26 ☆

45 3 0
                                    

Maeva Torchio
Je me réveille doucement, le sourire aux lèvres en voyant Damiano endormi à côté de moi. Son visage est apaisé et je suis reconnaissante de l'avoir à mes côtés. Je me redresse avec précaution, essayant de ne pas le réveiller. Mon corps est lourd, chaque mouvement est une lutte contre la fatigue et la douleur accumulées ces derniers jours. Mais aujourd'hui, quelque chose est différent. Aujourd'hui, je sens un élan de volonté, une petite lueur d'espoir qui brille faiblement mais résolument en moi.

Je me glisse hors de mon lit, mes jambes tremblantes à peine capables de me soutenir. Chaque pas vers la cuisine est un défi, mais je persiste. Je sais que je dois faire cet effort pour moi-même, pour tous ceux qui sont présents pour moi depuis le début.
Arrivée à la cuisine, je me fais couler un café, le doux bruit de la machine résonnant dans la pièce.

Le bruit réveille Victoria et Ethan qui arrivent rapidement dans la cuisine. En me voyant debout, Ethan saute de joie et court vers moi, me soulevant dans ses bras avec enthousiasme.

Ethan :
Oddio Maeva ! T'es debout !

Je grimace légèrement de douleur et lui tapote l'épaule.

Maeva :
Ethan doucement s'il te plaît...

Ethan :
Pardon Maeva, il me repose délicatement au sol, c'est juste que... je suis tellement fier de toi !

Victoria :
On est tous fiers de toi Maeva !

Maeva :
Grazie, davvero

Je leur offre un sourire reconnaissant et nous sortons sur le balcon. Le soleil commence à se lever, inondant l'horizon de nuances dorées et roses. Quelques minutes plus tard, Damiano nous rejoint, ses bras se glissant instinctivement sur ma taille.

Damiano :
Ciao amore, t'es magnifique ce matin

Maeva :
Grazie amo

Je l'embrasse tendrement, savourant ce moment de douceur. Damiano sort une cigarette de sa poche et je lui en demande une, un geste presque automatique. Ethan fronce légèrement les sourcils et adopte immédiatement son rôle de grand frère protecteur.

Ethan :
Tu devrais pas fumer Maeva, c'est pas bon pour toi surtout en ce moment...

Je rigole légèrement, une pointe de défi dans les yeux.

Maeva :
Maintenant que je peux plus me droguer, c'est tout ce qui me reste Ethan, je rigole

Nous rions tous ensemble, savourant l'instant de légèreté. Mais au fond de moi, je sens la fatigue peser de plus en plus. Chaque minute passée debout semble un défi supplémentaire. Je me laisse glisser doucement contre la balustrade, sentant mes jambes fléchir sous mon poids.
"Respire Maeva, respire... tu peux le faire". J'essaye de me convaincre.

Damiano remarque immédiatement mon état et se précipite vers moi, inquiet.

Damiano :
Tesoro, ça va ?

Je lui adresse un sourire faible pour le rassurer mais mes forces me quittent.

Maeva :
Juste un peu fatiguée, c'est rien...

Sans prévenir, mes genoux flanchent et je me sens tomber en arrière. Damiano me rattrape juste à temps, ses bras enveloppant mon corps faible et tremblant.

Damiano :
Amore, reste avec moi

Je me sens honteuse de mon état, de cette faiblesse qui me rattrape malgré mes efforts pour paraître forte.

Maeva :
Je suis désolée.. je pensais pouvoir tenir debout plus longtemps...

Damiano me serre contre lui et me ramène doucement à l'intérieur, veillant à ce que je reste stable à chaque pas incertain. Une fois dans la cuisine, il me guide vers une chaise, insistant pour que je m'assoie.

Damiano :
Cuore, je vais te préparer quelque chose à manger, tu dois reprendre des forces

Maeva :
Non merci Dam, j'ai pas faim...

Damiano :
Essaie juste un peu, pour moi s'il te plaît

Son ton est doux mais implorant. Finalement, je hoche la tête faiblement, consentant à essayer pour lui faire plaisir. Damiano me prépare un sandwich et le pose devant moi.

Damiano :
Prends ton temps

Je prends une petite bouchée, l'estomac noué par l'anxiété. Un instant, tout semble se passer bien, mais à peine quelques secondes après avoir avalé, une nausée intense me submerge. Je me lève précipitamment et cours jusqu'à la salle de bains. Damiano me suit rapidement alors que je me penche au-dessus des toilettes, violemment secouée par les spasmes.
Damiano me tient les cheveux en arrière, sa main caressant mon dos, me murmurant des mots doux pour me rassurer.

Damiano :
Amore, ça va passer, respire profondément

Maeva :
Je suis désolée, je fonds en larmes

Damiano :
Ssht... c'est pas ta faute Maeva

Après un moment qui me semble une éternité, les spasmes diminuent. Damiano m'aide à me relever et me conduit à ma chambre.

Damiano :
Repose-toi maintenant amore, tu en as besoin

Je m'allonge, épuisée physiquement et émotionnellement. Mes larmes continuent de couler silencieusement et je me maudit pour ma faiblesse. Damiano s'assoit à mes côtés, caressant doucement mes cheveux en silence, me laissant pleurer jusqu'à ce que l'épuisement m'engloutisse dans un profond sommeil.

Damiano :
Ti amo tesoro

𝑆𝑜𝑙𝑜 𝑢𝑛𝑎 𝑛𝑜𝑡𝑡𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant