12 ☆

46 3 5
                                    

Maeva Torchio
Je me réveille avec un énorme mal de crâne, la lumière du matin filtrant à travers les rideaux me fait cligner des yeux. La soirée d'hier soir me revient en mémoire, les sensations floues de la drogue commencent à s'estomper, me laissant dans un état de lucidité troublant. À côté de moi, Damiano dort encore paisiblement. Son visage détendu me rappelle à quel point je le trouve magnifique.

Je dépose un doux baiser sur son épaule avant de me lever ouvrir les fenêtres, espérant que l'air frais dissipera un peu le brouillard dans ma tête.
Damiano émerge lentement de son sommeil, un sourire rêveur aux lèvres. Il m'attrape par la taille et m'attire doucement contre lui, m'embrassant avec tendresse.

Damiano :
Ciao tesoro, comment tu te sens ce matin ?

Maeva :
Pas très bien, j'ai une migraine terrible mais ça va passer, je lui souris

Damiano :
Viens, on va prendre une douche chaude, ça va te faire du bien

Il me prend par la main et nous nous dirigeons vers la salle de bain. L'eau chaude qui ruisselle sur ma peau apaise mes maux de tête. Damiano me serre contre lui, ses mains glissant doucement sur mon corps. Il m'embrasse tendrement, ravivant la chaleur entre nous malgré la fatigue persistante.

Soudain, un bruit retentit à la porte de l'appartement. Damiano s'arrête, ses sourcils se fronçant légèrement.

Damiano :
T'attends quelqu'un ?

Maeva :
Bah non..

D'un geste rapide, j'attrape une serviette et la glisse autour de moi avant d'aller ouvrir la porte. Je découvre Victoria, l'air sérieux et déterminé. Elle me jette un rapide coup d'œil avant de détourner le regard, semblant un peu gêné par ma tenue.

Maeva :
Victoria ? Salut euh... désolée, je m'attendais pas à te voir ce matin

Victoria :
T'as pas eu mon message ? Je t'ai dit que je passerai, je dois te parler

Maeva :
Oh... euh non, j'ai pas regardé mon téléphone j'étais... j'étais un peu occupée...

Je sens le regard de Victoria passer par dessus mon épaule.

Victoria :
Je vois ça...

Je me retourne et aperçois Damiano, seulement vêtu d'une serviette, se diriger vers ma chambre.

Victoria :
Je devrais peut-être y aller..

Maeva :
Non attends, s'il te plaît, je vais m'habiller et on peut discuter d'accord ?

Je laisse entrer Victoria et me dépêche de rejoindre ma chambre. Damiano est allongé sur mon lit, les yeux sur son téléphone. Je lui adresse un sourire avant qu'il ne me tire vers lui.

Maeva :
Amo, j'ai pas le temps... je dois m'habiller

Damiano :
Je te préfère sans..

Je ris doucement et me dégage de son étreinte avec un sourire espiègle. Je fouille rapidement dans mon armoire, enfilant un teeshirt beaucoup trop grand et un short. Je me tourne vers Damiano qui m'observe en train de me préparer.

Damiano :
Sei bellissima, come sempre

Maeva :
Je rougis, amo, s'il te plaît, reste ici d'accord ? Je reviens vite

Damiano hoche la tête et se rallonge sur le lit, ses yeux me suivant alors que je quitte la chambre. Victoria est assise sur le canapé, jouant nerveusement avec ses doigts. Je m'installe à côté d'elle, essayant de capter son regard.

Maeva :
Alors, de quoi tu voulais me parler ?

Victoria :
De nous Maeva...

Maeva :
Vic... on en a déjà parlé..

Victoria :
Je sais mais j'ai besoin de comprendre... tu dis toujours que tu ne veux pas t'engager mais pourtant ça semble si sérieux avec lui...

Je ferme les yeux un instant, essayant de mettre de l'ordre dans mes pensées.

Maeva :
C'est pas si simple... avec Damiano y'a cette intensité, cette passion qui me rend folle et que j'arrive pas à expliquer c'est.. c'est comme une attraction magnétique

Victoria :
Mais qu'est-ce qu'il a de plus que moi ?!

Je vois les larmes couler sur ses joues et les essuie rapidement d'un geste de la main. Je me sens tellement impuissante face à sa douleur. Je prends une profonde inspiration, cherchant les mots juste pour apaiser la situation.

Maeva :
Vic.. c'est pas une question de plus ou de moins.. je t'aime beaucoup tu sais mais juste pas de la même manière que toi... j'veux pas que ça mette un frein à notre amitié, je tiens à toi Vic, sincèrement et je suis désolée si je t'ai fait de la peine..

Victoria regarde vers le sol, ses épaules tremblant légèrement. Elle lève les yeux vers moi, ses larmes toujours présentes.

Victoria :
Je comprends Maeva... c'est difficile à accepter mais je comprends.. je veux pas gâcher notre amitié à cause de mes sentiments

Je prends sa main dans la mienne, la serrant doucement.

Maeva :
Tu ne gâches rien Vic, je te le promets

Elle esquisse un léger sourire, essuyant ses larmes.

Victoria :
Je vais y aller d'accord ? Merci d'avoir éclaircis la situation, j'en avais besoin..

Elle se dirige vers la porte, se retournant une dernière fois pour me regarder avec affection.

Victoria :
Prends soin de toi d'accord ?

Maeva :
Toi aussi Vic

Elle hoche la tête avec reconnaissance avant de quitter l'appartement.

𝑆𝑜𝑙𝑜 𝑢𝑛𝑎 𝑛𝑜𝑡𝑡𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant