Je sursaute violemment, le timbre de sa voix me prend au dépourvu, me faisant l'effet d'un électrochoc, un véritable boum au cœur. Je prend quelques instants pour reprendre mes esprits.
Il semble attendre une réponse, mais il est encore assez loin pour que je puisse distinguer son visage.Comme s'il a deviné ce que j'ai pensé, il avance vers moi à grandes enjambées et rapidement, il se positionne juste devant moi et baisse la tête pour m'examiner de la tête aux pieds.
Il est grand, très grand, et je dois faire un pas en arrière pour pouvoir le regarder dans les yeux, tellement il est proche. Jamais rien de tel ne m'est arrivé, cet homme me trouble profondément.Son regard est incroyablement perçant. Il hausse légèrement le sourcil gauche, comme pour signifier qu'il attend toujours une réponse.
Je sens mon cœur battre la chamade. Mes pensées sont confuses, et je tente désespérément de trouver quelque chose à dire. Finalement, je réussis à balbutier-Je... je suis désolée, je ne vous ai pas entendu arriver.
Il ne répond pas tout de suite, continuant à me fixer intensément. Puis, il esquisse un léger sourire en coin, qui fait naître un frisson dans mon dos.
- Mademoiselle vous allez bien? Me questionne t'il
-Oui oui , désolée j'étais un peu dans mes pensées..
-Qu'est ce que vous faites là, vous êtes une amie de Mustapha ?
-Oui , c'est un peu bruyant à l'intérieur donc je voulais prendre de l'air .
-Daccord, je vous laisse alors ...
Il s'éloigne et tire une taffe sur la deuxième cigarette qu'il vient d'allumer .
Je ne sais pas pourquoi mais je ne veux pas que la discussion s'arrête, je veux en apprendre davantage sur lui , c'est la première fois que je suis autant troublé par un homme et je veux...en faite je sais pas ce que je veux , mais ce qui est sûr c'est que je veux encore entendre sa voix...
-heee, Désolé monsieur, mais et vous ? Vous êtes qui ,que faites-vous là ?
-Comment ça ?
-Vous êtes habillé de façon assez décontracté, donc j'en déduis que vous n'êtes pas ici pour la fête je me trompe?
Il rigole
-Tu es drôle toi
Je ne me souviens pas avoir dit quelque chose de drôle
-Je m'appelle Madjid , Madjid Yarra ,vous êtes chez moi ,dans ma maison
-Votre maison ? Vous êtes le frère de Mustapha ?
-Comment vous vous appelez ?
-Rabiatou,
-Vous n'avez pas de nom Rabiatou
-Cisse, Rabiatou Cissé..
-Daccord Rabiatou Cissé, enchanté de vous connaître dit-il en me tendant sa main droite , il tient la cigarette dans la gauche .
Sa main est très froide, ça m'a donné des frissons dans tout le corps, j'imagine qu'il l'a deviné puisqu'il a fait un petit sourire en coin puis il s'est avancé pour aller s'asseoir sur une chaise près des violettes tout en continuant de tirer sur sa cigarette.-Venez-vous asseoir Rabiatou, puisque j'ai l'impression que vous ne comptez pas rentrer tout de suite...
Il a raison je veux pas rentrer tout de suite
-Daccord merci .....puis-je me permettre de vous demander pourquoi vous n'êtes pas non plus à l'intérieur avec les autres invités ?
-Je devrais?
VOUS LISEZ
Dangereuse Union
Romance-Ne t'approche pas, s'il te plaît. Je te faisais tellement confiance, je croyais sincèrement que tu m'aimais, j'y ai cru. J'ai cru en nous, en ce que nous avions. Je pensais que notre relation était sincère, que nos sentiments étaient réciproques. I...