9. Erin

6 2 0
                                    

Mens-moi avec conviction.

Juin, 2023

Mon sweat-shirt enfilé, j'attache ma longueur en une queue de cheval haute, ma porte de chambre s'ouvre avec discrétion puis se referme avec la même délicatesse. Adam plaque son doigt contre ses lèvres, je hoche la tête. Il tire un papier de sa poche et le dépose sur la commode.

«J'ai bien repéré quelques micros différents des miens. J'ai inspecté chaque recoin de sa chambre pendant votre absence, j'ai trouvé une clé USB collée dans le cadran de son lit. Je l'ai copiée et envoyé le contenu à Lucy. Elle m'a dit qu'elle t'attendait cette nuit.»

Je secoue la tête à la fois admirative mais tout autant agacée. Donc, comme je m'en doutais, Isaac Ducon pas Peters est un mercenaire d'Archers. J'ai conscience d'avoir une cible dans le dos, j'ignorais que l'organisation ennemie se prêterait au jeu de l'infiltration.

«Dixon?» écris-je à mon tour.

Il s'empare du stylo et répond.

«Dans des magouilles avec ton père, comme d'habitude. Rien de très concret, il savait qu'Isaac nous rejoindrait, cependant il ignore tout de lui. Ton père semble ne rien lui dire à ce sujet.»

Alors qu'il s'apprête à délaisser le stylo, il rattrape la feuille et pose sa question.

«Sur une échelle de : un à dix, à combien doit-on réellement se méfier de lui?»

Je pince les lèvres. Je dirais sur son échelle de la menace qu'il vaut un bon dix voire un immense cent. Toutefois, il peut s'avérer utile. S'il joue l'infiltré dans notre section peut-être qu'il peut devenir une taupe dans Archers sans même en avoir conscience.

«Laisse-moi gérer, j'ai une idée.»

À mes mots, il acquiesce et quitte la chambre dans la même discrétion qu'il n'y est entré. J'ouvre mon ordinateur et relis chaque information sur Archers que j'ai jusqu'à présent récupérée. Les uns après les autres, les noms défilent et me propulsent dans le passé, là où les souvenirs sont froids et douloureux. Lorsque j'implante la photo d'Isaac dans le fichier, je me mordille la lèvre de frustration. Pourquoi mon père voudrait d'un mercenaire d'Archers dans ses rangs ? Est-il même conscient qu'Isaac est un membre d'Archers ? Qu'a pu bien faire Ducon pour que Dixon magouille de nouveau avec mon père ? Alors que je m'arrête sur l'un des visages de mes futures victimes, des coups sont frappés contre ma porte.

— Hm ?

Dixon entre et s'adosse au mur après avoir refermé derrière lui.

— Tu vas devoir retourner dans le bureau lors de la soirée. Anton m'a dit qu'il n'y avait que soixante-cinq pourcent de copier.

Je hoche la tête, l'irruption de Marc Rivers à la suite de l'inattention d'Isaac me vaut un nouveau tour dans ce bureau de l'enfer.

— Nini, tente-t-il avec douceur après de longues secondes de silence.

Je soupire et referme mon ordinateur. Mes genoux remontés, j'y pose ma joue et détaille ses yeux dont une lueur aussi triste que douloureuse les fait briller.

— Excuse-moi pour la gifle.

— As-tu lu la lettre ? élude-t-il

Je secoue la tête.

— Il pourrait y avoir des informations importantes.

— Pourquoi as-tu menti pour Isaac ? esquivé-je à mon tour.

The Perfect Prototype 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant