9 ☆

52 3 13
                                    

Maeva Torchio
Aujourd'hui c'est le grand jour. La salle de concert est vide pour l'instant et je sens l'anxiété monter en moi. Je pose mes affaires et me dirige vers la scène où Marie, ma guitariste et meilleure amie, est en train d'ajuster les cordes de sa guitare.
Je respire profondément alors que je m'approche d'elle. Elle se retourne au son de mes pas, ses yeux s'illuminant dès qu'elle me voit. Marie pause rapidement sa guitare et court vers moi.

Marie :
Oddio Maeva ! Comment tu te sens ?

Maeva :
Marie... je vais bien, vraiment, t'en fais pas pour moi, j'suis solide

Elle me serre fort dans ses bras avant de reculer légèrement pour me regarder droit dans les yeux, cherchant des signes de mensonges ou de faiblesse. Elle a toujours été comme ça, attentive et protectrice.

Marie :
T'es sûre ? Ethan m'a appelée pour me dire que... 'fin tu sais

Maeva :
Je vais bien Marie, rilassati, je lui fais un clin d'œil, ils sont où Giuseppe et Marco ?

Marie :
Ils sont dans les loges, ils arrivent

J'acquiesce d'un signe de tête et part vérifier mon matériel avant le début des répètes. Les garçons nous rejoignent rapidement et les répétitions commencent. J'essaie de me concentrer mais j'ai la tête ailleurs. Mes mains tremblent légèrement mais je n'y prête pas attention.

Les répètes se terminent et nous allons dans les loges pour nous préparer. En arrivant, je vois Ethan, Thomas, Victoria et Damiano assis sur le canapé. Quand il me voit arriver, Damiano se lève et me prend dans ses bras.

Damiano :
Amooreee ! Pronta per scaldare il palco ?

Maeva :
Certo amo !

J'allais embrasser Damiano quand un membre du staff entre dans les loges, nous informant que nous devons monter sur scène.

Ethan :
On se voit après frangine, tu vas tout déchirer !

Maeva :
Merci Ethan..

Mes amis sortent de la pièce, suivis de près par mon groupe. Marie se tourne vers moi, inquiète de voir que je ne les suis pas.

Marie :
Tu viens ?

Maeva :
J'arrive dans une minute

Elle acquiesce et quitte les loges. Une fois seule, j'attrape mon sac et récupère ma petite pilule magique que je glisse dans ma poche avant de rejoindre les backstages. Je cherche un coin tranquille pour pouvoir prendre ma pilule et me détendre avant le show. Mes mains tremblent légèrement tandis que mes pensées s'agitent.

Je la sors de ma poche et m'apprête à l'avaler quand Victoria débarque, attrape ma main et récupère la pilule.

Victoria :
Maeva non !

Maeva :
Putain Vic lâche-moi !

Victoria ne cède pas, tenant fermement la pilule dans sa paume.

Victoria :
Porco dio ! Maeva ! T'as failli y rester la dernière fois, ça t'as pas suffit ? Je t'aime putain, j'veux pas te perdre ! Elle se met à pleurer

Maeva :
Je peux pas faire autrement Vic ! Je peux pas monter sur scène sans ça, j'y arriverais pas...

Victoria :
Je peux pas te laisser faire ça Maeva, je suis désolée...

Sans dire un mot de plus, Victoria écrase la pilule avec son pied.

Maeva :
Nooon ! Pourquoi t'as fait ça, je fonds en larmes, pourquoi t'as fait ça...

Victoria me prend dans ses bras, ses mains caressant mes cheveux.

Victoria :
Écoute, t'es forte d'accord ? T'as pas besoin de ça pour briller ! T'es tellement talentueuse Maeva..

Maeva :
Je vais pas y arriver Vic..

Victoria :
Bien sûr que si tu va y arriver ! Respire, concentre-toi sur la musique et rappelle-toi que t'es pas seule, on est là pour te soutenir ! J'ai quelque chose qui pourrait te détendre sans te mettre en danger, elle sourit

Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, Victoria pose ses mains sur mon visage et capture mes lèvres avec tendresse. Le contact de ses lèvres sur les miennes me trouble, figeant mes pensées instantanément. Son baiser est doux mais intense, révélant en moi une émotion que je n'avais jamais ressentie auparavant.
Victoria se recule légèrement, son regard fixé dans le mien.

Victoria :
Je crois en toi Maeva, tu es incroyable d'accord, t'as pas besoin de cette merde, t'es bien plus forte sans elle

Maeva :
Vic.. je.. merci mais...

Elle pose un doigt sur mes lèvres.

Victoria :
Promets-moi que tu vas arrêter tout ça s'il te plaît

Maeva :
Je.. je te le promets Vic

Victoria me sourit, ses yeux brillants d'espoir et d'affection. Avant que je ne puisse ajouter un mot, Marie entre précipitamment dans les backstages.

Marie :
Putain Maeva, tout le monde t'attend, faut y aller !

Elle s'arrête soudainement en remarquant la tension dans la pièce, ses yeux passant de moi à Victoria, toujours enlacées.

Marie :
Tout va bien ici ?

Maeva :
Oui, mieux que jamais !

Sans dire un mot, Marie m'attrape le bras et me guide rapidement vers la scène. Lorsque nous atteignons les marches, j'entends le bourdonnement de la foule. Le son est assourdissant mais étrangement apaisant. Les projecteurs se posent sur moi et je sens l'excitation monter d'un cran. Je prends une profonde inspiration et me lance.

𝑆𝑜𝑙𝑜 𝑢𝑛𝑎 𝑛𝑜𝑡𝑡𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant