11

260 13 3
                                    

Je viens de me réveiller de ma sieste. Il devait être au alentours de 21h. j'ai dormis énormément.

Je suis parti me doucher et je me suis habillé en survêtement. Je sortais de la chambre sans vraiment savoir où aller. Je pris les escalier puis descendu.

Seule la lumière du salon étais allumé.

Je m'avançais et je voyais Jude.

Il se tournait vers moi en ayant entendu mes pats.

Jude : ça va ?

Moi : pas vraiment.

Jude : tu veux quelque chose ?

Moi : non merci..

Il tapote la place à côté de lui.

Jude : viens assis toi.

Je m'assoie à côté de lui.

Moi : tu fais quoi ?

Jude : jvais regarder un match.

Moi : ah ok...

Jude : tu veux regarder avec moi ? Ou alors... tu veux que je mette autre chose ...?

Moi : merci c'est gentille mais t'en fait pas regarde ton match, j'vais le regarder avec toi.

Il me sourit.

Ça faisait longtemps que j'avais pas regarder un match en sa compagnie.

Jude fait que de se plaindre. C'est trop drôle.

Jude : arrête de rigoler tu vois pas comment ils sont entrain de perdre ?!

Je continue de rigoler.

Jude : mais-

Moi : t'es trop beau quand tu t'énerve.

Il s'attendait pas à cette réponse. Il est tout gêné c'est trop mignon. Je mens vraiment pas il est vraiment beau. Mais beau ne veut pas dire que je veux sortir avec lui, loin de là.

Il se ressaisit après quelques secondes perturbé.

Jude : je sais pas trop quoi dire..

Je rigole.

On continue de regarder le match et je vois que Jude est dans ses pensées depuis la remarque que je lui ai faite.

Le première mit temps se termine enfin. À vrai dire le match il est un peu nul.

Moi : d'ailleurs elles sont où nos mères ?

Jude : elles ont dîné puis sont parti dormir.

Moi : ah ok.

Jude : tu veux que je te ramène ta part ? Tu n'a pas pas dîné avec nous.

Moi : nan merci, j'ai pas vraiment d'appétit depuis l'hôpital .

Jude : jas... tu dois pas te laisser aller comme ca, fait pas comme ta mère tout à l'heure. Et puis tu te rappelle de ce qu'il c'était passé avant quand tu mangeais pas ?

Moi : t'en fais pas, c'est juste une petite perte d'appétit, je mangerais demain.

C'est faux.

Il hoche la tête peu convaincu.

Jude : vient j'ai quelque chose à te donner.

Moi : c'est quoi ??

Jude : surprise. Il me fait un clin d'œil.

Il est devenu tellement gentille avec moi depuis ce matin.

𝐋𝐞𝐭'𝐬 𝐑𝐞𝐰𝐫𝐢𝐭𝐞 𝐈𝐭 ~  JUDE BELLINGHAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant