Chapitre 39~

200 11 4
                                    

POV NATA~

Je suis sortie de l'hôpital le mardi d'après.

Une infirmière venait ensuite me rendre visite 2 fois par jour, elle alternait avec un psychiatre qui m'aidait beaucoup à canaliser mes pensées.
J'avais un traitement que je pouvais pas prendre seule, d'ailleurs plus aucun médicament ne traînait dans la maison.

Il était pas mal ce traitement,
il maintenait mon humeur.
J'avais pas trop le temps de bader, ni de me torturer et surtout j'arrivais à faire des nuits complètes.
Je faisais toujours des cauchemars mais je m'en souvenais pas au réveil.

Le lundi d'après j'avais un atelier avec d'autres gens qui comme moi avaient essayé de mettre fin à leurs vies.

On avait fait de la peinture, c'était cool.
L'équipe avait remarqué que j'avais du talent donc ils m'ont proposés d'animer des ateliers avec des enfants en pédopsychiatrie quand j'irai mieux.

J'ai toujours aimé donner des cours de dessins aux enfants donc ça va encore plus me motiver à guérir.


Les jours s'enchaînaient doucement,
ma mère et ma sœur prenaient soin de moi, je me sentais épaulée même si on parlait pas du tout de ce qui s'était passé.
C'était un peu tabou, j'aurais aimé en parler mais je voulais pas les mettre mal a l'aise alors je discutais de ça avec la psy.




~
2 semaines plus tard.

J'étais dans la chambre en train de regarder le plafond quand j'ai entendu du bruit, des voitures qui se garaient et des voix.

Je me suis vite levée pour aller fermer la porte de la chambre à clé.
J'ai pas envie de voir des gens.
Je veux rester à rien faire ni à rien penser
sauf à Hassan.
A son odeur et à sa bouche sur la mienne.
Je veux rien oublier.

Son sourire, il souriait qu'à moi.
Quand on sortait et que y'avait des gens ils se fermait comme une huître.
Un vrai petit sauvage lol.
Il me manque.

Ça fait seulement 4 semaines, comment je vais faire sans lui toute une vie?
Heureusement il me reste les souvenirs.

Toc toc

La personne a essayé d'ouvrir mais j'ai fermé à clé.
J'ai pas répondu.
Je veux qu'on me laisse tranquille.


Iris : Nana?! Tu vas bien?

Rooooh elle panique bien sûr.

Je crois que j'ai traumatisé ma sœur.
Des que je suis enfermée dans la salle de bain ou aux toilettes elle commence à flipper et vient frapper toutes les 5 secondes.
Parfois la nuit, je sens ses doigts sur mon cou, elle vérifie mon pouls.
La pauvre.

Moi : Oui! Je me reposais.

Je me lève pour lui ouvrir.

Iris : J'aime pas quand tu fermes à clé.
Moi : Désolée. Y'a qui? J'ai pas envie de voir des gens.
Iris : Mais viens voir.
Moi : Non c'est trop pour moi. J'ai déjà beaucoup parlé au psy aujourd'hui. J'ai besoin d'être seule.


Elle est déçue.


Iris : Ok. Bon ne ferme plus à clé stp.
Moi : T'inquiète. Je veux plus te faire vivre ça.
Iris : Wai s'te plait!

Elle est repartie, j'ai poussé la porte sans fermer à clé cette fois ci.

Je me suis recouchée.


Je suis rentrée dans ta vie et j'ai dead ça, Story de Nata. Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant