6 ☆

55 3 9
                                    

Damiano David
Je suis assis là, à côté de Maeva, la panique me serrant la gorge. Son visage est livide, ses yeux clos, et je ne peux m'empêcher de me demander si elle va s'en sortir.
C'est ma faute, tout est de ma faute...

Les secondes s'écoulent comme des heures jusqu'à ce que j'attrape mon téléphone, mes doigts tremblants composant machinalement le numéro d'Ethan. Chaque sonnerie résonne comme un rappel brutal à mon cauchemar.

- Dam ?
- Ethan je... je fonds en larmes
- Damiano qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu pleures ?
- C'est Maeva...
- Quoi ? Elle va bien ?!
- Je suis tellement désolé Ethan je... elle est inconsciente elle.. elle respire presque plus... on, on a pris un peu de coke pour se détendre et-
- Putain Damiano mais qu'est-ce que vous avez encore fait ! T'as appelé une ambulance ??!
- Non je-
- Mais qu'est-ce que t'attends bordel ! Appel de suite, j'arrive...

Il raccroche.
Je reste figé un instant, le téléphone encore à l'oreille avant de réaliser l'urgence de la situation. Mes mains tremblantes composent le numéro des urgences, ma voix hésitante explique la situation à l'opératrice. Les minutes qui suivent sont un tourbillon de peur et de culpabilité.

Enfin, j'entends la porte s'ouvrir brutalement. Ethan, Thomas et Victoria arrivent en trombe. Ethan se précipite vers moi, ses yeux étincelants de colère. Avant que je puisse dire quoi que ce soit, il me donne un coup de poing en pleine figure. Je titube en arrière, la douleur éclatant dans ma mâchoire. Je vacille, ma vision brouillée par le coup. Le goût métallique du sang emplit ma bouche. Je n'ai pas le temps de réagir avant qu'Ethan ne me hurle dessus.

Ethan :
Elle est où espèce de connard ?!

Je lève une main tremblante pour essuyer le sang de ma lèvre et pointe en direction de la chambre.
Ethan me bouscule et se précipite vers la chambre où se trouve Maeva. Je le suis tant bien que mal, sentant chaque battement de cœur résonner dans ma joue meurtrie.
Il s'agenouille à côté d'elle, ses mains tremblantes caressant doucement son visage. Son regard passe de Maeva à moi, une tempête de colère dans ses yeux.

Ethan :
Putain Damiano mais qu'est-ce que t'as foutu ?! Comment t'as pu être aussi irresponsable ?!

Je reste là, pétrifié par la culpabilité et la douleur. Les mots d'Ethan résonnent dans ma tête, une dure réalité que je ne peux fuir.

Ethan se redresse brusquement, ses poings serrés, sa respiration haletante de colère contenue.

Ethan :
Répond-moi putain ! Qu'est-ce qui vous a pris !

Je baisse les yeux, incapable de soutenir son regard furieux.

Damiano :
Je sais pas... on n'a pas réfléchi, on voulais juste s'amuser un peu, oublier tout ce stress...

Je serre les dents, essayant de contenir mes larmes. Les sirènes des urgences se rapprochent enfin et une équipe médicale entre dans la pièce. Je me recule, laissant les professionnels s'occuper de Maeva. Ethan reste près d'elle, ses mains tremblantes serrant les siennes.

Damiano :
Je suis désolé...

Alors que les secouristes s'apprêtent à emmener Maeva sur une civière, l'un d'eux se tourne vers nous.

Secouriste :
Vous pouvez nous dire exactement ce qu'elle a pris et en quelle quantité ? Ça pourrait nous aider à la stabiliser

Ethan se tourne vers moi, attendant ma réponse.

Damiano :
On.. on a pris de l'ecsta et, et un peu de coke, deux ou trois lignes je sais pas trop...

Le secouriste acquiesce et transmet l'information à ses collègues.

Victoria :
T'es vraiment pathétique Damiano... elle est en danger à tes côtés !

Ethan :
Je te jure Damiano, si il lui arrive quelque chose...

Ethan monte dans l'ambulance.
Nous nous dirigeons vers la voiture, prêt à les suivre. Thomas prend le volant, Victoria monte à côté de lui. Je m'installe à l'arrière, mon esprit tourmenté par ce qui pourrait arriver à Maeva.

𝑆𝑜𝑙𝑜 𝑢𝑛𝑎 𝑛𝑜𝑡𝑡𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant