Chapitre 36

529 36 75
                                    

Désolée pour la longue attente 🫡
Je tiens à m'excuser sincèrement pour le retard, bien que cela ait été hors de mon contrôle. Alhamdoulilah, j'ai enfin terminé le cours que je suivais, ce qui me laisse un peu plus de disponibilité pour les jours à venir. Je vais donc tout faire pour publier un nouveau chapitre d'ici la fin de la semaine. Merci 😘
____________________________________

     MADJID

Je la regarde s'éloigner, et un mélange de frustration et de déception m'envahit. D'un côté, je comprends qu'elle est en colère, et je sais pourquoi. Elle a raison sur bien des points, mais ce n'est pas en fuyant qu'on va se comprendre.
Elle est partie sans même essayer de m'écouter. J'ai été vraiment déçu par son comportement.

La sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées, c'est un appel de Demba, à cette heure?

-Oui, bonsoir !

-Bonsoir, Maj, tu vas bien?

-Oui, ça peut aller et toi ? C'est rare que tu m'appelles à une heure pareille. Tout va bien ? Il s'est passé un truc avec maman ?

Une légère inquiétude commence à monter en moi.

-Non, non, rien de grave. Elle va bien, ne t'inquiète pas.

Je soupire de soulagement, mais je sais qu'il ne m'appellerait pas pour rien à cette heure.Il y a quelque chose d'autre.

-C'est à propos de Mustapha, reprend-t-il après une pause. Je viens de discuter avec lui, et il dit qu'il veut abandonner le mannequinat. Tu étais au courant ?

Ah, Mustapha... Je m'y attendais. Il m'avait déjà parlé de ses doutes il y a quelques semaines.

-Oui, il m'en avait déjà parlé et je lui ai fait comprendre qu'il doit faire ce qu'il pense être le mieux pour lui.

Un silence lourd tombe.

-Tu n'es pas sérieux là, Madjid?. Tu ne peux pas tout simplement le suivre dans ces conneries! Il n'a plus 10 ans, tu le réalises, j'espère. Il ne peut pas se lever un matin et décider de changer de carrière comme ça, sur un coup de tête.

Je soupire doucement en l'écoutant au bout du fil. Ce n'est pas une surprise qu'il réagisse ainsi, il a toujours pris son rôle de grand frère protecteur très au sérieux, parfois un peu trop.

-C'était lui qui voulait faire ce métier. On était tous contre au début, toi y compris! Mais il a insisté, il a fait des pieds et des mains pour qu'on accepte, et maintenant, il se réveille un matin pour tout lâcher? Ce n'est pas sérieux. Il faut avoir un plan avant de vouloir tout quitter, il ne peut pas abandonner comme ça, sans alternative.

Je me frotte le visage, essayant de garder mon calme face à son ton . Demba veut toujours tout contrôler surtout concernant Mustapha, c'est même pourquoi leur relation n'est pas au beau fixe. Depuis la mort tragique de nos parents, il s'est imposé en tant que figure d'autorité, presque paternaliste envers Mustapha. Ça part d'une bonne intention, mais parfois, il ne se rend pas compte qu'il étouffe tout le monde autour de lui avec son besoin de tout régenter. Il faut qu'il se calme.

-Demba, écoute, je comprends vraiment ce que tu veux dire. Mais cette décision lui revient à lui seul . C'est un adulte , et il a toujours pris ses propres décisions. Tu le connais, tu n'arriveras pas à le faire changer d'avis, il sait ce qu'il fait. Donc pour une fois , soutiens-le tout simplement.

-Tu crois que je ne sais pas ça ? Mais il faut qu'il soit responsable. Ce n'est pas comme s'il avait un autre diplôme ou une autre voie toute tracée. Le mannequinat, c'était son idée à la base, et on a fini par le soutenir même si on était tous contre au début. Il ne peut pas juste abandonner sans savoir ce qu'il va faire ensuite. Tu veux qu'il fasse quoi?

Dangereuse UnionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant