2

277 11 2
                                    




☁️ Lana ☁️


Je me réveille éblouie par les rayons du soleil, qui se frayent un chemin à travers les stores vénitiens qui habillent les fenêtres de mon appartement. Je grogne, puis me retourne pour replonger ma tête entre les draps. Néanmoins, je me souviens de quel jour on est et mon euphorie est à son comble si bien que je me lève avec empressement me faisant voir des milliers d'étoiles. Je me soutiens sur ma commode, ferme les yeux, respire et repars de plus belle pour filer sous la douche.

Aujourd'hui, je suis autorisée à revenir au sein du gang officiellement. Je n'ai jamais décroché grâce aux histoires et aux faits que me relate mes amis, mais aussi parce que je passe une fois par jour dire « bonjour » à Éric. Il n'est pas dupe, il sait que je fouine et que j'essaye de me rendre utile. Mais il a été claire sur sa décision, je devais revenir quand je serais prête et stable. Et aujourd'hui, fièrement, je peux dire que c'est le cas. Mes démons sont du passé. Mais j'ai aussi évolué en apprenant qu'ils resteront également dans le présent et dans le futur. Je leur ai fait une place dans ma vie. Mais d'une façon seine et douce, que j'ai apprise à accepter et à m'habituer. C'était sinueux et sombre, ça m'a coûté. Mais je suis heureuse de pouvoir enfin sourire sincèrement, et ne plus mentir en disant que je vais bien. Malgré tout, un regret persiste. Et ce regret, j'espère ne pas le croiser aujourd'hui...

Je shampouine mes cheveux, lave ma peau et profite de quelques instants de la chaleur de l'eau me réveillant des frissons de bonheur. Je m'active ensuite à me pouponner, et ferme la porte derrière moi prête à relever tous les défis de ma vie. Je marche sous la météo estivale de San Francisco en oubliant ma voiture dans mon garage privé, optant plutôt pour les transports en commun ne souhaitant plus être seul à présent. J'ai passé bien trop de temps à me cacher, et à travailler pour mes combats. Maintenant, je veux juste profiter de la vie comme elle vient sans qu'elle me brise. Une fois à mon arrêt le plus proche de la base, je descends et grimpe deux par deux les escaliers me menant à la rue. Le monde se bouscule, se presse. Moi je reste les bras ballants, en appréciant chaque imperfection de cette ville. Oui, effectivement je suis heureuse de vivre. Rien ne peut m'atteindre, je me sens puissante. Sauf que mon karma pense que j'ai pris la confiance, décidant de me rappeler à l'ordre quand je m'écroule sur le sol. Je bougonne et me relève morte de honte sous l'observation de mes nouveaux fans. Mon regard noir les stoppe dans leur contemplation, et les passants déguerpissent. Je claque mes paumes entre elle pour nettoyer la saleté, et regarde ce qui vient de causer mon malheur. Un de mes talons s'est brisé, et je maudis intérieurement Jimmy Choo. Puis me ravise en me rappelant toute les merveilles qui m'ont fait me sentir confiante, alors je lui donnerais une seconde chance car l'erreur existe. Mais pour l'instant, ma seule solution est de marcher pied nu et attendre Hestia sur le trottoir. Mon assurance disparait peu à peu quand les minutes d'attentes s'allongent, et que des inconnus viennent clairement me juger de leurs regards désapprobateurs.

Un klaxon me fait vivement tourner la tête, et je découvre ma sauveuse. Je cours littéralement pour ouvrir la portière, mais ma meilleure amie décide de m'embêter en avançant la voiture sans voir ma détresse. Sauf que son action se passe bien plus tôt que ma réactivité, et je me prend de plein fouet le rétroviseur dans la hanche.

Je hurle de douleur mais surtout d'énervement, et cette fois-ci je me place enfin sur la siège passager. Je ne prends pas la peine de m'attacher, car je fusille du regard instantanément Tia.

-        Roule. Dis-je en fermant les yeux, en retenant toute les insultes que j'ai en ma réserve.

-        Pardon choupette...

Je détourne les yeux vers son petit minois plein de remords, et je craque en lui faisant un rapide bisou sur la joue.

-        Tu es super chiante quand même...

Strat - Tome 2 (Sirius) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant