24 ☆

37 3 0
                                    

Victoria De Angelis
Je suis dans le salon avec Ethan, la tension dans l'air est palpable. Ça fait des jours que nous n'avons pas fermé l'œil, préoccupés par la santé déclinante de Maeva. Sa désintoxication, qui était censée être un pas vers la guérison, s'est rapidement transformé en une sévère dépression qui nous dépasse.

Ethan :
Je sais plus quoi faire Vic... putain, ça fait des jours qu'elle a rien avalé, des jours qu'elle n'est pas sorti de son lit je.. ça me rend dingue !

Victoria :
Je sais Ethan, moi aussi ça me rend malade mais on peut pas abandonner maintenant, Maeva a besoin de nous plus que jamais et-

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que la voix de Maeva se fait entendre au loin.

Maeva :
Vic... Ethan...

Sans un mot, Ethan et moi nous levons d'un bond du canapé et nous nous précipitons jusqu'à sa chambre. Maeva est assise en tailleur dans son lit, légèrement tremblante.

Victoria :
Tout va bien ?

Maeva :
Est-ce que tu peux.. ouvrir la fenêtre s'il te plaît..

Elle est en sueur, ses mains tremblant légèrement. Je pose doucement ma main sur son front, sentant immédiatement la chaleur qui en émane. Ses cheveux collent à son visage et un frisson me parcourt le corps alors que je réalise à quel point elle est fiévreuse.

Victoria :
Maeva t'es brûlante, il faut que tu enlève ton sweat

Maeva :
Non Vic, s'il te plaît.. je veux juste ouvrir la fenêtre..

Je sens au plus profond de moi que je ne dois pas céder. Avec précaution mais détermination, je tire doucement sur les manches de son sweat, révélant des marques douloureuses et profondes sur son bras. Maeva recule légèrement, ses yeux se remplissant de larmes refoulées.

Maeva :
Non, arrête

Elle s'effondre dans mes bras, mes mains caressant ses cheveux pour la rassurer. Je la serre contre moi, sentant son corps trembler de détresse. Ethan s'approche lentement, posant une main compatissante sur son épaule.

Ethan :
Maeva... on est là pour toi, tu peux pas continuer à te battre seule

Maeva ne répond pas, ses larmes se mêlant à la sueur de son visage. Nous restons enlacées un moment, dans une bulle de silence et de douleur partagée. Enfin, je prend une profonde inspiration, me détachant doucement de Maeva.

Victoria :
On va soigner ces plaies d'accord ? Ensuite, tu pourras aller te reposer un peu

Maeva hoche la tête faiblement, toujours en larmes. Ethan et moi l'aidons à se relever alors que nous la guidons vers la salle de bain.
Arrivés dans la pièce, je commence à nettoyer délicatement les coupures sur son bras. Maeva serre les dents, essayant de contenir sa douleur.

Victoria :
Ça va aller ma belle, j'ai bientôt fini

Ethan reste à ses côtés, lui parlant doucement pour la rassurer. Une fois les plaies nettoyées et bandées, nous la ramenons dans son lit. Maeva s'allonge avec un soupire de soulagement, ses yeux se fermant presque immédiatement.

Victoria :
Repose-toi maintenant, tu en as besoin

Nous quittons discrètement sa chambre, refermant la porte derrière nous. Dans le salon, Ethan et moi nous asseyons lourdement sur le canapé, nos esprits tourmentés par l'inquiétude.

Ethan :
Qu'est-ce qu'on fait maintenant Vic hein ? On a tout essayé pour elle et rien n'a fonctionné...

Victoria :
C'est faux, y'a une chose qu'on a pas essayé Ethan, et c'est sûrement la chose qu'on aurait dû faire depuis le début...

Ethan :
Vic... non, on en a déjà parlé plusieurs fois..

Victoria :
Ethan ascoltami, per favore !

Ethan :
Non Vic, c'est hors de question ! Damiano n'est pas en état pour supporter ça !

Victoria :
Elle en a besoin putain ! Si tu veux voir ta sœur mourir alors vabbè, mais je n'ai pas envie de me lever un matin et de la retrouver morte ! Ethan, c'est la seule solution

Ethan passe une main nerveuse dans ses cheveux, soupirant profondément. Son regard se perd dans le vide comme s'il cherchait une autre solution.

Ethan :
Et si Damiano ne peut pas gérer ça ? S'il s'effondre lui aussi et qu'il replonge hein ? On fait quoi après tu peux me le dire ?

Victoria :
C'est un risque qu'on doit prendre, Maeva ne va pas survivre très longtemps... je sais que tu veux protéger Damiano mais ta sœur à besoin de lui, elle a besoin de voir qu'il va bien, elle a besoin de son soutien !

Ethan ferme les yeux, prenant une profonde inspiration.

Ethan :
D'accord, appelle-le... mais fais-lui bien comprendre qu'il n'est pas obligé de venir s'il ne s'en sent pas capable !

Je hoche la tête, soulagée qu'il ait finalement accepté. Je sors mon téléphone et m'empresse d'appeler Damiano. Chaque sonnerie me semble durer une éternité. Quand il décroche enfin, sa voix, bien que légèrement faible, me rassure.

- Oddio Damiano, merci d'avoir décroché !
- Vic ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Damiano... Maeva ne va pas bien.. on a tout essayé mais rien ne fonctionne.. elle se fait du mal et on est complètement désemparée par la situation.. elle a besoin de toi mais on comprend si jam-
- Je suis là dans 20 minutes !

Il raccroche.
Je me tourne vers Ethan, soulagée.

Victoria :
Il sera là dans 20 minutes

Ethan acquiesce, le visage toujours empreint d'inquiétude. Nous passons les minutes suivantes dans un silence tendu, Ethan faisant les cent pas. Enfin, Damiano encore un peu faible mais déterminé, entre sans frapper. Il ne prend pas la peine de nous saluer et entre précipitamment dans l'appartement.

Damiano :
Où est Maeva ?!

𝑆𝑜𝑙𝑜 𝑢𝑛𝑎 𝑛𝑜𝑡𝑡𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant