Prologue : Je t'offrirai une famille

537 43 143
                                    

Slipping Through My Fingers - Ethan Hodges

Décembre 2058

La neige tombait silencieusement, recouvrant le béton d'une fine pellicule blanche. L'homme leva les yeux vers les gardes qui patrouillaient devant la porte. Sur celle-ci, un écriteau indiquait « Centre Suarez. Excellence, Innovation, Engagement ». D'une main, il ajusta son gilet pare-balles, puis vérifia une dernière fois que son arme était chargée. Il se retourna ensuite vers ses hommes. D'un hochement de tête de sa part, deux fléchettes partirent, assommant les gardes devant la porte. L'instant d'après, l'homme s'élançait vers l'entrée. Cette mission était risquée, il le savait. Mais il était mené par la détermination profonde de sauver un maximum de prisonniers, ou plutôt d'enfants, qui n'avaient rien à faire là. En parcourant les couloirs, sa mâchoire se crispa. Il avait travaillé ici au départ, après l'Apocalypse. C'était avant qu'il ne prenne une décision courageuse, qui l'avait mené à entrer dans la rébellion, puis à devenir Colonel. Colonel Miller. Il portait désormais ce grade avec fierté et menait son QG, comme sa famille, avec exigence, loyauté et empathie.

Il poussa la porte d'une chambre, espérant y voir un enfant assez en forme pour qu'il puisse le sortir d'ici. Mais il s'arrêta un instant en reconnaissant son visage. Il avait grandi, mais c'était toujours le même petit garçon. Il ressemblait comme deux gouttes d'eau à ses parents, à ses anciens amis. Il s'avança en voyant qu'il avait l'air épuisé et se pencha vers lui, espérant ne pas lui faire peur.

- Allez viens mon grand, je vais te sortir d'ici, murmura le Colonel en le prenant dans ses bras.

Le jeune garçon cala sa tête contre lui en soufflant, alors qu'il entrouvrait les yeux.

- Papa...murmura-t-il avant de tomber de fatigue.

Je ne suis pas ton père Jake. Mais je t'offrirai une famille.

Dans le camion du retour, il le garda dans ses bras en caressant ses cheveux. Il savait ce qui était arrivé à ses parents et il se promit de prendre soin de lui. Autour d'eux, tout était blanc. Les flocons ne cessaient de tomber.

Lorsqu'ils arrivèrent au QG, le Colonel l'emmena directement dans ses quartiers où étaient aussi sa femme et leur fille. Ils avaient aménagé un petit appartement au sein de leur QG afin de pouvoir se sentir chez eux et offrir à leur fille un semblant de normalité. Lorsque sa femme vit Jake, elle plaqua sa main sur sa bouche.

- Je n'y crois pas... Jake Jensen. Il ne se souvient pas de moi je pense... souffla-t-elle à son mari. Je vais lui préparer une chambre. Essaye de faire quelque chose pour ses blessures en attendant.

Il hocha la tête et installa le petit garçon sur le canapé.

- Jake, je suis le Colonel, je suis un rebelle, je t'ai libéré du centre. Dis-moi comment tu te sens.

Jake regarda autour de lui. Ses yeux s'ouvraient et se fermaient lentement. Il tombait de fatigue.

- J'ai mal à la tête, souffla-t-il doucement alors que ses yeux se posaient sur le visage du Colonel.

Il fronça légèrement les sourcils en voyant l'homme, son visage lui rappelant quelque chose.

- Je veux dormir, murmura Jake en posant sa tête contre le torse de l'homme, alors que ces yeux se fermaient tout seuls.

Le Colonel eut un léger sourire, comment ne pas craquer face à un petit garçon comme ça qui demandait seulement un peu d'attention. Il le prit dans ses bras.

- Je vais te trouver de quoi te changer et je veux que tu prennes une douche aussi d'accord ? Tu seras mieux après. Et puis... Selena, c'est ma femme, elle est en train de te préparer une chambre. D'habitude, on l'utilise pour si on a un invité mais aujourd'hui c'est toi qui vas y dormir.

Les Enfants du Soleil (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant