Partie 18 - Loki

90 10 2
                                    

- Hey, Loki regarde moi...

Je voudrais bien, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il veut discuter avec moi. C'est vrai NIckolas Yelsky ne m'aime pas, et ce qui c'est passé cet après midi est trop récent pour dire qu'il y a du changement. Je ne sais même pas vraiment ce qu'il s'est passé dans cette salle d'arcade. On a sûrement dû se laisser porter par l'ambiance bonne enfant et la tonne de sucre qu'on ingurgité. Ça et son esprit de compétition plus gros que le monde. Je ne vois vraiment aucune raison qui aurait poussé Nickolas à apprécier le moment qu'on passait ensemble. Mais bon vu notre situation, je crois qu'il commence à réaliser qu'il n'a aucune raison de me détester.

C'est idiot quand on y pense. Nickolas me haïssait avant même de me connaître, d'après des événements qui datent d'il y a des années, et un préjugé. L'idée même que je puisse être du clan de l'homme qui l'a humilié, à fait naître une colère qui lorsqu'elle trouvera sa cible sera terrible.

Aujourd'hui il y a bien une chose qui peut faire que Nickolas Yelsky veuille ma mort. Lorsqu'un éternuement le prend à nouveau, je fais tout pour rester immobile, mais mon corps réagis sans mon consentement.

- C'est ça, moque toi de moi, grogne-t-il.

Le fou rire me prend malgré moi. Un vrai rire, mais même si le mien est un peu bancal et un peu rocailleux. Il a le mérite d'être sincère.

- Je ne me moque pas, désolé, un rire me coupe. Je suis désolé.

- Désolé pour ?

- Les chats...

Il a éternué toute l'après-midi, faisant genre que non. Pire qu'un gosse.

- Mouais, tu pouvais pas savoir.

Surpris par ses mots je relève la tête, et tombe nez à nez avec le visage de Nickolas. Tellement près que je sens sa respiration se mélanger à la mienne. Il se balance légèrement en arrière pour s'asseoir face à moi, mettant une bonne distance entre nos visages. Cependant ses jambes ouvertes devant lui touchent les miennes, comme pris dans un étau. Je ne sais pas si il remarque dans quelle position nous sommes. Qu'il remarque que nous sommes proches. Mais il ne paraît pas plus perturber que ça.

Nickolas Yelsky a avoué, de lui-même, que je n'étais pas responsable. Pourtant on est bien allé dans ce bar/café à chat parce que j'adore les félins.

- Quoi ? fit-il.

Je suis toujours incrédule. Il y a un truc que je ne comprends pas. Là dans le cas échéant, il arrive à comprendre que les événements de la journée ne sont pas de ma faute. Pourquoi pas ceux d'il y a 8 ans.

Je lui fais part de mon interrogation. Et après la surprise évidente que je lis sur son visage, il se frotte nerveusement à l'arrière du crâne. Il semble humain pour une foi, pas le mec viril, bad boy qui s'en fout de tout et que rien n'ébranle. Non, juste un jeune homme qui a souffert, un peu comme moi.

La différence entre lui et moi c'est la façon dont on a avancé dans la vie. Lui s'est endurcie, moi je me suis renfermer dans une coquille, et tel un escargot je la traîne encore et encore avec moi.

Il soupire bruyamment, et évite mon regard en me donnant une réponse.

- Je sais et j'essaie de faire abstraction, j'essaie de m'en convaincre. Tu ne m'as pas mentis, et mon cerveau à du mal à enregistrer pourquoi tu étais là bas. Dans mon esprit tu semble tout faire pour me nuire. Mais la réalité me montre tous les indices pour me prouver que j'ai tort. Et j'ai un peu de mal à accepter que tu n'étais pas ce à quoi je m'attendais. On ne se connaît pas. fini-t-il

- Mais ça fait deux mois que je suis là, tu as bien vu que j'avais rien à me reprocher. Je comprends pas, tu m'as rejeté comme la peste, pourquoi ? Pour ne pas blesser ton ego ? Pour ne pas admettre que tu t'es trompé sur mon compte ? Tu veux mon avis je te trouve bien égoïste. crache-je.

Ma réplique me surprend moi-même. J'avais tout ça de caché quelque part, pourquoi ça ne se manifeste que maintenant. Je ne savais pas que j'avais autant de cran, les mots ont quitté ma bouche sans que j'y fasse quoi que ce soit. Ma tirade aurait eu plus d'impact si je m'étais levé en le bousculant pour quitter sa pseudo étreinte et l'avais laissé là en plan. Mais bien sûr il est trop tard pour bouger maintenant s'en que ça est l'air débile. Foutu esprit en escalier.

- Je... commence-t-il. Je sais que j'ai merdé. Mais tu m'as pas aidé, t'es franchement bizarre. Tu passes d'un gars qu'on pourrait briser avec un souffle, à ça !

C'est trop pour moi et essaie de me sortir de l'espace exigu dans lequel je me trouve. Mais il m'empêche, resserrant ses cuisses et attrapant mes avants bras. Je me retrouve dans l'incapacité de bouger.

- Attends j'ai pas fini, s'énerve-t-il.

- Je crois qu'au contraire t'as étais très clair.

- A quel sujet ?

- Tu ne veux même pas me laisser une chance ! m'énerve-je à mon tour.

- C'est ce que je fais ! Là maintenant !

- Non tu me l'impose !

Il est marqué par mes mots, comme s'il l'avait brûlé à vif.

- Ok, on va reprendre de zéro, dit-il en lâchant mes avant-bras. Je suis Nickolas, tu peux m'appeler Nick.

Il me tend sa main droite. Je ne comprend pas tout de suite ce qu'il veut j'en fasse. Il me dévisage dans l'attente que je bouge.

- Loki, fis-je en lui tendant ma main.

Sa poigne est rude et forte. Ses mains ont des cales et le bout de ses doigts sont durs, rugueux, comme des durillons, je comprends que ce sont des cornes. Guitare ou basse ? Je ne le voyais pas musicien, mais ça colle bien avec son style, cuir et bottes. Très Rock and Roll, avec sa moto. Enfin avant.

Cette poignée est peut-être le début de quelque chose de neuf, de mieux. Quelque chose qui nous fera plus de bien que de mal, il faut l'espérer. Le vrai commencement à sûrement été la salle d'arcade. La complicité qu'on a sut montrer sans rendre compte. Et c'est peut-être la potion magique de Sacha qui m'a un peu débridé. L'alcool n'a pas que de mauvais côté. J'essaie de m'en convaincre depuis ma majorité, mais je n'ai été sous son emprise que très peu de foi, ça se compte sur les doigts d'une main, sans avoir à tous les utiliser.

Il m'aide à me relever et nous nous appuyons sur la rambarde du balcon, contemplant les lumières de Manhattan, entouré de la fumée de la cigarette qu'il vient de rouler et d'allumer.

_________________

A suivre...

Hello !

Comment allez-vous ?

Alors le retour de Nick et Loki ?

Que pensez vous des événement récents ?

On se retrouve dimanche pour le prochain chapitre, prenez soin de vous d'ici là.

Nuah

Russian love - NickolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant