Je jette un coup d'œil rapide dans le rétroviseur. Et la voiture tourne aussi. Mon rythme cardiaque s'accélère encore plus. J'augmente donc la vitesse, espérant mettre une certaine distance entre nous et la semer mais c'est peine perdue car elle me suit toujours.
Je me dépêche de rejoindre la voix principale toujours avec la voiture derrière moi , et comme par hasard il n'y a pas beaucoup de voitures sur cette route ce soir.
Après plusieurs minutes de course poursuite , je ne remarque plus la voiture ,je pense l'avoir semé.Mais pour en être sûr je fais encore quelques détours avant de rentrer rapidement à la maison le coeur battant à tout rompre.Une fois à la maison, je m'assure de n'être plus suivie et me dépêche de rejoindre ma chambre avant de contacter immédiatement l'inspecteur Bah.Je sais qu'il est assez tard mais c'est bien pour ça qu'il m'a donné son numéro non?
Il répond à la deuxième sonnerie.-Allô ?
-Bonsoir c'est Rabiatou Cissé,
-Comment allez-vous mademoiselle Rabi? Y a-t-il eu un problème ou d'autres messages ?
-Oui...non enfin je veux dire oui , je pense que quelqu'un me suit depuis un moment.
-Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
-Aujourd'hui, en revenant du bureau, il y a une Toyota que j'ai cru reconnaître. J'ai pris plusieurs routes pour vérifier, et effectivement, elle me suivait sans se cacher. On aurait dit que c'était voulu, dis-je d'un trait.
Le commissaire Bah prend quelques secondes avant de répondre.
-D'accord. Vous êtes en sécurité chez vous maintenant ?
-Oui, je suis à la maison. J'ai vérifié, et personne ne semble m'avoir suivie jusque-là.
-Bien. Avez-vous pu noter la plaque d'immatriculation de la voiture ?
Quelle plaque même, je n'ai même pas pensé à cela , ma vie était en jeu .Ce n'est pas vraiment à sa plaque d'immatriculation que j'ai pensé à ce moment-là
-Non, j'étais trop concentrée sur la route et sur le fait de Semer cette voiture.Donc je peux vous assurez que la plaque d'immatriculation est la dernière chose à la quelle j'aurai pu penser ...
-Je comprends. Écoutez, je vais envoyer une patrouille dans votre quartier pour surveiller les alentours au moins pour ce soir pour être sûr que personne ne vous guette. Entre-temps, essayez de rester calme et ne sortez pas seule. Si vous voyez de nouveau cette voiture ou si quelque chose d'autre se produit, appelez-moi immédiatement.Aussi ne vous affoler pas , c'est aussi possible que vous vous trompez donc rester calme en attendant qu'on en découvre plus et que l'on vérifie les alentours de votre maison.
-Merci, commissaire. Je ferai attention.
-Très bien.Vous savez que l'on prend votre affaire au sérieux. Je vais également vérifier plus tard si tout ça a un lien avec les messages mais pour le moment, restez assurée et ayez confiance en nous, ça prend du temps mais vous serez immédiatement informé si on en apprend plus.Prenez soin de vous et restez vigilante. Ça peut aussi être juste une coïncidence donc ne paniquez pas , on va faire notre travail. Envoyez-moi votre adresse en message...De plus, passez demain au commissariat pour que nous puissions discuter de cette affaire plus en détail. Nous aurons besoin de toutes les informations que vous pourrez nous fournir.
-Entendu, je serai là.Merci.
Je raccroche puis je lui envoie l'adresse de la maison sentant un léger soulagement, mais aussi une nervosité persistante. Le fait que quelqu'un me suive et que cela pourrait être lié aux menaces anonymes me donne des frissons. Je flippe mais j'essaie de rester calme et de me dire que la police est là pour me protéger , même si je ne fais pas du tout confiance au système policier de mon pays ,je veux faire confiance au commissaire Bah car il semble vraiment vouloir m'aider.
Ils n'ont encore rien trouvé sur la personne derrière les messages, mais je n'y ai plus trop pensé non plus puisque depuis cette fois-là je n'ai plus reçu de messages bizarres.Mais avec ce qui s'est passé ce soir , une voix dans ma tête ne cesse de me dire qu'il ya un forcément un lien entre les deux.
VOUS LISEZ
Dangereuse Union
Romance-Ne t'approche pas, s'il te plaît. Je te faisais tellement confiance, je croyais sincèrement que tu m'aimais, j'y ai cru. J'ai cru en nous, en ce que nous avions. Je pensais que notre relation était sincère, que nos sentiments étaient réciproques. I...