Maeva Torchio
[1 semaine plus tard, au café]Damiano et moi venons de rejoindre le groupe et nous nous installons autour de la table. Les conversations fusent mais j'ai la tête ailleurs. Je sors une cigarette pour essayer de mettre de l'ordre dans mon esprit, mais même ce geste familier ne parvient pas à apaiser mes pensées. Mon frère, observateur comme toujours, remarque immédiatement que quelque chose ne va pas.
Ethan :
Eh Maeva, tu te sens bien ? T'as l'air complètement ailleurs aujourd'hui..Je lève les yeux, rencontrant son regard préoccupé. Je prends une bouffée de ma cigarette, puis expulse la fumée lentement, cherchant les mots justes.
Maeva :
J'ai un concert ce soir..Damiano, en pleine conversation avec Thomas se stoppe net. Il se tourne vers moi, ses yeux s'élargissant de surprise et d'inquiétude.
Damiano :
Amore tu rigoles ? Pourquoi tu nous en as pas parlé plus tôt ?Maeva :
Je sais.. mais je voulais pas vous inquiéter encore plus, je peux gérerDamiano passe sa main sur son visage, clairement frustré.
Damiano :
Maeva... t'es pas complètement remise encore, tu devrais annulerVictoria :
Il a raison, tu peux pas y aller, ta santé est plus importante que n'importe quel concert MaevaJe regarde Damiano, puis Victoria, et enfin mon frère. Ils ne comprennent pas. Ils ne peuvent pas comprendre ce que c'est de rester enfermée, de sentir le manque de la scène brûler en moi chaque jour un peu plus. Je prends une dernière bouffée de ma cigarette avant de l'écraser dans le cendrier.
Maeva :
Écoutez, je sais que vous vous inquiétez pour moi mais je vais bien, j'en peux plus de rester enfermée chez moi à attendre que tout aille mieux, les concerts me manquent, mon public me manque et putain j'en ai besoin ! Être sur scène c'est... c'est ma raison de vivre, je dois le faire !Thomas :
Je suis d'accord avec Maeva, si elle se sent capable de le faire alors pourquoi pas, il hausse les épaulesÀ ce moment là, Marie nous rejoint au café. Elle remarque immédiatement l'atmosphère tendue et s'approche de nous, les sourcils froncés.
Marie :
Qu'est-ce qui se passe ici ? On dirait que quelqu'un vient d'annoncer la fin du mondeDamiano croise les bras et lance un regard inquiet à Marie.
Damiano :
Maeva veut faire le concert ce soir...Marie écarquille les yeux de surprise et s'assoit rapidement en face de moi.
Marie :
Attends Maeva t'es pas sérieuse ? Je pensais que tu l'avais annulé ce concert moi, et puis, Giuseppe est pas là aujourd'hui, il est parti en vacancesJe ne peux m'empêcher de rire en voyant la tête de Marie.
Maeva :
Non, je l'ai pas annulé.. et puis pour Giuseppe, on peut le remplacer, je me tourne vers mon frère, Ethan pourrait le remplacer, enfin si t'es d'accord hein ?Je lance un regard complice à Ethan qui me regarde surpris par ce que je viens de dire.
Ethan :
Moi ? C'est un honneur que je ne peux pas refuser ! Bien sûr que je suis partant !Marie reste silencieuse un moment, ses yeux scrutant mon visage avec une intensité qui en dit long sur ses pensées.
Marie :
Maeva.. t'es vraiment sûre de toi ? J'veux dire, t'as pas eu beaucoup de répétitions et physiquement...Maeva :
Je suis sûre Marie ! J'ai besoin de ça tu comprends, c'est comme si une partie de moi avait été mise en pause, je suis prête à reprendre !Marie soupire légèrement, semblant se résigner à ma détermination.
Marie :
D'accord, je te fais confianceDamiano lève les yeux vers moi, son expression mélangeant fierté et inquiétude.
Damiano :
Sei sicura tesoro ?Je le regarde, le cœur battant, et acquiesce doucement avant de me pencher pour déposer un baiser tendre sur ses lèvres.
Maeva :
Sì amo, sono sicuraDamiano :
Promets-moi que si tu te sens faiblir tu t'arrêteras, je veux pas te perdreJe serre sa main dans la mienne, le regardant droit dans les yeux.
Maeva :
Je te le promets Damiano, je prendrai aucun risque inutileIl acquiesce, bien que l'inquiétude ne quitte pas totalement son regard.
Marie :
Alors euh... on se retrouve là-bas dans une heure pour les répétitions ?Maeva :
Oui c'est parfait, je vais prévenir l'équipe technique et m'assurer que tout est en placeJe me lève de ma chaise, Damiano à mes côtés, prêt à m'accompagner. Nous disons au revoir au groupe et quittons le café, main dans la main. Je sais que j'ai pris la bonne décision, je suis prête.
VOUS LISEZ
𝑆𝑜𝑙𝑜 𝑢𝑛𝑎 𝑛𝑜𝑡𝑡𝑒
FanfictionSans réfléchir davantage, je me lève brusquement, me dirige vers elle et lui attrape le bras pour la retenir. Victoria : Maeva attends.. Elle se tourne vers moi, ses yeux se posant dans les miens. Victoria : Merci Maeva : Pourquoi ? Victoria : Po...