Chapitre 26

471 44 28
                                    

Aujourd'hui, c'est le procès de Cheick, et je ressens un mélange à la fois de stress et de confiance. L'avocat de l'autre partie est réputé pour être redoutable, ce qui ajoute un peu de pression, mais je reste déterminée et confiante. Je vais définitivement gagner , il ne peut pas en être autrement..

Je prends rapidement une douche chaude puis je m'habille d'un ensemble tailleur-pantalon rose pastel avec une chemise blanche, accompagné d'une paire de derby beige , j'évite les chaussures à talons pour le moment.
Je me maquille légèrement et attache mes twists en chignon.

Après quelques minutes devant le miroir, je descends pour prendre le petit déjeuner avec tout le monde.

Une fois le repas terminé, je me dirige vers ma BMW iX 1, que j'ai reçue comme cadeau de retour à la maison. C’était une surprise immense, et un geste qui m’a laissée sans voix. Quand Abdel m’a tendu les clés, j'ai d'abord refusé, protestant que c'était beaucoup trop. Mais il n’a pas voulu en entendre parler. Il a toujours été comme ça mon petit papa : déterminé et généreux. Je ne pouvais pas faire grand-chose contre son entêtement.

Je suis profondément reconnaissante, bien que légèrement gênée par un cadeau d'une telle envergure. Mais je sais que c'est sa façon à lui de m'aider à tourner la page après l'accident .

À la maison, on ne parle plus de ce qui s'est passé. C'est comme si, d'un commun accord, nous avions décidé de laisser l'incident derrière nous. Pourtant, il m'arrive souvent d'en faire des cauchemars. Ces souvenirs sombres refont surface lorsque je m'y attends le moins, me plongeant dans des nuits agitées. Malgré cela, je m'efforce de garder ces angoisses pour moi.

Je sais à quel point mes proches s'efforcent de me faire sentir mieux et en sécurité. Ils ont été tous incroyables, toujours là pour moi, m'entourant d'affection et de soutien. C'est pourquoi je fais de mon mieux pour ne pas leur faire savoir à quel point ces cauchemars me hantent encore. Je ne veux pas qu'ils se soucient davantage, surtout Abdel il se sent toujours coupable. Je me dis que ce serait injuste de les accabler davantage, alors je garde mes peurs et mes doutes enfouis, espérant qu'avec le temps, ils s'estomperont d'eux-mêmes et je ne rassure aussi en me disant que je ne reverrai plus jamais ces personnes de ma vie sachant qu'ils pourrissent tous derrière les barreaux.

L'ancienne voiture a été vendue presque immédiatement après les évènements. Abdel ne voulait pas que je la conduise, refusant que je sois hantée par les mauvais souvenirs qui y étaient attachés.
Cette voiture est magnifique et élégante, surtout avec sa couleur bleu métallique comme l'autre voiture qui attirent tous les regards. Le moteur électrique donne aussi une expérience de conduite totalement différente et exaltante, donc imaginez un peu. Bref.

Je m'installe au volant de ma voiture et je prends la route vers le tribunal. Ali doit m'y rejoindre directement.
Nous avons passé une semaine assez intense malgré mon état de santé à examiner le dossier en détail et à peaufiner chaque aspect de la défense . Je n'aurais pas pu faire mieux , je crois que je ne m'étais jamais autant préparé pour un procès mais c'est Normal après tout l'autre avocat n'est pas n'importe qui..

En arrivant au tribunal, je fais une dernière vérification de mes documents, puis je monte les marches avec Ali qui m'attendait déjà devant.

En entrant dans la salle d'audience, l'atmosphère semble tendue. Les bancs sont occupés par des membres de la famille et des amis. Je m'installe à la table de la défense à côté de Cheick , il est très tendu , je ne l'ai jamais vu autant stressé je crois . Je le rassure pendant qu'Ali organise nos documents. Je jette un coup d'oeil de l'autre côté et je remarque Maître Sylla , il me sourit et me fait un hochement de la tête. Je lui fait un léger sourire en retour par politesse et me concentre sur ma défense.

Dangereuse UnionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant