-Attends ! J'ai oublié l'appareil photo ! s'exclame N'deye en courant comme une fusée vers sa chambre.
-Vous n'êtes pas sérieuses ! On va être en retard alors que ça fait plus de deux heures que vous vous préparez, rétorque Abdel, exaspéré. En plus, tu as ton téléphone, non ?
-C'est différent ! Hurle N'deye depuis l'escalier. Les photos et vidéos de l'appareil sont bien meilleur
-Toi aussi, Abdel, laisse-nous, j'ajoute, On a encore du temps. Il faut que mes bébés soient les plus beaux aujourd'hui, donc je ne veux même pas voir un pli sur leur Bazin,
-Maman ! Parle-leur ! s'écrie Abdel en se frottant les tempes, c'est juste une petite fête , je ne comprends pas tout ce cirque .
-QUOI? C'est tout sauf ça. En plus c'est la première fois que je les accompagne à leur fête de fin d'année, donc c'est beaucoup plus qu'une simple petite fête, crois-moi.
-Tu entends non fils , mes mots n'ont aucune valeur aujourd'hui.
-Je vais attendre dans la voiture avec Fatima, faites comme vous voulez. Mais débrouillez-vous pour vous dépêcher.
Je ne peux m'empêcher de rire de son impatience . Aujourd'hui, c'est la fête de fin d'année des garçons, et toute la maison est en effervescence. Je me suis levée aux aurores pour m'assurer que tout soit parfait . J'ai tenu moi-même à m'occuper de leurs tenues que j'ai bien repassé et les chaussures bien cirées. Abdel, lui, est déjà à bout de nerfs, trouvant que tout ça est un peu exagéré, surtout avec N'deye qui multiplie les préparatifs à l'infini. Elle a préparé des habits de rechange et de la nourriture qu'elle a préparée tôt ce matin malgré le fait qu'il y en aura là-bas .
Elle revient quelques minutes plus tard , puis on se dirige vers les voitures.
N'deye et les garçons montent avec moi et tati monte avec Fatima dans la voiture d'Abdel . Maman ne vient pas , elle a eu une urgence. J'avoue que je suis perdue avec ses urgences , elle a toujours un truc urgent à faire et quand tu demandes, elle t'envoie balader. BrefNous arrivons enfin à l'école, et je vois qu'il y a déjà beaucoup de monde . Les autres parents et familles sont déjà là, certains discutent à côté, d'autres prennent des photos avec leurs enfants.
Nous sortons de la voiture, et décidons aussi de faire quelques photos avant le début de la cérémonie. Imaginez un peu la tête d'Abdel, il est complètement à bout mdr.Le spectacle commence enfin. Les enfants montent sur scène, rayonnants dans leurs jolis costumes. Mohamed, en particulier, attire tous les regards. Sa performance est impeccable, et mon cœur déborde de fierté face à son acting , il est parfait.. Je surprends le regard de N'deye, qui suit Mohamed avec une admiration et une fierté évidentes. Cela me fait sourire, et je me dis que voir son enfant ainsi doit être une source de joie immense .
Après la cérémonie, ils passent directement au jeux quiz , qui a été sans surprise remporté par mon petit chéri . Il n'y avait pas d'autres alternatives possibles après tout c'est moi qui l'ai aidée mdrr. Je sais zéro modestie..
Je pense que mon espace mémoire sera saturé à la fin de cette journée . Wahab a juste fait une petite récitation d'une poésie, mais il a été aussi formidable et a bien géré.-Bonjour, me tapote quelqu'un l'épaule
Je me retourne et fait face à une jeune fille, elle me regarde avec un grand sourire mais je suis perdue
-Bonjour, tu vas bien ? Puis-je t'aider ?
-Non , je t'ai vu au loin , je voulais juste te saluer .
Ayy!! je ne sais pas du tout qui s'est !!!
VOUS LISEZ
Dangereuse Union
Romance-Ne t'approche pas, s'il te plaît. Je te faisais tellement confiance, je croyais sincèrement que tu m'aimais, j'y ai cru. J'ai cru en nous, en ce que nous avions. Je pensais que notre relation était sincère, que nos sentiments étaient réciproques. I...