7 ☆

52 3 3
                                    

Maeva Torchio
Quand je reprends connaissance, une lumière blanche aveuglante m'accueille. Ma tête tourne et une douleur sourde pulse dans mes tempes. Je prends une profonde inspiration, essayant de comprendre où je suis. Rapidement, je reconnais les bruits familier de l'hôpital : les bip incessants des moniteurs et l'odeur piquante de désinfectant.
Mes yeux s'ouvrent lentement pour découvrir Ethan, Thomas et Victoria assis près de moi, leurs visages inquiets tournés vers moi.

Maeva :
Qu'est-ce que je fais ici, ma voix est faible

Ethan :
Ce que tu fais là ? Tu te fous de moi Maeva ?! T'as fait une overdose bordel ! T'es vraiment inconsciente !

Maeva :
Une.. une overdose ?

Les souvenirs de la soirée me reviennent comme des flashs : Ma dispute avec Victoria, Damiano et moi, l'overdose...

Les larmes me montent aux yeux et mes pensées se tournent vers Damiano, réalisant son absence dans la pièce.

Maeva :
Damiano... où est Damiano ? Il va bien ?

Ethan soupire bruyamment, comme s'il cherchait à contenir sa frustration grandissante.

Ethan :
Mais tu comprends pas ? C'est à cause de lui que tu es ici !

Je me redresse péniblement sur le lit, ignorant la douleur qui me tiraille. Mon regard cherche frénétiquement celui d'Ethan, implorant une réponse différente, une lueur d'espoir.

Maeva :
Ethan s'il te plaît... je dois le voir !

Ethan :
C'est hors de question Maeva, tu m'entends ! Pas après tout ça !

Ethan ne comprend pas que ma détermination à voir Damiano est plus forte que n'importe quelle douleur physique. Ignorant ses paroles, je me tourne vers les perfusions, mes mains tremblantes arrachant les tubes de ma peau. La douleur me fait grimacer mais je ne m'arrête pas.

Ethan :
Maeva ! Qu'est-ce que tu fais ?!

Je me lève, mes jambes flageolant sous mon poids, mais je refuse de céder. Je m'accroche à tout ce que je trouve, m'appuyant sur les murs pour me soutenir.
Avant qu'Ethan, Thomas ou Victoria ne puisse m'arrêter, je sors de la chambre, en titubant, m'élançant dans les couloirs. Chaque pas est une lutte contre la douleur et la faiblesse mais le besoin de voir Damiano me pousse à avancer.

J'avance encore et encore, ignorant les appels d'Ethan. C'est là que je le vois. Damiano est assis au bout du couloir, la tête entre les mains. Mon cœur se serre en le voyant ainsi, si vulnérable et abattu. Sans réfléchir, je crie son nom, désespérée.

Maeva :
Damiano !

Il lève la tête brusquement, ses yeux croisant les miens. Une fraction de seconde, je vois la surprise, la douleur et quelque chose d'indéfinissable dans son regard. Il se lève d'un bond et commence à courir vers moi. Mais avant qu'il ne puisse m'atteindre, deux infirmières surgissent de nulle part, m'attrapant fermement par les bras.

Infirmière 1 :
Mademoiselle, vous ne pouvez pas rester ici !

Maeva :
Lâchez-moi putain ! Damiano !

Infirmière 2 :
Ça suffit jeune fille, vous devez retourner dans votre chambre !

Je me débats, désespérée, mes forces s'épuisant rapidement. Ethan, Thomas et Victoria arrivent en courant, leurs visages tendus. Ethan semble exaspéré et j'entends son ton tranchant.

Ethan :
Lâchez-la, si ça peut mettre fin à tout ce cirque...

Les infirmières me relâchent. Sans perdre une seconde, je me précipite vers Damiano. Je m'effondre dans ses bras, incapable de retenir mes larmes.

Maeva :
Damiano... je suis tellement désolée...

Il me serre contre lui, sa chaleur m'apaisant. Ses bras sont mon refuge, mon ancre dans cette tempête.

Damiano :
Sssht.. tout va bien tesoro, je suis là, c'est moi qui suis désolé, tu peux pas savoir à quel point...

Je relève la tête pour chercher ses yeux et dans un élan de désespoir, je l'embrasse avec passion. Damiano répond à mon baiser, ses mains caressant mes cheveux.

En reculant légèrement, mon regard s'arrête sur ses blessures au visage. Je passe mon doigt délicatement dessus, inquiète.

Maeva :
Amo, qu'est-ce qui t'es arrivé ??

Damiano :
C'est rien Maeva, juste une altercation avec ton frère

Je tourne la tête vers Ethan, me levant brusquement pour le rejoindre.

Maeva :
Pourquoi Ethan ? Ne t'avise plus jamais de poser la main sur lui tu m'entends !?

Ethan me fixe, ses yeux brûlants de colère.

Ethan :
Putain mais j'essaye de te protéger Maeva ! Je l'adore Damiano mais il te détruit bordel ! Regarde ce qui t'es arrivé merde, ouvre les yeux !

Je sens la rage monter en moi, mais avant que je ne puisse répondre, mes jambes cèdent. Je m'écroule au sol, mes forces m'abandonnant totalement.
Les infirmières se précipitent à mes côtés, leurs visages anxieux.

Infirmière 1 :
On la ramène dans sa chambre, maintenant !

Je me laisse guider, incapable de résister davantage. Mes amis me suivent en silence, leurs visages exprimant une inquiétude profonde. Une fois dans mon lit, je suis submergé par la fatigue. Mes paupières deviennent lourdes et je finis par m'endormir.

𝑆𝑜𝑙𝑜 𝑢𝑛𝑎 𝑛𝑜𝑡𝑡𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant