Chapitre 22

556 49 17
                                    

 
Salut , Un très long chapitre pour vous remercier pour votre patience...(⁠ ⁠◜⁠‿⁠◝⁠ ⁠)⁠♡

  __________________________

       ABDEL






-Monsieur Rousseau, vous avez la parole....

-Merci, Votre Honneur. Nous sommes là pour contester cette décision injuste accusant Mr.Cissé de violations de réglementations locales.Les allégations concernant les violations de zonage et de sécurité sont infondées et motivées par des intérêts personnels,nous avons plusieurs preuves prouvant que tout ça a été orchestré contre mon client parce qu'un promoteur immobilier souhaite acquérir son terrain,

Je lui remet les documents qu'il commence à feuilleter

-Expliquez-nous en quoi ces accusations sont infondées monsieur Rousseau.

-Bien sûr !!! Comme vous l'avez vu sur les documents.Nos enquêtes montrent que ces accusations reposent sur des inspections biaisées et des rapports falsifiés. J'aimerais appeler à la barre madame Samaké, experte en urbanisme.

Une dame d'une quarantaine d'âge s'avance vers la barre.

-Madame Samaké.. pouvez-vous nous dire ce que vous avez découvert lors de votre inspection sur le terrain de mon client.

- Oui !! Mon équipe et moi avons fait une inspection minutieuse du terrain à la demande de monsieur Rousseau et nous avons constaté que toutes les normes de zonage et de sécurité étaient respectées. Les rapports mentionnant des violations sont basés sur des données obsolètes et incorrectes. Tout semble être en ordre et toutes les consignes sont respectées.

-Votre honneur, vous avez sur la page 4, les rapports d'inspection de madame Samaké , dis-je.

L'avocat de la défense se lève brusquement,

- L'administration a agi en fonction des informations disponibles en ce temps. Les inspections ont été menées de manière régulière et les données obtenues sont totalement correct.

-Mon client a acquis ce terrain depuis plus de 20 ans , un terrain qui lui a été légué par son défunt père et il a juste après fait en sorte de tout mettre en ordre .Votre honneur, nous avons des preuves d'une discussion entre un employé de l'administration Rurale et le promoteur immobilier, complotant contre mon client et nous avons aussi un message d'une ancienne employée de l'administration Rurale souhaitant gardé l'anonymat pour ne pas perdre son travail.

Je leur fait écouter l'audio ou la dame explique qu'elle a entendu une conversation où son chef mettait la pression sur les inspecteurs afin d'exagérer les violations pour forcer mon client à vendre son terrain.

L'autre avocat intervient

-Votre honneur , cette audio ne prouve rien , ces allégations sont sans fondement. Il n'y a aucune preuve tangible de la pression exercée sur monsieur Cissé.

-Retenue, avez-vous d'autres arguments monsieur Rousseau

- Oui, nous avons aussi des enregistrements de conversations téléphoniques entre monsieur Bah et les inspecteurs.

Je leur fait écouter les enregistrements

-Ces enregistrements, ainsi que le témoignage de notre anonyme montrent clairement que les accusations ont été tous manigancé

-Maitre Traoré avez-vous une réponse à ces enregistrements ? Lui demande le juge

-Il n'y a aucune preuve de l'authenticité de ces enregistrements, ils ne prouvent rien et même si c'est le cas ils ont été obtenus par des moyens pas légaux donc ils ne peuvent pas être retenus , de ce fait monsieur Cissé doit toujours répondre des violations constatées.

Dangereuse UnionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant