Partie 15 - Nick

95 12 6
                                    

Je suis sur d'avoir dit que ce plan était une mauvaise idée. Un coup d'œil dans le rétroviseur me permet de voir qu'il est totalement paniqué. Il y a une semaine Gaby a traîné Sacha dans mon appartement pour me dire que c'était bientôt l'anniversaire de Loki. Je leur ai dit que j'en avais rien à faire, et voilà qu' une heure plus tard elle était partie pour lui organiser une journée spéciale 23 ans. Mon anniversaire était il y a deux semaines et elle ne s'est pas donné la peine d'organiser quoi que ce soit. Michka m'a emmené boire un coup, Sacha était occupé et Gaby était chez Sam. Même si j'ai passé ma soirée en bonne compagnie et je parle pas de cet idiot de Michka. Personne ne s'est précipité pour faire quelque chose en mon honneur.

– Mais on l'a fait toute nos années lycée, et jusqu'à tes 24 ans, tu nous as toujours envoyé bouler. L'année dernière c'était plus compliqué. Mais Loki n'a personne pour lui faire une petite fête. avait-elle balancé.

– J'aimerais savoir à quel moment on a commencé à faire ami-ami avec ce type. Et si des potes il en a, Scott.

– On s'y est mis bien avant toi si tu veux savoir, genre il y a 8 ans. Si tu te focalises un peu moins sur ta personne. Sacha note qu'il faudra inviter Scott.

Le blond avait hoché de la tête, avant de sortir son téléphone et de se mettre à tapoter frénétiquement dessus.

– Je ne vais pas à cette merde Gaby, et surement pas avec un Moorse. avais-je annoncé.

– Oh ! T'avais sa bite dans la bouche y a quelque année tu peux bien le supporter une soirée !

– Je crois avoir mal entendu, balança Sacha surpris.

Gaby avait alors mis précipitamment sa main sur sa bouche, soupirant un léger "désolée". Je suis sûr qu'elle l'a fait exprès. Sacha n'était pas au courant de ma pseudo histoire avec Scott Ortland, il n'était pas des nôtres à cette époque. De l'histoire ancienne. Une erreur de parcours. Je me suis retrouvé à essayer de fuir les questions de Sacha et à essayer de faire comprendre à Gaby que je ne viendrai pas. Résultat des courses je me retrouve avec eux dans cette maudite voiture, à voir l'autre paniquer. La fin du monde est pour bientôt ? Non. Vu sa tête, on y croirait presque.

Sacha tente de le rassurer mais ce n'est pas la peine, il perd en couleur et semble à deux doigts de tomber dans les pommes.

Je suis presque sûr que le fait qu'on soit tous entassé dans cette minuscule caisse n'aide pas. Décidant que ce cirque me gonfle, je sors précipitamment de la Mini et m'allume une clope. La première taffe qui entre dans mes poumons, suivie de la nicotine dans mes veines me fait un bien fou. Mais pas suffisamment, je vois le regard de Mikael alterner entre moi et Loki.

Choisi mec, de qui tu veux te préoccuper, ton meilleur pote, ou un mec que tu connais depuis 2 mois.

Finalement le grand russe qu'il est sort de la voiture et vient se planter en face de moi. Laissant les deux autres gérer la crise.

– C'est quoi ton problème avec Loki ? m'accuse-t-il.

– Tu semble t'y être attaché. Tu veux le mettre dans ton lit ? Pas sur que ce soit une bonne idée il pourrait s'évanouir. dis-je avec sarcasme.

– T'as pas besoin de te comporter comme un connard.

Mais c'est ce que je suis Michka, ne l'as tu pas remarqué. Depuis le temps et tes manières bien garder j'aurais pensé que tu te serais barré. Mais il est resté. On s'engueule souvent, plus que quand on était au lycée. mais contrairement à beaucoup il n'est pas parti . – Je ne sais même pas se que je fou là.

– Je ne sais pas moi, faire connaissance. Il me semble que vous vous êtes parlé le soir où il a dormi chez toi.

– Il m'a donné les infos dont j'avais besoin.

Russian love - NickolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant