Partie 20 - Loki

87 10 0
                                    

Samantha s'affaisse au fond du fauteuil avant de reprendre.

– Ce n'est pas un challenger que nous connaissons. annonce-t-elle.

Si mon intuition est bonne, Madame Grant est là pour nous dévoiler la stratégie à suivre pour réussir cette course, et ainsi continuer leur ascendant et maintenir leur respect dans le milieu.

Et pour asseoir leur pouvoir, des stratégies précises sont mises en place. C'est ce que j'ai appris auprès d'Alexei ces dernières semaines. Tout est calculé et chaque détail compte. Rien, ni personne n'est mis de côté. Chaque coureur a son importance et est considéré sérieusement. Et ça j'en avais aucune idée lorsque je courais il y a de ça 4 ans.

Comme n'importe quel abrutis je pensais que les grands clans, et les chefs de gangs ne prennent pas en compte les petits challengers. Que temps qu'on a pas terrassé un à un les grands coureurs en titre, on ne nous considère pas à notre juste valeur. En fait c'est extrêmement faux.

On voit chaque nouveau concurrent comme une menace potentielle. Une menace qui pourrait nous faire perdre beaucoup.

Les seuls à les prendre au ridicule sont les spectateurs. Et les coureurs leur mettent un peu de pression psychologique. Mais j'ai également vite compris que le stress qu'on se met avant une course est dû pour beaucoup de notre propre chef.

La course du jour est un tour de la mort. Les deux coureurs partent sur une ligne droite qui fait moins de cinquante mètres avant d'arriver sur une zone définie en forme de cercle. Un nombre de tours est à faire avant de quitter le cercle et de reprendre l'aller pour franchir la ligne d'arrivée qui est celle du départ.

Si en théorie le tour de la mort a l'air simple, cela demande une grande compétence technique pour en sortir indemne. La première fois que j'ai concours sur ce genre de parcours, je suis sortie de ma voiture en rendant mes tripes.

Samantha continue ses explications et son blabla de cheffe de clan. Je comprend pas trop ce qu'elle raconte à propos de se Mathias. Il ferait partie d'un nouveau gang, comprenant des membres des différents groupes qui ont éclaté lors de l'incarcération d'un certain Fernandes.

En gros de la chair fraîche qui cherche à se faire une place.

Nickolas discute un peu des activités que font ce nouveau groupe. Des actions qui mettent en place et de relations qu'ils cherchent à avoir. Alexei se joint à la discussion, sa voix portant depuis le fond de la pièce. je ne me sens pas à ma place. Pourquoi suis-je dans ce bureau ?

La réponse à ma question arrive rapidement, lorsque Sam ne s'adresse plus au deux autres hommes de la pièce. Elle se tourne légèrement sur le côté et fixe ses yeux dans les miens. Je ne sais pas si je dois détourner le regard ou rester comme ça. Je me sens mal à l'aise. La cheffe de clan semble le voir, mais ne fait rien pour arranger mon cas, elle se met même à plisser les yeux, comme si elle cherchait à analyser mon âme. Mon envie est de quitter très rapidement le bureau. L'ambiance devient pesante. Pourtant lorsqu'elle se décide à reprendre la parole, ce qu'elle annonce jette un froid dans la petite pièce.

– Loki, tu seras chargé de t'occuper de Nikolaï.

Je crois avoir mal entendu, mais le brun à côté de moi réagis avant que je n'ai pu ouvrir la bouche.

– Quoi mais pourquoi ?! s'exclame Nickolas.

Samantha explique que cette édition du tournoi des hangars qui arrive elle ne veut pas connaître les même problème que certain coureur ont pu rencontrer au cours des années précédents, surtout des problèmes de voitures trafiqué. Donc pour réduire les risques de sabotages, la tactique la plus simple est la plus efficace.

Russian love - NickolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant