22 ☆

43 3 1
                                    

Victoria De Angelis
Je suis dans la cuisine, mes mains tremblant légèrement alors que je me prépare un café. Les marques rouges et enflées sur mon visage brûlent encore, me rappelant à chaque instant la violence de l'explosion de Maeva.

La porte de l'appartement s'ouvre brusquement, me faisant sursauter.

Ethan :
Désolé Vic, je voulais pas te faire peur, ça va ?

Victoria :
On peut dire ça oui...

Ethan s'avance vers moi, ses yeux scrutant mon mon visage. L'inquiétude se lit immédiatement dans ses yeux.

Ethan :
Merde Vic, qu'est-ce qui t'es arrivé ?

Victoria :
Ta sœur Ethan... elle a totalement perdue le contrôle tout à l'heure... elle m'a supplié de lui donner une dose et quand j'ai refusé elle m'a frappée

Ethan :
Quoi ?! Comment a-t-elle pu faire ça ?! Merde, je suis désolé Vic, j'aurais dû être là...

Les larmes commencent à couler sur mes joues et je me tourne vers le plan de travail, essayant de cacher mon désespoir.

Victoria :
Elle savait plus ce qu'elle faisait, c'est pas sa faute, c'est le manque...

Ethan s'approche et pose une main réconfortante sur mon épaule.

Ethan :
Comment elle va maintenant ?

Je soupire, essuyant rapidement mes larmes avant de me retourner vers lui.

Victoria :
Elle est épuisée, physiquement et mentalement... elle essaie de se battre mais c'est difficile.. écoute Ethan, je peux plus supporter ça toute seule, je suis pas assez forte pour ça, je vais pas y arriver sans toi !

Ethan :
Je sais, excuse-moi Vic, je sais que je devrais être là pour elle mais voir ma sœur dans cette état c'est... c'est trop dur

Je m'apprêtais à lui répondre quand Maeva fait son apparition dans la cuisine, tremblante, une pâleur mortelle sur le visage. Ethan dévisage sa sœur comme s'il avait affaire à une inconnue.

Maeva :
Je viens juste... prendre un café...

Ethan :
Mon dieu Maeva....

Maeva force un sourire fragile, ses mains tremblant légèrement alors qu'elle s'approche de la machine à café.

Maeva :
Je vais bien Ethan, vraiment

Ethan ne semble pas convaincu par la réponse de sa sœur, scrutant chaque détail son visage amaigri.

Ethan :
Depuis quand t'as pas mangé Maeva ?

Maeva détourne le regard, une larmes silencieuse coulant sur sa joue.

Maeva :
Ça n'a pas d'importance... t'as des nouvelles de Damiano ?

Ethan :
Sérieusement ? Il soupire, comment tu peux t'inquiéter pour lui alors que tu es dans cet état ?

Maeva :
S'il te plaît Ethan, j'ai besoin de savoir, il m'a pas parlé depuis longtemps...

Ethan :
Il se bat tout les jours pour s'en sortir, c'est dur pour lui aussi.. mais il veut être en forme, pour toi

Maeva, boulversé par ce qu'Ethan vient de lui dire, laisse échapper sa tasse qui se brise sur le sol. Instinctivement, elle commence à se baisser pour ramasser mais Ethan intervient.

Ethan :
Laisse-moi faire Maeva

Maeva :
Je suis désolée... elle se met à pleurer

Victoria :
Viens avec moi, t'as besoin de repos

Maeva détourne le regard, laissant échapper un soupir.

Maeva :
Je suis désolée Vic, pour tout ça... pour t'avoir fait peur, pour t'avoir blessée...

Je m'approche doucement, posant une main rassurante sur son épaule.

Victoria :
C'est pas ta faute, n'y pense plus

Elle se laisse guider jusqu'à sa chambre et s'allonge sur son lit, épuisée. Je m'assoie à côté d'elle, la regardant avec tendresse et passant doucement mes doigts dans ses cheveux, essayant de calmer ses pleurs.

Victoria :
Tu vas t'en sortir Maeva, on est là pour toi, t'es pas seule

Elle ferme les yeux, semblant trouver enfin un peu de répit. Pourtant, avant qu'elle ne sombre totalement dans le sommeil, elle murmure des mots qui me glacent le sang.

Maeva :
J'aimerais que tout s'arrête Vic... je voudrais disparaître...

Je reste figée, le cœur battant à tout rompre. Ces paroles résonnent dans ma tête comme un écho sinistre. Avant même que je ne puisse lui répondre, Maeva s'endort.
Je me lève doucement, essayant de ne pas la réveiller et retourne dans la cuisine, complètement paniquée.

Ethan est en train de nettoyer les morceaux de tasse brisée. En me voyant, il remarque de suite mon expression troublée.

Ethan :
Qu'est-ce qui se passe Vic ? Pourquoi tu fais cette tête ?

Victoria :
Ethan... avant de s'endormir, Maeva m'a dit quelque chose qui m'inquiète vraiment..

Ethan pose les morceaux de verre sur le plan de travail, ses yeux fixés sur moi.

Ethan :
Quoi ? Tu m'inquiètes Vic

Victoria :
Elle m'a dit qu'elle voulais que tout s'arrête, qu'elle voulait disparaître...

Ethan pâlit, une expression de terreur mêlée de tristesse traverse son visage.

Ethan :
Non... non, non, non... elle peut pas penser comme ça, elle a pas le droit !

Victoria :
Ethan, elle a vraiment besoin d'aide, il faut qu'on soit là constamment pour elle

Ethan :
Écoute, on veillera sur elle a tour de rôle d'accord ? On peux pas l'abandonner maintenant ! Je vais rester avec elle cette nuit, t'as besoin de repos Vic, t'es épuisée

Je hoche la tête, reconnaissante pour sa préoccupation.

Victoria :
D'accord mais tu m'appelles si il se passe quoi que ce soit hein ?

Ethan :
Promis

Je me lève et part dans la chambre d'amis, m'effondrant sur le lit. Je suis épuisée physiquement et mentalement. Les événements de la journée ont laissé des cicatrices qui ne guériront pas facilement.

𝑆𝑜𝑙𝑜 𝑢𝑛𝑎 𝑛𝑜𝑡𝑡𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant