La dernière fois que je me suis retrouvé chez Mark m'a laissé un arrière goût étrange. Mais c'est qui ce mec ? Son comportement et son apparence ne collent pas. J'essaye toujours de comprendre l'air tétanisé que portrait Scott quand il s'est effondré, ou encore pourquoi Mark était si inquiet et alarmé. J'avais déjà entendu dire, par Sam notamment, que les Crockwood avaient pris un protégé il y a à peu près 8 ans. Bien que je ne l'avais jamais vu. Si ma mémoire est bonne Sam semblait bien agitée à cette époque, elle cherchait quelqu'un. Le malheur est sûrement mort à l'heure qu'il est.
Aujourd'hui c'est Mark qui m'a demandé de venir le voir. En arrivant je suis surpris de voir ce dit Loki dans le bureau en train de répondre au téléphone.
– Laisse le il passe des commandes, il a plus de patience que moi avec les fournisseurs. m'explique le quinquagénaire.
Il m'emmène voir ma moto, soulève la bâche.
– Tu t'es enflammé pour rien l'autre jour, regard. Il n'a pas un pet sur ta moto. Pas une égratignure et pas un seul raccordement qui est mal fait.
Je n'arrive pas à voir où il veut en venir.
– Loki a fait un travail remarquable sur cette bécane. Moi je l'aurai laissé à la casse, lui il y a passé des heures pour la remettre en état de marche, pour aller trouver les pièces, pour refaire la carrosserie, pour trouver la bonne teinte pour la peinture. Il y a passé des heures, des nuits. Et là tu vois il va encore passer la journée à utiliser mon forfait téléphonique pour trouver cette foutue pièce manquante.
Je regarde dans la direction de bureau, où à travers les vitres crade je peux voir le petit abandonner la vieille chaise à roulette pour déambuler dans la petite pièce.
– Je ne suis pas sûr de comprendre Mark.
– C'est lui qui s'est occupé des réparations.
– Pourquoi ? Pourquoi t'as laissé un Moorse touché-
J'ai pas le temps de finir ma phrase que je me retrouve la joue sur le capot d'une voiture, un bras coincé dans le dos et une main ferme sur ma nuque. Je déteste quand il use de la force sur nous, Mark ne nous à jamais frappé, mais à toujours fait en sorte de nous faire passer l'envie de le défier. Son air menaçant me fait comprendre les mots de Scott quelques jours plus tôt. "Ce n'est pas moi qui vais te casser la gueule si tu lui fais du mal".
– Lâche-moi !
– Tu vas comprendre un ou deux trucs avant. Loki n'est pas responsable de ta mise à mort, de deux il ne fait pas partie de Moorse, il n'appartient à personne. Et troisièmement , si j'apprend que tu lui a fait le moindre mal je n'hésiterai pas à tirer cette fois. Est-ce que j'ai été suffisamment clair pour toi Nickolas.
Pour toute réponse je lui laisse un oui. lorsqu'il me relâche je ne me géne pas pour lui lancé un regard noir, en remettant ma veste correctement. Je suis surpris de voir le brun se précipiter vers moi avec ses yeux paniqués.
– Tu vas bien ?
Sa voix brisée arrive à mes oreilles comme un murmure, si bien que je ne suis pas sûr d'avoir entendu.
– Il va très bien, retourne travailler Loki.
Je le vois se tourner et aller vers Mark, je le vois lui parler mais n'entend pas entièrement ce qu'il dit. Un truc dans le genre " tu n'avais pas besoin de lui parler comme ça". Pour toute réponse Mark bougonne et lui ébouriffe les cheveux, comme on le ferait avec un enfant.
Mark m'a congédié après ça.
J'ai fini la journée dans le bar où travaille Sacha, l'établissement appartient à Sam. J'ai encore la nuque qui tire quand je repense à ce qui c'est passé. J'arrive pas à croire qu'on est jamais vu ce type. Et en moins d'une semaine il est dans mes pensées et ma vie. J'ai beau réfléchir je ne me souviens pas l'avoir déjà vu avant. Et ce serait étrange ... Si c'est effectivement le gamain dont parlait la veille y a 8 ans, pourquoi on ne l'a jamais vu ? On connaît la passion de Sam pour les gamins égarés. On en est la preuve vivante. Les enfants de Sam comme on nous appelle. Ce mec me retourne le cerveau. Il ne peut pas être le fils biologique de Mark. Au vu de sa tête il a entre 18 et 20 ans, à ce moment Madame Crockwood était déjà là. Et Mark est le mec le plus droit que je connaisse.
Loki est un mystère... j'ai horreur des questions sans réponses.
– Je peux savoir pourquoi tu te lamentes sur mon comptoire ?
Sacha me tire de mes réflexions. Dans son petit costume de barman, monsieur se la pète. À vrai dire je crois que les lieux ne sont ouverts que quand il est dispo pour tenir la caisse. Lui et le petit doivent avoir à peu près le même âge.
– Tu connais un certain Loki ?
– Loki Fox ?
– Je ne connais pas son nom, à peu près ton âge, métis.
Le blond devant moi fait style de réfléchir.
– Ouais, Loki Fox, après y a pas 50 Loki sur l'État de New York.
Son ton condescendant me donne envie de lui balancer le fond de mon verre à la figure. Il sait qu'il est agaçant.
– On était dans la même classe au lycée, c'est un gars sympa, il restait souvent dans son coin. Tu dois le connaître, il était méga pote avec Scott.
Je n'arrive pas à croire ce que me dit Sacha, le petit aurait alors 22 ans et serait allé dans le même lycée que nous. Pourquoi je n'arrive pas à me souvenir de sa tête à cette époque.
– Tu sais ce qu'il lui est arrivé ?
Sacha me dévisage.
– Qu'est qui t'arrive t'es malade?
Ce n'est pas dans mes habitudes de me préoccuper de la vie des gens, mais ce gars commence à avoir trop d'influence dans mon quotidien.
– La ferme.
– Je sais pas trop, si je me souviens bien il était pas souvent là en cours, mais avait de très bon résultats. Si je ne dis pas de connerie il avait une situation familiale compliquée. Il avait peur de tout le monde. Mais si tu parles un peu avec lui, c'est un gars super gentil, dans la même trempe que Michka.
Je ne vois pas vraiment le rapport avec Michka, mais je suis pas plus éclairé qu' il y a 5 minutes. Ok, deux trois info se dégage de ce que me dit Sacha mais j'ai pas l'impression de découvrir quelque chose qui justifie son comportement, ou celui de Mark.
– Pourquoi t'intéresse à lui ?
– Mark m'a menacé. Il me fait la peau si je fais du mal à son protégé.
– C'est pas étonnant, Mark le considère comme son fils. Si j'étais toi je ferai gaffe. Mais t'as aucune raison de vouloir lui casser la gueule !
Sacha a l'air de l'apprécier ce petit. Pourquoi ?
VOUS LISEZ
Russian love - Nickolas
RomanceNickolas Yelsky, mystérieux et insaisissable, est un membre respecter d'un des Clans les plus influant de New York. Avec sa réputation de mauvais garçon et son visage impassible, il semble être un homme que personne n'ose approcher. Pourtant, derriè...