29

119 8 6
                                    

Plus on avance et plus on se rapproche du banc où il est assis.

On continue d'avancer et je l'ignore en même temps, mais je vois que Keisha elle fait pas pareil et s'assoie à côté de lui.

Moi : c'est une blague ?!

Jude : Keisha t'es sérieuse tu m'a fait venir pour voir cette pute.

Je me met à pleurer.

Keisha : Jude t'es sérieux ?! Putain mais arrête de faire le connard parfois !!

Keisha se lève et me prend dans ses bras.

Keisha : arrête de la traiter de pute, tu veux qu'on en parle de toi ?

Jude : c'est pas pareil.

Keisha : sii ! C'est pas parceque t'es un mec que c'est pas pareil !!
.... Viens t'asseoir Jasmine...

Moi : non je veux pas rester avec lui.

Keisha : Jasmine...

Jude : c'est pareil pour moi.

Keisha : j'essaye de vous aider ! s'il vous plaît faites des efforts ! Jasmine assis toi.

Je m'assois sur le banc et sèche mes larmes.

Keisha : Jude ..il faut que tu lui pardonne et que tu passe à autre chose. Si elle l'a fait c'est pas pour te blesser, c'est parceque elle n'avait pas le choix ! J'avoue c'est pas cool le fait qu'elle te l'ai pas dit, mais elle regrette énormément.

Jude : c'est pas une raison ! Elle aurait pue m'en parler. Elle a tué mon enfant sans mon autorisation et tu crois je vais pardonner ?

Keisha : Jude... t'es quelqu'un qui n'est pas rancunier s'il te plaît..

Un petit silence s'installe.

Moi : je suis désolé pour tout ...

Ils se tournent tout les deux vers moi.

Jude : on s'en fou.

Keisha : JUDE !

Jude : tu crois qu'elle est sincère ? Non mais sérieusement ?!

Keisha : oui elle l'est, on a parlé, Jude fait des efforts s'il te plaît...

Jude : non j'ai pas envie.

Il se lève prêt à partir mais je le retiens.

Moi : Jude... je suis sincèrement désolé..

Jude : non mais Jasmine tu crois sérieusement que je vais te pardonner après ce que ta fait ?!

Moi : Jude...

Jude : déjà t'avorte sans me demander ensuite, tu change d'un coup et t'arrête de parler à Keisha parce qu'elle veut t'aider. Je ne peux plus te voir comme avant, pour moi, tu ne pourra plus redevenir la Jasmine que je connaissais.

Moi : je sais que c'est compliqué pour toi, mais sache que je ferrais tout pour que tu me pardonne. Jude...je t'aime et je regrette énormément ce que j'ai fait.

Jude : le mal est fait et on peut plus revenir en arrière. Je vais prendre mon temps, j'peux pas te reparler comme ça surtout avec tout ce qu'il s'est passé.

Je hoche la tête.

Jude : je vais y aller. Dit-il sèchement.

Bon bah cette conversation n'a pas aboutie à grand choses.

𝐋𝐞𝐭'𝐬 𝐑𝐞𝐰𝐫𝐢𝐭𝐞 𝐈𝐭 ~  JUDE BELLINGHAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant