Chapitre 14

489 43 4
                                    


-Voilà ...il y a trois ans après ma rencontre avec Émilie ;une nuit, les choses ont mal tourné ... ce n'était pas comme elle le dit. Nous avions tous les deux bu ce soir-là. Je pensais vraiment que nous étions sur la même longueur d'onde. Je ne l'ai jamais forcée. Je n'ai jamais voulu lui faire de mal. Elle m'accuse de viol, mais ce n'est pas vrai.

Quoi ?? Il est sérieux là une colère noire montait en moi

-Tu avais bu.Donc tu admets que tu l'as forcée?

-Non je ne l'ai jamais forcée ,j'avais reçu une mauvaise nouvelle ce soir-là,une de ceux qui te font perdre la tête et je n'étais pas bien donc elle m'a proposé d'aller boire dans un bar . À cause de tout l'alcool que j'avais bu je ne me souvenais pas trop de la soirée, c'était flou dans ma tête, donc quand elle m'a annoncé qu'elle était enceinte j'ai voulu prendre
mes responsabilités et m'occuper de l'enfant mais c'est là qu'elle m'a dit que je l'avais violé et que je devais l'épouser sinon elle allait me dénoncer. C'est pour ça que je l'ai épousé pour ne pas créer de scandale.
Comprend qu'à ce moment-là, c'est la peur qui a parlé à ma place,la peur de me retrouver en prison . Mais surtout la honte d'imaginer que j'ai pu faire une chose pareille et que les parents l'apprennent.
J'ai même dû consulter des spécialistes croyant que j'avais un problème jusqu'à ce que mes souvenirs de la soirée reviennent totalement.Crois-moi c'était un piège , elle avait tout planifié à l'avance,Elle a profité de mes problèmes pour me faire boire et m'a ensuite conduit dans cet hôtel . J'avoue qu'on le voulait tout les deux,Alors en quoi c'est un viol quand deux adultes consentants couchent ensemble ?

Je le regarde incrédule

-Et pourquoi devrais-je te croire, Oumar? Tu n'as jamais été honnête avec moi. Pourquoi serais-tu honnête maintenant? Tu as dit que tu avais beaucoup bu , et même si elle t'a fait trop boire exprès tu n'es plus un enfant tu aurais pu dire non .En plus c'est possible que tu te sois inventé des souvenirs qui t'arrangent pour te déculpabiliser, c'est possible le cerveau humain est capable de tout.

-Parce que j'ai tout à perdre avec cette histoire , ça ne me servirait pas de mentir , répond t'il les yeux remplis de sincérité.Je ne mens pas et tu as raison j'aurais pu dire non au moment où elle me servait les verres ,mais je n'étais pas bien et j'en avais besoin.Tout ce qui s'est passé cette soirée là était consenti par chacun de nous .....Émilie me fait chanter avec cette histoire depuis le début , je n'en ai jamais parlé à personne par peur qu'on ne me croit pas et que ça joue sur la réputation de la famille.J'ai l'impression d'être dans une prison , je ne peux pas divorcer .Le pire c'est que si elle raconte ces mensonges , mon image sera complètement détruite et je perdrais tout.
Tu sais bien comment ça se passe en France, les gens vont me tomber dessus et en attendant le procès je serai déjà fini .
En plus si on va devant un juge pour ça , je n'ai aucune preuve à part ma parole pour prouver qu'elle ment et je sais bien qu'elle ne sera jamais suffisante face aux paroles d'une femme blanche qui dira avoir été violé par un homme noir.
Elle veut que je retourne en France avec elle uniquement pour faire bonne figure devant ses amis sinon elle ne m'aime pas non plus , elle reste juste pour L'argent.Je sais ce que tu dois penser , et je sais que c'est difficile pour toi de me croire avec ton histoire personnelle mais je te jure que je ne suis pas comme ça , je ne ferai jamais ça à aucune femme .Tu dois me croire je t'en supplie

Je n'apprécie pas particulièrement Oumar mais je ne vais pas ignorer le désespoir dans ses yeux.Je ne pense vraiment pas qu'il ait pu faire ce dont elle l'accuse.

-Oumar, tu es manipulateur, con , calculateur et pleins d'autres choses; tu peux avoir tout les défauts du monde mais Je sais aussi que tu n'es pas capable de faire une chose pareille.Tu es impulsif,violent mais pas violeur. Alors, je vais te croire juste pour cette fois.

Dangereuse UnionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant