Damiano David
Je raccroche avec Victoria, le cœur battant à tout rompre. Maeva a besoin de moi et je ne peux pas perdre une seconde. Je me précipite hors de mon lit pour m'habiller, mes mains tremblantes d'adrénaline. J'enfile un jean, un t-shirt et attrape une veste. Je n'ai même pas le temps de vérifier mon apparence dans le miroir avant de sortir de ma chambre en trombe.En traversant le couloir, je tombe sur Thomas qui me regarde avec surprise.
Thomas :
Damiano ? Qu'est-ce qui se passe ?Damiano :
C'est Maeva, elle a besoin de moi, je dois y aller tout de suiteSans attendre une réponse, je file vers la porte d'entrée. Je l'ouvre à la volée et me précipite à ma voiture. Le moteur rugit alors que je démarre et me lance sur la route, l'esprit focalisé sur une seule chose : Maeva.
Le trajet semble durer une éternité. Je roule aussi vite que possible, priant pour ne pas croiser de policiers ou de feux rouges. Chaque minute compte et chaque seconde perdue me pèse comme un fardeau insupportable. Je repense à la voix paniquée de Victoria, aux mots qu'elle a prononcés et à la détresse de Maeva.
Damiano :
Tiens bon tesoro, j'arrive !Enfin, j'arrive devant son appartement. Je freine brusquement, sors de la voiture en trombe et me précipite vers sa porte. Je ne prends même pas la peine de frapper. En entrant, je croise à peine les regards d'Ethan et Victoria, trop préoccupé par Maeva.
Damiano :
Où est Maeva ?!Ethan :
Elle est dans sa chambre Dam, mais tu dois comprendre qu'elle est vraiment mal d'accord, ne la brusque pasJe hoche rapidement la tête en direction d'Ethan, conscient de l'urgence et de la délicatesse de la situation. Je me dirige vers sa chambre, mon cœur battant la chamade. À travers la porte entrouverte, j'aperçois Maeva, assise sur son lit, son visage pâle éclairé par un faible rayon de soleil. Elle tourne la tête vers moi lorsque j'entre, ses yeux fatigués s'illuminant légèrement à ma vue.
Maeva :
Damiano... tu es là..Je m'approche doucement, conscient de sa fragilité physique et émotionnelle à cet instant. Je m'agenouille devant elle, prenant doucement ses mains dans les miennes.
Damiano :
Amore... comment tu te sens ?Maeva esquisse un sourire faible mais sincère. Elle semble soulagée de me voir, même si la douleur persiste sur son visage.
Maeva :
Beaucoup mieux maintenant que t'es là..Damiano :
Je suis tellement désolé de ne pas être venu te voir plus tôt..Elle pose une main sur mon visage, caressant doucement ma joue.
Maeva :
Amo... c'est pas ta faute, comment tu vas toi ?Je rigole lentement entre deux sanglots. Comment peut-elle s'inquiéter pour moi alors qu'elle va si mal ?
Damiano :
Je vais bien tesoro, mais c'est pas moi qui compte en ce moment, c'est toi d'accord ?Maeva :
Non Dam, tu comptes aussi et je sais que tu traverses des moments difficiles, parle-moi s'il te plaîtJe prends une grande inspiration, réalisant qu'elle a besoin de savoir.
Damiano :
La désintoxication a été un enfer, chaque jour, chaque heure, je pensais à toi et ça m'a donné la force de me battre mais tout ce qui importe maintenant c'est de te voir sourire à nouveauElle me serre dans ses bras, comme pour partager le peu de force qu'elle a avec moi.
Damiano :
Je t'aime Maeva, tu vas t'en sortir d'accord ?Je l'embrasse tendrement, caressant doucement ses cheveux tandis que nous nous perdons l'un dans l'autre. C'est un moment de réconfort et de connexion profonde, où nos cœurs battent à l'unisson malgré les épreuves que nous traversons.
Je passe doucement mes doigts sur les bandages qui couvrent ses bras, sentant une boule de tristesse se former dans ma poitrine.Damiano :
Ne fais plus jamais ça d'accord ? Je pourrais pas le supporter..Maeva :
Je te le promets amo, je vais me battre pour toi, pour nousAprès un temps, Maeva s'endort dans mes bras, épuisée par les émotions de la journée. Les heures passent et je sens mes paupières devenir lourdes mais je refuse de céder au sommeil. Maeva a besoin de moi et je dois veiller sur elle.
Soudain, la porte de la chambre s'ouvre doucement et je vois Ethan et Victoria entrer.Ethan :
Dam, t'es épuisé, tu dois te reposer un peuJe reste assis sur le bord du lit, observant attentivement Maeva qui dort dans mes bras.
Damiano :
Je peux pas la laisser Ethan, j'ai pas été là quand elle avait besoin de moi, je dois veiller sur elleEthan s'approche de moi, posant une main bienveillante sur mon épaule.
Ethan :
Mec, tu peux pas l'aider si t'es à bout de force tu sais..Je serre Maeva un peu plus fort contre moi. L'idée de fermer les yeux et de laisser passer du temps sans être conscient de chaque souffle qu'elle prend me semble impossible.
Damiano :
Je peux pas la laisser...Victoria :
On sera là pour elle Dam, mais toi, tu as besoin de repos, fais-nous confianceJe baisse les yeux, luttant contre la fatigue qui me pèse. La rationalité me dit qu'ils ont raison mais mon cœur refuse de lâcher prise.
Je prends une profonde inspiration, sentant l'épuisement m'envahir.Damiano :
D'accord mais je vais dormir ici, avec elleEthan :
Si tu veux, allonge-toi et repose-toiJe me glisse doucement sous les couvertures, prenant soin de ne pas réveiller Maeva. Elle se tourne légèrement, se blottissant instinctivement contre moi. Je ferme les yeux, le poids de la journée s'évanouissant peu à peu. La dernière chose que je ressens avant de sombrer dans le sommeil est la main de Maeva serrée dans la mienne.
VOUS LISEZ
𝑆𝑜𝑙𝑜 𝑢𝑛𝑎 𝑛𝑜𝑡𝑡𝑒
FanfictionSans réfléchir davantage, je me lève brusquement, me dirige vers elle et lui attrape le bras pour la retenir. Victoria : Maeva attends.. Elle se tourne vers moi, ses yeux se posant dans les miens. Victoria : Merci Maeva : Pourquoi ? Victoria : Po...