Comme chaque matin, mon réveil sonne à l'heure de fajr. J'ai un peu la flemme, mais je me lève, je fais mes ablutions et je rejoins les autres dans la salle de prière aménagée au rez-de-chaussée, où Abdel dirige la prière. Après la salutation finale et les bénédictions, je remonte directement me coucher. Habituellement, Tati et Abdel restent jusqu'au petit matin à lire le Coran.
Je me réveille ensuite vers 10 heures, je prend ma douche et je met une robe en wax 3/4 évasée, et attache simplement mes cheveux en chignon. Pas de maquillage, juste du gloss sur les lèvres. Ensuite, je descend prendre mon petit déjeuner, il n'y a que la femme de ménage, Ami, qui nettoie le salon.
Elle m'informe que Ndeye est déjà partie au marché.- Et les autres ?
- Abdel est allé à la salle de sport et Tanti est sorti avec les enfants
- okay,merci.
Aminata travaille ici depuis près de 2 ans maintenant,elle et moi on a le même âge donc on s'entend très bien .
Après mon petit déjeuner, je récupère mon ordinateur et mon téléphone, puis je m'installe dans le jardin près de la piscine. Je répond à quelques e-mails et je boucle le dossier Traoré. Ensuite, j'avance sur d'autres affaires jusqu'à midi, moment où je rappelle Catherine.
Catherine Diallo, c'est ma sœur d'une autre mère , ma meilleure amie au même titre que Hamidou , c'est une femme magnifique, elle est plus claire et plus grande que moi , et a 24 ans .Ces parents travaillent tous deux dans les mines et elle est fille unique.
On s'est connu au collège en classe de 5eme (7 ème année ) , à l'école française où j'avais été transférée lorsque j'ai déménagé chez ma tante c'était ma voisine de table et très vite on s'est lié d'amitié.
Elle était très sociable, et très caractérielle tout l'opposé de moi qui était très discrète et solitaire.
Je ne compte plus le nombre de fois où elle s'était battue pour me défendre, non pas que je ne pouvais me défendre seule mais parce qu'elle disait toujours qu'on était une seule et même personne moi la tête et elle les membres.
c'était un vrai garçon manqué, une fille au sang chaud qui aimait beaucoup se bagarrer pour un rien .
J'ai eu mon bac avant elle puisqu'elle avait redoublé la première fois ,puis je suis parti rejoindre Hamidou en France pour mes études .
Et quand elle a enfin eu son diplôme du Baccalauréat,elle a aussi voulu nous rejoindre pour ses études, mais ces parents ont eu trop peur d'envoyer leur petite fille loin d'eux mdr du coup ils l'ont inscrit dans une université privée ou elle a eu une licence en ressources humaines.
Aujourd'hui elle est assistante de direction dans la mine où travaille ses parents .On était resté en contact et on se voyait aussi pendant les vacances quand je venais à Bamako.
Elle et Hamou se sont connues à travers moi et ils se sont mis ensemble au lycée.Leur histoire c'est comme une série , ils ne peuvent pas faire une semaine sans se disputer et c'est grâce à lui qu'elle s'est calmée et est devenue plus féminine.
Comme ils sont tous les deux mes meilleurs amis j'essaie trop de ne pas prendre parti dans leurs disputes.- Allô, bonjour Cathy vraiment désolée pour hier , quand j'ai eu ton appel j'étais déjà endormie, comment vas-tu?
-salut je vais bien merci , t'inquiète je m'en doutais un peu, comment va la famille?
- ils vont tous bien merci , tu es chez toi?
-Oui je viens tout juste de terminer avec la cuisine, j'etais sur le point d'aller sous la douche là, et toi tu as cuisiné quoi aujourd'hui ?
-Non c'est pas moi qui cuisine, à mon réveil, N'deye était déjà parti au marché donc j'ai bossé sur quelques dossiers
-Daccord, tu reprend lundi non ?
VOUS LISEZ
Dangereuse Union
Romance-Ne t'approche pas, s'il te plaît. Je te faisais tellement confiance, je croyais sincèrement que tu m'aimais, j'y ai cru. J'ai cru en nous, en ce que nous avions. Je pensais que notre relation était sincère, que nos sentiments étaient réciproques. I...