37/ Souhaite moi bonne chance

105 14 117
                                    

Liberté - Paul Eluard (version Enfoirés) 

Jake

— Tu sais que maman tirait avec ça, dit-il les yeux posés sur le sniper qui trônait dans la cave. Tu lui ressembles. J'ai quelques souvenirs du QG d'avant... Elle passait son temps à l'armurerie. Comme toi.

Un léger sourire passa sur ses lèvres. Il voulait juste profiter de sa sœur désormais. Cette mission les avait rapprochés et en tant que grand frère, il avait tant à lui apprendre. Il ne voulait pas qu'elle fasse les mêmes erreurs que lui.

Hope s'approcha du sniper, prenant une profonde inspiration. Il l'avait attristée.

— Ils me manquent terriblement parfois, oncle Thomas aussi... murmura-t-elle en se tournant vers son frère.

Elle baissa les yeux, troublée, puis les releva pour le regarder.

— Tu sais, ça me terrifie qu'un jour... enfin... De ne plus me souvenir de leurs visages, reprit-elle doucement, ses yeux plongés dans ceux de son frère. Enfin, je suis sûr qu'ils seraient fiers de nous...

Jake hésita un moment, mais il finit par se rapprocher d'elle et la serra doucement dans ses bras.

— Je suis certain qu'ils sont très fiers de nous. Tu fais une sniper merveilleuse.

Puis il se recula un peu, juste assez pour regarder sa petite sœur. Elle ressemblait tellement à leur mère. Ce n'était pas qu'au sniper, mais aussi physiquement.

— Il y a quelques photos d'eux au QG, chez le Colonel. Il m'en avait fait imprimer quelques-unes, je ferai de même pour toi. Tu ne les oublieras pas, je te le promets.

— Ce serait vraiment sympa, merci... murmura-t-elle avant de reculer légèrement, un sourire aux lèvres. Au moins, je pourrai les montrer à Juan.

Sa petite mine triste avait disparu et Jake était le grand frère le plus heureux du monde. C'était parfois si simple.

— Allez, viens, on récupère tout. Et puis faut qu'on vérifie le nombre de munitions et le fonctionnement du sniper.

Il hocha la tête mais reprit.

— Hope ? Sois prudente pour la bataille. On se retrouve à la fin. On a trop de choses à découvrir tous les deux. Tu m'as manqué.

Alexia

Cher journal,

J'ai pas vraiment le temps d'écrire. Il faut que je termine de déjeuner et ensuite, je file au lycée. C'est Juan qui m'emmène ce matin. Je ne vais pas vraiment recruter cette fois ou écouter je ne sais quel cours. J'y vais pour prévenir et dire à ceux que je pense en danger de fuir. Je pense à Sam, à madame Rivera, puis j'espère qu'ils feront passer le message aux autres.

La bataille me fait peur pour être tout à fait honnête. Dehors, les patrouilles de militaires sont déjà devenues plus nombreuses. Mais on n'a pas le choix. On est des rebelles. C'est notre job de protéger la population. En plus, des renforts vont venir nous aider. Ils sont déjà en route et viennent tout droit du QG.

Enfin, je pense que je n'écrirais plus avant d'être de retour au QG, alors... Souhaite moi bonne chance.

Au fait, je pense, du moins j'espère, que Sam viendra avec moi au QG.

Alexia.

En arrivant au lycée, elle était dans les premiers élèves dans la cour. Elle fonça tout de suite dans sa classe, espérant que sa professeure de français ait aussi un peu d'avance.

Les Enfants du Soleil (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant