Chapitre 24 : Nayeon

14 1 0
                                    


Pour Sana qui avait repris son travail en tant que professeur, elle devait se changer les idées, mais pour ça, elle n'avait pas trois mille idées. Oui elle le savait avec ce week-end qui avait été chambouler, elle était amoureuse de Tzuyu, mais pour elle, c'était toujours impossible. De plus, avec les dernières frictions, elle ne se voyait pas retourner vers elle de sitôt, alors, il lui fallait de quoi la divertir en attendant. La bonne idée surgissait dans la salle des professeurs, ou elle remarqua une de ses collègues, Nayeon. Elle était professeur de coréen, et étant toute les deux spécialisé dans une langue, l'entente pouvait facilement venir.
Sana alla la voir, elle ne savait pas comment l'aborder, mais elle savait qu'elle le voulait. Et d'avoir pu se faire plusieurs amies depuis maintenant un bon mois, elle se sentait bien plus à l'aise, donc en confiance pour s'y aventurer.
— Salut Nayeon, comment vas-tu ? Lança Sana pour l'aborder.
Nayeon fit au début à peine attention à elle.
— Oh, tu sais, un peu énervé de plusieurs de mes élèves, mais on s'en sort...
Alors, Sana un peu gêner ne sachant comment poursuivre, mit les pieds dans le plat.
— Alors pour te changer les idées, ça te dirait de sortir avec moi ce soir dans un bar ? J'en connais un qui est sympa, ça pourrait être marrant de s'y retrouver.
Sana avait enfin capté toute l'attention de sa collègue, elle souriait et frappa dans ses mains.
— Je finis à 18 h, donc j'espère que ton bar n'est pas trop loin.
Puis elle s'en alla avec le sourire.

Le soir arrivé, Sana attendit Nayeon juste devant sa classe. Les élèves qui sortaient de son dernier cours ne comprenait pas ce qu'elle faisait là, mais s'il y en avait bien une qui pour le coup, n'en avait rien à faire de ce qui se passait dans ce lycée, c'était bien Sana. Prudente sur sa vie privée et sur chacune de ses sorties, pour le travail, c'étaient différents car chacun des professeurs étaient des collègues à elle. Et elle aimait porter attention à ce point.
Nayeon finit par sortir de la classe avec le sourire.
— Effectivement, débarquer comme ça, je ne risquais pas de t'oublier.
— Le but étant que tu viennes avec moi, il fallait bien que je prête attention à mon invitée.
Nayeon souria doublement.
— Alors comme ça, je suis ton invitée ? J'espère que nous passeront une bonne soirée, ton bar n'est pas trop loin ?
Sana souria, elle ne pensait pas que Nayeon était à ce point extraverti, elle qui avait hésité à l'aborder, elle avait bien fait.
— Non, seulement qu'a deux stations de métro d'ici, dans un coin assez tranquille et je connais bien le propriétaire, nous aurons de bonnes places.
Nayeon se mit donc à suivre Sana jusqu'au bar. Pendant le trajet, les deux femmes avaient pu légèrement discuter de certains de leur collègue, le trajet n'était pas bien long, mais en plus de se mettre à jour sur les derniers ragots du lycée, cela leur permettait aussi de voir si elles étaient sur la même longueur d'onde. Elles partageaient certaines classes en commun, notamment la classe préférée de Sana avec qui certains se comportaient différemment entre les deux professeurs. Elles rigolaient de mettre leur connaissance en commun sur leurs élèves, afin de leur préparer de meilleures surprises.


En arrivant en face du bar, Nayeon était surprise, ce dernier semblait lui plaire à merveille. Sana était habituée, et maintenant à chaque fois qu'elle y venait, le lieu ne pouvait que lui rappeler sa rencontre avec Tzuyu. Pour autant, elle ne voyait pas ça mal, mais plutôt comme de la nostalgie, une vieille mélancolie qui, en quelques sortes la réconforter. Le bar, terrasses sur le trottoir d'une rue en pente raide, et deux grands rideaux métalliques relevé révélant un intérieur ancien, tout en bois avec une poutre principale et des planches entre les plaques de bois bruts sur les murs. Ce dernier disposait d'un étage, auquel Sana n'allait que rarement, car elle appréciait s'installer sur la terrasse, juste a coté de la poutre principale séparant les deux rideaux. L'étage avait aussi un comptoir, et le long d'un balcon se révélant sur tous le rez-de-chaussée, certaines parties comportaient des paravents afin d'offrir un peu plus d'intimité, et c'était ce que Sana recherchait, un peu plus de discrétion.
— Je suis surprise que tu m'invites à sortir, on ne s'était jamais vraiment adressé la parole jusqu'à ce matin.
Sana aurait simplement pu chercher une excuse, mais pour le coup, elle voulut être honnête.
— J'ai parfois du mal à me faire des amies, et comme ça, c'est mal passer avec mes nouvelles amies le week-end dernier, j'avais besoin de sortir, et spontanément, tu m'es venu en tête.
Nayeon affichait un grand sourire, Sana était en confiance, car son invité semblait être que de bonnes intentions, et cela lui donnait chaud au cœur, car elle n'avait pas non plus besoin de chercher compliqué avec cette dernière.
— Oh, je comprends mieux, il est vrai que l'on se connaît que de vue au lycée, mais tu es souvent seule, alors que tu es pourtant décrite comme étant adorable avec tes élèves.
Sana rougissait, car les compliments de Nayeon étaient plus que sincère étant donné que c'était la plus proche de son travail.
— Merci... Ça me fait du bien d'entendre ça...
Nayeon finit par regarder son téléphone alors qu'elles venaient toutes les deux d'être servies.
— Oh, excuse moi, j'envoie juste un message à mon copain pour pas qu'il ne s'inquiète.
Sana fit de gros yeux, le choc fut important.
— Tu veux me dire qu'avec ton boulot, tu as le temps d'avoir un copain ?
Nayeon ne comprenait pas vraiment la remarque, après un peu d'hésitation, elle acquiesça.
— Heu oui, il faut bien, je n'allais tout de même pas rester seule toute ma vie, ce n'est pas ton cas ?
À entendre cette question, Sana fut dans l'hésitation, l'image de Tzuyu refaisait surface, et toutes les impossibilités avec.
— Disons que c'est actuellement compliqué, je ne pense pas que l'on pourra se dégager du temps toutes les deux...
Nayeon la coupa :
— Tu veux dire qu'il s'agit d'une fille !
— Heu... Oui ?
Nayeon se mit a applaudir.
— Bravo ! Tu as alors toute tes chances, tu en es aussi une, tu devrais facilement comprendre ce qu'elle ressent, mieux encore, ça ne sera pas mal vue si tu es plus direct !
Sana rougissa de nouveau, ne s'attendant pas a cela.
— Et alors, qu'est-ce qui est compliqué ?
La curiosité de Nayeon était telle, qu'il était bien trop difficile pour Sana de se retenir d'en parler.
— Plein de choses, je m'entends pas avec tous ses amies, c'est même plutôt le contraire et si certaines me soutiennent, ce n'est pas le cas de toutes... Et étant donné qu'elle est très proches de ceux-ci, ils ont une influence sur elle et ses décisions, mais laisse pourtant passer quand on m'attaque...
Nayeon répondit du tac au tac.
— Si elle tient vraiment à toi, elle viendra prendre de tes nouvelles, tôt au tard ça arrivera forcément.
Sana fut encore hésitante.
— Je ne sais pas, elle est connue avec son métier, elle n'a pas beaucoup de temps.
Nayeon ne releva pas le détail.
— arrête avec cette question de disponibilité, tu as déjà été choqué en apprenant que j'avais un petit ami. Tout le monde a le temps d'avoir quelqu'un !
Sana finit par sourire, Nayeon avait sans doute raison, et son caractère la rendant presque hargneuse dans ses réponses avait de quoi la faire rire.
— Et puis, tu sais, les personnes connues sont aussi comme nous, ils ont parfois du temps à perdre, des moments de battements où ils pourront se poser et réfléchir. Ne reste pas fixer là-dessus ne t'inquiète pas.
Sana était heureuse, elle avait envie de passer plus de temps avec, car elle passait un bon moment, et elle avait en plus, la sensation de se faire une nouvelle amie.

la jeune star (satzu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant