C'est l'histoire de deux flèches accrochées à un serpent enroulé comme une bague de fiançailles autour d'un doigt.
Juillet 2023,
Mes poings cognent contre le sac de frappes, deux coups droits, un uppercut, une esquive et je recommence. Le minuteur sonne, je m'installe sur le dos et réalise une série d'abdos. Je me tourne sur les paumes et effectue des pompes. J'exécute le circuit à six reprises avant de m'échouer contre le sol. Ma respiration haletante et mon pouls excité me procurent un sentiment temporaire d'apaisement. Je roule sur le flanc après un long moment de léthargie et attrape mon téléphone. Plusieurs messages non lus décorent l'écran d'accueil, j'ignore ceux de mon père mais me promets d'y répondre plus tard. Je souris à ceux d'Adam, Jesse et Dixon. Ils ont tous les trois envoyé le même message à quelques minutes d'intervalle. Ils expliquent avoir récupéré Anya et que deux agents d'Archers y ont laissé leur peau. Ils reviennent avec des informations sur le prochain passage des jeunes filles sélectionnées en Russie. Ils rentreront d'ici trois heures après avoir mis Anya en sécurité et que Dixon ait fait le point avec le Big Boss. Je découvre les messages de Lucy et Ryan qui proposent une soirée off, ma meilleure amie ajoutant néanmoins quelques données supplémentaires sur Sara sans parvenir, pour l'instant, à la localiser. Puis, j'ouvre le dernier message qui ne m'est pas destiné.
Tu penses être en croisière, Peters ?
Où sont les dossiers ?
Dois-je venir terminer le travail moi-même ?
Isaac a lu les messages, il y a de ça plus d'une heure sans y répondre. Ma curiosité malsaine et la frustration se mélangent, aucun message de Sara n'apparaît. J'ai déposé sur son lit un nouveau téléphone piraté par Lucy pour sécuriser leurs échanges. J'ignore pourquoi j'agis pour eux. Peut-être est-ce mon tout petit côté empathique. S'il se donne tant de mal à les cacher, c'est qu'elles sont aussi importantes que Jonas l'était pour moi. Quelques mois auparavant, il tenait sa promesse. Une vie pour une vie. Je préserverais celle de Sara et Shay comme il a défendu la mienne. Ce n'est pas pour lui que je les protège mais pour éponger la dette que Jonas a contractée. Je délaisse mon portable, me retourne sur le ventre et pose mon menton sur mes mains croisées.
— Les dossiers, soupiré-je.
La lampe ultraviolette n'a rien donné, les informations qu'Isaac a accumulé sur la clé n'ont aucun lien avec les dossiers volés. J'ai cru devenir plus folle que je ne le suis déjà quand j'ai aperçu les données détaillées sur Lucy et Ryan, hormis ces renseignements, je n'ai strictement rien découvert ou appris. J'ai passé les deux nuits suivantes à envisager que les secrets seraient écrits en acrostiche, c'est-à-dire que chaque lettre en début de phrase forme, en vertical, un mot. Là encore, rien ne s'avérait concluant. Persuadée que des détails se cachaient dans les documents je suis allée jusqu'à chercher la signification de chaque prénom écrit. D'origine moitié américaine par ma mère, moitié amérindienne par mon père, il arrive parfois de cacher une subtilité dans le prénom choisi. J'admets ne pas avoir pu ravaler un sourire quand j'ai découvert la signification du prénom Alexeï et celui de Mikhaïl. Alexeï est défini comme « protecteur », Mikhaïl signifie « comme un Dieu ». Je ne peux le nier, l'un comme l'autre représente plutôt bien leur prénom. Mikhaïl se prend pour un Tout-Puissant, Alexeï alias Isaac, protège.
Mes yeux rivés dans le vide sont attirés par l'entrée de la salle de sport. Isaac, une main contre l'abdomen, l'autre contre le téléphone sort de sa chambre. La curiosité malsaine ressurgit au centre de ma poitrine annihilant mes réflexions autour des dossiers volés. L'appelle-t-il ? Qui est-elle pour lui ? Je me retiens de le suivre et écouter sa conversation téléphonique. De toute manière, s'il garde avec lui la balle récupérée une nuit sous le porche, je pourrais savoir ce qu'il se dit en questionnant Ryan. J'ignore si Isaac se doute ou non que cette balle contient un micro et que chacun de ses rapports à Archers ont été enregistrés. J'aime à croire qu'il est assez intelligent pour le suspecter. Je considère toujours mes adversaires comme intellectuellement développés. Souvent, je les surestime, surtout lorsqu'ils sont sous les ordres d'Archers, cependant Isaac est différent. Il se laisse peut-être bercé par ma folie et s'y soumet, conscient que ses secrets sont plus dévastateurs que les miens, du moins, je le suppose, néanmoins, je l'ai vu et je l'ai senti. Isaac Peters ou Alexeï Petrov, peu importe le nom qu'il porte souffre d'une folie presque aussi intense que la mienne. Contrairement à moi, il la contrôle et subit la douleur de la cage qui lui impose. Je rêve de sa douleur. Je secoue la tête pour virer chacune de ces pensées malsaines et me décide enfin à quitter la pièce pour rejoindre ma salle de bains.
VOUS LISEZ
The Perfect Prototype 1
Romance⚠️ DARK ROMANCE - TRIGGERS WARNING - BIEN LIRE LA PAGE DES TW AVANT DE SE LANCER ⚠️ Erin Sekani a survécu et aujourd'hui, elle menace de détruire un empire qui n'a jamais faibli face à ses ennemis. Prête à tout pour venger la mort de Jonas, celui qu...