Partie 13 - Nick

92 14 5
                                    

Il fixe l'assiette que j'ai mis devant lui comme si elle allait lui sauter à la gorge pour lui faire la peau. Pourtant deux pancakes, des œufs brouillés et un peu de sirop d'érable n'ont jamais fait de mal à qui que ce soit. À moins qu'il y soit allergique, mais il me répond que non. Vegan ? Non plus.

– C'est pas empoisonné...

Il lève la tête vers moi surpris, finalement ce n'est pas ce qu' il pensait. Il prend enfin sa fourchette pour entamer le petit déjeuner, qui doit être tiède vu le temps qu'il a passé à le contempler. J'ai eu le temps de manger mon assiette et de me resservir du café. C'est en sirotant ma tasse que je le vois manger. Il a donc besoin de ressembler à une victime dans tout ce qu'il fait.

– C'est bon.

– Merci.

Que dire d'autre, à part que c'est la première fois qu'il interagit de lui même avec moi. Je ne suis pas mauvais cuisinier et il n'y avait rien de compliqué dans l'élaboration de ce repas matinal. J'avise ses boucles qui lui tombent dans les yeux alourdis par le poid de l'eau, mes vêtement sur lui, qui sont trop grand. On dirait un enfant. Lorsqu'il attrape la tasse que je lui ai préparée, je lui demande s'il veut y ajouter quelque chose.

– Du lait s'il te plait.

Lorsqu'il boit la première gorgée, un sourir sincère se dessine sur ses lèvres. Alors il fallait te donner un peu de lait pour que tu te montres un peu plus expressif, Loki. Je ne lui ai pas dit le fond de ma pensée, mais je semble l'avoir perdu à nouveau. Quelques secondes s'écoulent, minutes peut-être avant que je me lance dans le vif du sujet.

– Tu es un mystère Loki.

– Il y a pas grand chose à savoir, répond-t-il.

– Je veux savoir quand même.

Il me regarde perplexe, un peu sur la défensive, un peu dans la curiosité de ce que je pourrais lui demander. Tout d'un coup sa simplicité et sa banalité me saute au visage. J'ai en face de moi un homme qui n'a pas l'apparence de ceux qui ont vécu dans dangerosité des bas fonds.

– Pourquoi, demande-t-il.

En soit, il est un individu parmi tant d'autres, qui vivent dans l'immensité de cette foutu ville.

– Je dois avouer que tu m'intrigues Loki Fox.

– Donc tu connais mon nom. Tu connais tout ce qu'il y a à savoir, finalement.

Il reprend une gorgée de sa tasse, tout en évitant de croiser mon regard.

– Ne me prends pas pour un con.

– Je ne me le permettrais pas, s'affole-t-il. Je suis sérieux, il n'y a rien de plus à savoir.

– Je suis certain qu'il y a plein de choses à dire.

Son regard apeuré tombe dans le mien, avant qu'il fasse non de la tête. Mais c'est mal me connaître je ne vais pas m'avouer vaincu. Et de toute façon j'aurais les réponses que je cherche, ça fait trop longtemps que ça traîne.

– Si tu ne me crois pas, je vais te guider, peut-être que ainsi les mots te reviendrons. Par où commencer ?

J'ai perdu toute trace de possible sympathie, tant pis, je veux savoir, je veux pouvoir en vouloir à quelqu'un, pouvoir me venger. Et s'il y a des dommages collatéraux, ainsi soit-il, même si c'est lui.

Même si c'est lui ?!

– Nick- tant-il.

– Tu vas répondre à mes questions Loki. Tu vois j'en ai un peu marre qu'on se foute de moi. Et dernièrement il y a trop de zones d'ombre autour de ta personne.

Russian love - NickolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant