La mise en place se fait dans un calme étrange. Une tension naît dans l'air. Si quelques minutes plus tôt la foule était en délire elle est actuellement calme.
Quelques minutes auparavant j'ai donné les dernières instructions à Nickolas. Lui rappelant inutilement de faire attention aux colonnes de béton, le mieux serait qu'il se mette sur la bande extérieure, mais cela ne dépend pas de lui. S'il sort de la zone délimité, il se fait directement disqualifier. Le marquage au sol indique tout juste de quoi coller deux véhicules côte à côte. C'est peu de marge. Voilà pourquoi le tour de la mort est un enfer stratégique. Soit on laisse gagner son adversaire pour limiter les dégâts, soit on prie pour en sortir indemne. Quelque chose me dit que notre adversaire n'est pas sans le savoir. Le danger et la victoire ou la sécurité et un forfait maîtrisé, qu'est qu'on va choisir ?
La stratégie que j'ai mise en place est la deuxième option, et dans le temps la plus judicieuse, seulement Nickolas aurait préféré la première. Je comprends, il est un adepte des sensations fortes si j'ai compris, il vit à l'adrénaline de ce que me racontait Gaby. Ce genre de défi c'est exactement ce dont il raffole. Malheureusement il va devoir se contenir pour le bien des affaires du clan Grant. Et même si je suis loin de la ligne de départ, je peux sentir sa frustration. Les regards qu'il coule sur moi sans lourd de sens. Et même si je devrai m'inquiéter du sort qu'il peut me réserver, la petite chose qui naît en moi, cette petite pique invisible dans ma poitrine, n'est en rien de la peur.
Pourtant c'est cette étincelle qui me fout un trouille pas possible. La première fois c'était lorsque nos regards se sont croisés dans le garage de Mark. Ses yeux couleur acier, avant que la colère ne marque ses traits. Nickolas Yelsky, un homme dangereux, qui n'est pour presque personne un secret. Pourtant j'ai l'impression qu'il cache énormément de choses sous le personnages que l'on connaît. Mais qui suis-je pour prétendre pouvoir voir à travers lui ?
Le top départ va être donné d'une minute à l'autre je n'ai pas le temps de me prendre la tête avec des futilités. Puisque qu'il ne s'agit que de ça des sentiments futiles, qui n'ont ni tenant ni aboutissant. Jamais Nickolas ne serait intéresser par quelqu'un comme moi. J'ai beaucoup de défauts, et ne suis pas comme la plupart des mecs avec qui il fricote.
Mais c'est surtout que je n'aurai pas la force d'être avec un homme comme lui. Pour la simple et bonne raison que je finirai brisé entre ses mains. Alors Nickolas n'est pas mon père, et je ne suis pas ma mère, mais je suis plus fragile et instable qu'elle. Je ne peux pas m'engager dans une relation, de une parce que j'ai peur d'en sortir dévasté, de deux parce que je ne sais pas comment agir dans une relation. Non pas que Nickolas et moi en soyons là. Rien ne sert de faire des plans sur la comète, il n'y a même pas une once d'amitié, ni de rivalité, entre nous.
Le coup de sifflet du départ me sort définitivement de mes pensées. Me concentrant sur le début de la course, le bruit des pneus glissant sur ce béton lisse, et l'avantage évident de Nickolas dans cette course. Il est le premier à entrer dans le cercle. Avec une avance modérée de deux mètres avec son adversaire. J'ai un mauvais pressentiment. Quelque chose cloche. Je le sens. Le gars avait trop de confiance, et de culot pour que se soit aussi simple.
Le premier tour se passe sans problème, jusqu'à ce que je craignais d'arriver survienne. Le challenger passe sur une accélération juste avant la colonne du virage. Il va essayer de le doubler dans le virage en le poussant avant sur le bord de la colonne. Soit son véhicule dégage le véhicule de Nickolas, et il s'écrase dans la colonne, soit Nickolas ralentit légèrement le laissant passer. Par pitié Nickolas laisse le passer.
Je voudrai fermer les yeux pour ne pas voir ce qui va se passer mais je ne peux m'empêcher de rester fixé sur l'inévitable. A mon grand soulagement Nickolas lui cède le passage. Le virage se fait sans gros accrochage, Nickolas a perdu un rétroviseur, mais il n'en a pas besoin dans l'immédiat. Le plus compliqué est qu'on se retrouve dans la configuration que je voulais éviter.
VOUS LISEZ
Russian love - Nickolas
RomanceNickolas Yelsky, mystérieux et insaisissable, est un membre respecter d'un des Clans les plus influant de New York. Avec sa réputation de mauvais garçon et son visage impassible, il semble être un homme que personne n'ose approcher. Pourtant, derriè...