Chapitre 17

553 54 7
                                    

          RABIATOU

Sous la douche, l'eau chaude ruisselante sur ma peau, mes pensées reviennent inévitablement à la soirée d'hier. Chaque détail refait surface avec une clarté surprenante. Le son de sa voix mais surtout son sourire qui me fait tant craqué.Ces souvenirs me font sourire, et je me surprend à revivre intérieurement chaque instant.
Je sais bien que j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec cette histoire et de laisser le temps faire son œuvre, mais je ne peux m'empêcher de sourire. Il y a quelque chose de réconfortant à savourer ces moments, même si je m'efforce de rester détachée c'est indéniable qu'il y avait une sorte de magie dans l'air, une alchimie puissante.

Tandis que l'eau continue de couler, je laisse mes pensées dériver, je commence à comprendre ce qu'ont dû ressentir Moussa ou même Cheikh quand je les ai rejetés. Je me rend compte maintenant de l'impact que mes rejets ont pu avoir sur eux et je ressens une pointe de compassion mais ça ne va pas plus loin que ça.

En sortant de la douche, je me sens revigorée, non seulement par ces pensées réconfortantes mais aussi parce que depuis cette fois-là après avoir été au commissariat je n'ai plus reçu de messages de menaces de cette personne anonyme et ce n'est pas plus mal que ça.Cette absence de messages est un soulagement immense. Pendant un moment,ces messages avaient été une source d'anxiété et de peur, perturbant mes journées ;J'espère que ça continuera ainsi.

Je m'habille rapidement et vérifie encore les cadeaux que j'ai préparé pour le bébé de Binta :Du lait en poudre , des vêtements de bébé et aussi quelques jouets et tissus.
Nous avons convenu avec Issa d'aller rendre visite aujourd'hui à Binta  donc je lui ai acheté des cadeaux pour elle et son fils. Cela fait des années qu'on ne s'est pas vu, et l'idée de cette surprise me réjouis beaucoup mais en même temps je suis un peu inquiète.Et si elle m'a oublié et qu'elle me chasse de chez elle ,je sais que je suis parano par moment mais je n'y peux rien.

Une fois que je finis de tout vérifier, j'appelle Issa pour qu'il vienne me chercher puis je descend avec mon petit bagage en bas pour l'attendre avec ma tante.

-Bonjour Tati

-Bonjour ma fille , comment vas-tu?

-Bien comme tu peux le voir , et toi?

Elle me regarde avec une expression inquiète

-C'est vrai que tu sembles bien portant mais tu ne penses pas que tu dois te reposer aujourd'hui?Tu sais bien que je ne me mêle pas de ces choses là mais ces dernières semaines ont été très mouvementées pour nous tous et tu ne t'es pas reposée une seule seconde depuis....Et maintenant juste après ton gala d'hier, tu comptes encore sortir ce matin?

Elle a absolument raison , je sais bien qu'elle s'inquiète mais j'ai promis à Issa qu'on ira voir Binta aujourd'hui et j'ai aussi très hâte de voir son fils .

-Je sais, Tata.Mais j'ai promis à Issa d'aller rendre visite aujourd'hui à une amie d'enfance qui a récemment accouché et lui faire une surprise.Je ne peux pas annuler comme ça .

-Je comprend bien ma chérie. Mais ce sont des choses qui peuvent attendre.Tu pourras aller là-bas demain,Ton corps a besoin de repos et je suis sûr que ton amie comprendras. Que dirais-tu de reporter cette sortie et de passer la journée à la maison.On pourrait regarder une série ensemble ou simplement profiter de la journée,juste nous deux .

L'idée de passer du temps avec Tati me plaît beaucoup.Depuis l'histoire avec Oumar notre relation s'est améliorée mais ce n'est plus comme avant.J'aurais vraiment aimé annuler pour rester ici avec elle, mais Issa est déjà en route en plus il a déjà prévenue le mari de Binta qui a du annuler ses plans pour être chez lui aujourd'hui rien que pour nous recevoir.

Dangereuse UnionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant