2.Erin

13 3 0
                                    

Enchantée, Ducon.

Juin, 2023

Dixon m'a raccompagné à la colocation que je partage avec Lucy. S'il a d'abord refusé, je suppose que l'arme sur la tempe l'a aidé à se décider. Je claque la porte d'entrée de l'appartement et m'avachis dans le canapé, une clope coincée entre mes lèvres. Je m'apprête à l'allumer quand mon amie d'enfance envoie une petite chiquenaude sur le papier. J'arque un sourcil alors que ses lèvres s'incurvent naturellement de malice. Elle pointe mes phalanges bandées, je hausse les épaules.

— Je me suis battue avec un mur en béton. Tu devrais voir sa tronche.

— Tu devrais vraiment envisager un autre hobby que celui de frapper les murs.

— Bientôt, je buterai de nouveau des humains, c'est mieux ?

— Je pensais plus à aller se prendre une cuite, mais je suppose que ça fonctionne aussi, se gausse-t-elle.

Un sourire discret incurve mes lèvres et presse sa main avec délicatesse.

— Une cuite, ça me va, murmuré-je.

Tellement obnubilée par la vengeance de Jonas, je délaisse depuis des semaines ma relation avec ma meilleure amie. Alors si je peux lui offrir un soir ou l'autre, un moment rien qu'à elle, je le ferais. Lucy tape dans ses mains avant de frotter ses paumes l'une contre l'autre. Mes sourcils se froncent.

— Parfait, s'exclame-elle, enjouée, on sort ce soir.

— Je n'avais pas nécessairement prévu-

— Pas le choix, madame rabat-joie, me coupe-t-elle, les gars nous attendent au Burn.

— Dixon, soupiré-je.

Elle sourit avec plus de fierté.

— Tu viens de frapper un mur, impossible qu'on te laisse tranquille, ce soir.

— Vous me faites chier tous les deux, grommelé-je.

— Tu nous aimes.

— Certainement pas non.

Une heure plus tard, j'enfile un top court et noir à fines bretelles et boutonne un jean brut mom, taille haute. Je maquille mes yeux noirs d'un simple coup de mascara avant de tresser mes longs cheveux bruns et raides. Je termine ma tenue avec la veste en cuir de Jonas et des docks martins noires. Lucy m'adresse un clin d'œil satisfait en considérant ma tenue et récupère son casque. Je fais tourner mes clés de moto autour de mon index, attrape à mon tour le casque. Nous rejoignons sans plus tarder le Burn.

*****

Devant le club, mes yeux sont hypnotisés par les néons qui illuminent le nom du repère. Les images s'entrechoquent dans mon esprit et me renvoient à nouveau quelques mois auparavant, dans ce couloir, sous ce corps inerte qui comprimait ma poitrine. Je m'adosse au mur pour détourner le regard de ces foutus néons.

— Respire Nini, tu vas bien, tu es vivante, souffle Lucy, les doigts pressés sur mes poings refermés.

«Respire, ça va aller.»

Ouvre la main, siffle Dixon en s'approchant de nous.

La circulation sanguine redémarre dans mes extrémités. La clope allumée était enfermée, sans que j'en ai conscience dans ma paume. Je hausse les épaules, puis la laisse s'écraser au sol. Je n'ai rien ressenti. Absolument rien. À l'intérieur, l'odeur d'herbe, d'alcool et de sueurs s'infiltrent dans mes narines. À tout juste vingt-trois heures, le club est déjà bondé. Le vigile détache la corde donnant accès à l'étage. Le rez-de-chaussée est libre d'accès pour tous alors que le premier étage est réservé pour les gens comme nous. Malgré la possibilité pour Lucy de nous rejoindre, elle choisit d'attendre Ryan, mon second ami d'enfance. Ils se dirigent rapidement vers la piste de danse tandis que je décide de commander un verre. De mon passé, il ne reste plus qu'eux. S'ils savent comment j'occupe mes journées et n'hésite pas à m'aider, je les garde au maximum éloigné de mon monde. Je n'ai pas choisi cette vie-là, pour autant, j'y suis contrainte. Eux, n'ont pas leur place.

The Perfect Prototype 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant