il s'intéressa à elle, ce qui l'étonna.
- Vous n'êtes pas bien payé en tant que professeur.
- Je ne le suis pas depuis longtemps, et j'ai encore un prêt d'étude à rembourser, donc je ne peux pas encore me prononcer sur cette partie. Ce n'est pas forcément facile, mais au moins, j'aime mon métier, ce n'est pas toujours le cas de tout le monde !
Une fois sa pinte de bière arrivée, Sana en bu une bonne partie d'une traite.
- Vous savez monsieur, les choses ne sont pas facile tous les jours, mais pourtant, on fait bien avec, on n'a pas le choix. Des vacances me feraient plaisir, mais je suis dans une situation ou je ne peux pas me permettre de perdre mon temps à ça, autant travailler.
Il la regarda de biais.
- Alors que faites-vous encore ici ? Aller travailler, gagner du temps pour vos élèves, aller chercher votre prime ou dégager réellement du temps pour vous.
Sana le regarda interloquer, elle se mit à finir sa bière d'un seul coup, voulut lâcher un billet pour la payer, mais ce dernier refusa gentiment. Alors, ayant à peine le temps de dire en revoir, elle s'en alla pour retourner à ses activités. Mais surtout, avoir le moral pour la soirée du lendemain.

la jeune star (satzu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant