33. Isaac

5 2 0
                                    

Il y a toujours deux versions à une histoire, celle qu'on conte et celle qu'on nie.

Juillet 2023,

Conscient qu'Anoki connait la localisation de Sara, j'ai suggéré un nouveau déménagement qu'elle a refusé de manière catégorique. Elle a fini par me prendre entre quatre yeux et m'a fortement conseillé de lui dévoiler la raison de ma présence dans les rangs de l'Agency. Si j'ai sciemment gardé pour moi le contrat passé avec Erin, j'ai capitulé et expliqué la volonté de Nikita. Sara et son caractère casse-pied ont décidé de ne pas céder à ma supplique du déménagement.

«Ça suffit, Isaac, tu ne tueras plus pour mes beaux yeux. Fais-toi plaisir, bute qui tu as envie, mais pas cette fille qui n'a rien demandé de cette vie. On trouvera une autre solution.»

Ce à quoi elle n'a pas manqué d'ajouter que le déménagement n'était plus une option. Sacramento était sa dernière destination. Vivre dans les valises et la peur n'était plus à l'ordre du jour. Bien sûr, je comprends que Shay ait besoin de stabilité et que Sara soit épuisée de vivre dans le danger perpétuel, seulement je n'ai pas, aujourd'hui, d'autres solutions à offrir pour garantir leur protection. Nous avons fini par remettre la discussion à plus tard. Conversation qui a été en partie avortée par le message de Mikhaïl et celui de Jesse qui m'informaient tour à tour de l'attaque de l'Agency. Lorsque j'ai découvert que la sauvageonne avait été non seulement visée mais aussi touchée, je ne parvenais plus à m'éloigner de mon téléphone. Je me retenais d'harceler Jesse pour la moindre petite information. J'ignore ce que j'ai ressenti, toutefois, la crainte que Mikhaïl capture Erin m'a retournée les tripes. Sara et sa capacité à lire au-delà de mon masque m'ont bassiné toute la soirée pour que j'envoie un message à la sauvageonne. Elle a même enclenché un premier appel que j'ai coupé avant qu'une quelconque possibilité de communication soit possible. J'ai bataillé pendant un long moment avant de lui envoyer un message. Message qui est resté sans réponse et qui m'a tendu plus qu'il n'aurait dû. J'ai cédé au besoin d'entendre sa voix et j'ai appelé. Toutefois, rien ne semblait suffisamment naturel. La deuxième tentative n'a pas été beaucoup concluante, Sara a été imprudente et ce qui devait être une simple question rapide, est devenu le théâtre d'une curiosité mal placée. Nos téléphones sont peut-être cryptés cela n'empêche que le Big Boss de l'Agency connaisse la localisation de Sara donc pourquoi pas Archers ? Si j'étais honnête avec moi-même, j'éprouvais l'envie de la rappeler. Cependant, je préfère le nier encore un peu.

—    Tu es inconsciente, vociféré-je.

Sara roule des yeux, récupère sa bière et en avale une longue gorgée, un sourire à peine dissimulé aux lèvres.

—    Son père sait où je suis et elle sait qui je suis. Où est le mal ?

C'est faux, Erin n'a aucune idée de qui sont Sara et Shay. Des personnes que je protège, c'est la seule information qu'elle a en sa possession. Ma bouche s'entrouvre et mon souffle se coupe quand je revis mon entrée le premier jour dans la maison de Sara. J'avais la balle dans mon pantalon, tout a été enregistré. Merde...

Je secoue la tête devant le regard inquisiteur de Sara et reprend le mauvais rôle, du moins à ses yeux.

—    Archers aurait pu localiser l'appel. Tu te vois accueillir Mikhaïl dans l'heure ? Tu penses qu'il a un cœur assez grand encore pour épargner Shay ? Tu ne réfléchis pas Sara !

La pente sur laquelle je viens de délibérément glisser est pentue et maculée de petits cailloux aiguisés qui répondent au doux nom de Sara Peters. Les yeux d'ordinaireverts de Sara virent au noir tempétueux. Elle repose la bouteille sur la table basse et se contorsionne sur le canapé pour me faire face. Je veux balancer la balle au fond de mon pantalon cependant elle ne m'en laisse pas la possibilité.

—    Mes parents ignorent que j'ai un enfant, Isaac. Ma fille grandit depuis six ans avec une cible sur sa tête qu'elle n'a jamais méritée d'avoir. J'ai sacrifié ma vie et mon avenir pour elle, pour qui ne lui arrive jamais rien. Je me suis pliée à tes règles et tes déménagements sans broncher pendant huit longues années. Tu crois que je ne crains pas de voir Mikhaïl frapper à ma porte ? Tu crois que je ne suis pas effrayée à l'idée qu'il pose ses sales pattes sur ma fille ? Je suis terrifiée mais je ne peux pas faiblir, je n'en ai pas le droit. Je ne peux pas être vulnérable devant Shay, parce que tu n'es pas là pour prendre le relais quand j'en ai besoin. Et non, ce n'est pas un reproche, c'est une réalité, tu dois te soumettre à eux pour nous, je sais. Mais arrête de me considérer comme une imbécile qui ne mesure pas les conséquences de ses actions. Quant à toi, tu es un sombre idiot. Tu aurais pu tuer Erin dans ce couloir il y a des mois de ça. Mais tu ne l'as pas fait, parce qu'entre une loyauté temporaire à son frère et une loyauté achetée par Archers, tu choisiras toujours celui qui t'offre le plus de lumière. Quand tu as intégré cette mission, tu savais au fond de toi que tu ne la tuerais pas. Jamais. Parce qu'elle te ressemble, elle est captive d'un monde qui n'a jamais été le sien et ce, peu importe combien vos mains sont imbibés de sang et d'erreurs.

Elle reprend sa bière, avale une gorgée, je m'apprête à défendre mon point de vue quand elle objecte mon intervention d'un mouvement de doigt autoritaire.

—    En plus, elle te plaît. Pour la première fois de ta vie merdique, une nana te plaît vraiment. Et ça t'emmerde, parce que tu dois soit la tuer soit la livrer à Archers. Ça t'emmerde parce que plus tu passes du temps en sa compagnie plus tu veux la protéger comme tu le fais avec nous.

Elle a tort, son corps appelle aux pensées obscènes et impures, certes, mais elle ne me plaît aucunement. Même si sa folie a été exacerbée par Archers, elle était déjà folle au départ. Je pourrais goûter ses lèvres et caresser sa peau sans problème, je ne me cache même pas d'avoir envie de la sauter encore et encore, mais sa folie, je la veux loin de moi. Je sais ce que sont les abysses ensanglantés dans lesquelles elle sombre jour après jour et je n'y remettrais plus les pieds. Pas même une seule seconde et certainement pas pour elle. D'autant qu'aujourd'hui je suis lié à elle par un contrat funeste. Ça biaise une quelconque attirance qu'elle soit sexuelle ou plus intense. Erin Sekani ne me plaît pas et n'aura jamais aucun impact sur mon esprit et encore moins sur mon cœur. Le claquement des doigts de Sara me sort de ma réflexion.

—    Pourquoi ne demandes-tu pas à son père une assurance ? Il sait où je réside, exige une protection pour Shay et protège Erin comme tu le souhaites au plus profond de toi.

—    Sara... je suis l'ennemi dans leur rang, une telle assurance ne s'achète pas ou...

J'hésite un instant entre un énième mensonge ou une demi-vérité.

—    Avec l'Agency, l'assurance de votre liberté et de votre protection me coûterait la vie.

—    Elle ne te tuera pas, se persuade-t-elle, totalement convaincue par ses propos. Elle est comme toi, Isaac, elle tue parce qu'elle y est forcée. Elle menace ta vie parce que si elle ne le fait pas que pourrait-on penser da sa loyauté ? Vous êtes attirés l'un par l'autre.

Je m'apprête à objecter quand elle roule des yeux et reformule son discours.

—    Je n'entends pas nécessairement un concept d'amour ou de plaisir. Tu découvriras par toi-même bien assez tôt que tu commences à l'avoir dans la peau.

Je lui adresse un regard blasé, elle sourit.

—    Continue de le nier, Isaac, ce n'est pas mon problème, en revanche, fait face à l'autre évidence. Vous êtes attirés par la ressemblance de vos histoires personnelles et par les cicatrices qui décorent vos corps et vos esprits.

Par les questions qui semblent nous entourer mutuellement ai-je envie d'ajouter. Néanmoins, je reste muet, je refuse d'alimenter la fabulation de Sara. J'objecte l'idée que la sauvageonne soit plus importante dans mon esprit qu'elle ne l'est déjà, cependant je peux le reconnaître à demi-mot, il y a une attirance inexplicable entre nous et j'ignore pourquoi elle devient de plus en plus intense chaque jour qui passe.

***

The Perfect Prototype 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant