- Lou... s'il te plaît, accepte.
Je soupire et je vais dans le salon. J'éteins la télé. J'entends la porte qui se ferme et il arrive dans le salon.
- Ton fiancé m'a donné l'adresse. Il a dit que tu avais des rendez-vous important, ici.
- Il a menti. Harry est trop gentil. J'ai fuit Londres, en fait.
- Je suis désolé.
- C'est moi qui l'est. Quand j'ai eu l'info... je ne voulais pas te rencontrer. Tu avais déjà une famille. C'était pas la peine de me rajouter.
- Kendra et Sallie n'ont jamais été LA femme de ma vie. C'était ta mère. Je comprends qu'elle ait eu peur de notre avenir et qu'elle est partie, mais... J'aurais aimé avoir la même lettre que Karen. Nous avons parlé, hier. Elle n'approuvait pas la décision de Johannah, mais elle a quand même fait en sorte que tu vives à Londres.
Ouais, c'est vrai. C'est Karen qui a absolument voulu que j'aille à l'université de Westminster, à Londres. Normalement, j'aurais dû aller avec Liam, lui en fac de lettres à l'université de Wolverhampton. Je vois aussi qu'elle a contre-carré les plans de ma mère en me mettant dans la même université que dans celle où mon père a été...
Je ne l'ai pas écouté. Je le regardais et je pensais en même temps. Maman est derrière lui. Elle sourit.
- Désolé. Tu disais ?
- Pour moi aussi la ressemblance est frappante. Mais je suis très heureux d'avoir enfin un fils après quatre filles, dit-il en souriant.
- Quoi ? Mais c'est qui le garçon et la... Je comprends pas. C'était pas tes enfants à l'hôpital ?
- Si. Enfin, Lottie, Félicité et Daisy sont mes filles que j'ai eu avec Kendra. Phoebe a donné naissance à une adorable fille, Olive. Elle est magnifique. Ernest et Doris sont les enfants de Kendra et Dan, son second mari. J'ai pris tout le monde, ce matin là, pour faire une visite express à Phoebe. Kendra et son mari étaient au lycée où ils sont enseignants et devaient passer seulement l'après-midi.
- Et la petite blonde ?
- C'est Becky, la plus jeune des filles de ma femme, Sallie. Sa grande sœur est arrivée après mon malaise. Elles sont issues d'un premier mariage.
Je hoche la tête.
- Je n'ai jamais vraiment pu oublier ta mère et je... Je suis un amoureux de l'amour depuis.
- Pourquoi tu as pris un avocat ? Désolé de demander, mais Harry n'a pas le droit de parler de ses dossiers et tu as une galerie, donc... Je ne veux pas être insultant envers ta nouvelle femme.
- Pas de soucis. Mon père est mort jeune. Il n'avait pas fait de testament. Nous nous sommes retrouvés tout seul avec ma mère, sans rien. Tout est revenu à sa famille qui ne lui parlait plus depuis des années. Mais je verrais avec le remplaçant de ton fiancé pour t'ajouter sur mon testament, il n'y a pas de soucis.
- Non, non, non, je ne disais pas ça pour...
Il lève sa main et elle atterri sur la mienne.
- C'est moi qui le veut. C'est mon choix. Tu es mon fils. Et puis, tout le monde est d'accord avec moi. Nous vous attendions, hier soir, tu sais. Harry m'a appelé pour me dire que tu avais des rendez-vous importants et que vous ne pouviez pas venir.
Je secoue la tête. J'ai mal au cœur. J'ai envie de pleurer. De crier. J'en ai marre.
- C'était... J'y arrivais pas. Pour moi... Je n'avais pas le droit de faire ça à... votre grande famille, je...
VOUS LISEZ
OS
General FictionIci, je vais poser mes OS en plusieurs parties sur les boys des One Direction 😁 OS 1 - Le maladroit et le terre à terre - ✓ (TERMINÉ) • 25 parties + BONUS OS 2 - Le Joli Garçon - ✓ (TERMINÉ) • 10 parties + BONUS OS 👻 - Gh...