Chapitre 25

510 49 9
                                    

RABI

-Comment vous sentez-vous ?

-Comme quelqu'un qui vient de revenir d'un long périple en enfer ..

-Vous êtes en sécurité maintenant, ajoute le médecin se rendant sûrement compte de sa question déplacée..Nous avons renforcé la sécurité autour de l'hôpital. Personne ne pourra vous atteindre ici , il y a des policiers partout.....

Il me regarde avec une expression de compassion et note quelque chose sur son clipboard

-Je ne vais pas vous mentir, votre état est assez inquiétant. Vous avez une côte fracturée, ce qui nécessite une surveillance attentive pour éviter toute complication pulmonaire.
Quant à votre jambe, elle est en mauvais état, mais heureusement, il n'y a pas de fracture. Elle devra guérir assez rapidement puisqu'il n'y a pas de tissus endommagés. Vous devrez tout de même faire attention et ne pas faire de mouvements avec jusqu'à nouvel ordre.

Il marque une pause, vérifiant que je suis toujours avec lui. Je hoche doucement la tête, essayant de rester présente. Les mots résonnent, mais semblent flotter au-dessus de moi, à peine saisis.

-Vous avez également des lacérations assez profondes aux poignets , heureusement il n'y a pas eu d'infections , les bandages permettront une bonne guérison. Nous avons également effectué un scanner cérébrale, pour vérifier l'absence de traumatismes crâniens graves. Les résultats montrent qu'il n'y a pas d'hémorragie intracrânienne, mais nous allons continuer à vous surveiller de près. Et quand aux nombreux blessures partout sur votre corps, ils gueriront très vite ne vous en faites pas..

Je l'écoute à moitié m'expliquer que je vais devoir rester jusqu'à ce que mon état s'améliore, encore sous le choc de la situation. Mes pensées dérivent, malgré moi , vers les derniers jours. Je pose ma tête sur l'oreiller et ferme les yeux un instant, l'accident, le kidnapping, la tentative d'évasion, la capture. Un frisson me parcourt l'échine au souvenir de ces événements, j'ai l'impression que je viens de mettre sur pause un film d'horreur. Je rouvre les yeux brusquement, le cœur battant la chamade et regarde autour de moi , ouf c'est bien vrai je suis vraiment en sécurité maintenant; le médecin est toujours là, occupé à noter . Sa présence est rassurante, ça me prouve que le cauchemar est bel et bien fini.

-Merci docteur

-Moi je fais juste mon travail, c'est l'homme qui vous a amené ici que vous devez remercier, il vous a amené ici et a fait en sorte qu'on prévienne votre famille et la police . C'est vraiment quelqu'un de bien

-Je sais , malheureusement il est parti avant que j'ouvre les yeux d'après ce que vous m'avez dit . Et je n'ai pas eu l'occasion de le remercier..est-ce que vous avez vu à quoi il ressemble ?, je demande espérant obtenir quelques détails supplémentaires.

Le médecin secoue la tête doucement.

-Je suis désolé, il est parti rapidement après avoir été sûr que vous étiez en sécurité. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il avait l'air très déterminé à vous protéger....

L'inconnu reste un mystère pour moi. Était-il de la police ? Si oui, pourquoi jouer au mystérieux ? Était-il simplement au bon endroit au bon moment, ou y avait-il plus à cette histoire ?. Je pense que c'est loin d'être une coïncidence tout ça , j'ignore qui il est et pourquoi il m'a sauvé mais quoi qu'il en soit, je suis profondément reconnaissante envers pas seulement lui mais toutes ces personnes qui m'ont sortie de cet enfer.

J'étais toujours attachée à cette chaise, sans aucune porte de sortie, essayant de tirer désespérément sur les liens qui retenaient mes poignets endoloris lorsque j'entendis des bruits de coups de feu au loin.

Dangereuse UnionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant