Nouveau jeu.
Juillet 2023,
Toute la section est épuisée de la mission d'hier. Adam cligne des paupières à l'excès et peine à garder les yeux rivés sur la route. Jesse, lui, est étonnement bougon. Erin est portée disparue depuis que nous avons jeté le corps de Mason à l'eau. J'ai demandé à partir à moto pour rejoindre la nouvelle planque, bien évidemment ça a été refusé. Dixon a justifié le refus en expliquant qui se chargerait du rapatriement des véhicules. Je me retrouve donc à supporter l'humeur maussade d'une voiture silencieuse depuis plus de quarante-cinq minutes.
— Combien de temps encore ? grogne Jesse.
— Vingt-cinq minutes, souffle Adam.
Je baille à quatre reprises sous l'œillade amusée de Jesse. La nuit dernière a été courte pour ne pas dire inexistante. Les dégâts qu'a infligé la sauvageonne au corps de Mason sont en partie la raison. Je fermais à peine les yeux que sa rage me percutait. Est-ce comme ça tout le temps, pour tout ? Doit-elle subir chaque souvenir avec autant d'intensité que j'ai encaissé les images, cette nuit ? Je n'ose même pas imaginer l'impact des traumatismes s'ils sont installés à jamais dans sa mémoire. Je cloisonne les miens avec difficultés, les observant, démuni, ressurgir durant les nuits les plus rudes. Je l'admets, je ne pourrais pas supporter cette douleur perpétuelle. Mon obsession pour son tatouage devient de plus en plus présente, auparavant c'était un simple jeu pour la pousser à m'offrir un morceau de sa vulnérabilité, après hier soir, c'est devenu une nécessité. Les hypothèses fleurissent sous mon crâne et chacune d'entre elles me broie l'estomac. Ils l'ont touchée, je n'en ai plus aucun doute. Mais à quel point et de quelle manière, là réside le mystère. D'autant que le double jeu de Stan décrédibilise de plus en plus la mission de Nikita. Tout le monde veut Erin vivante exceptée elle. Mon portable vibre et met un terme à ce fouillis de questionnements et de suppositions.
Mason est mort et tu n'as rien fait.
Je te ferais payer sa mort, Peters.
Je n'ai jamais pu supporter ce salopard, si je ne saisissais pas la raison du choix de Stan comme messager, après hier soir, tout prend forme. Il avait besoin de garder un contrôle sur les informations transmises à Nikita, je ne serais pas surpris que Mikhaïl soit derrière tout ça.
Nikita exige ta présence. Je t'attends avec impatience.
Je laisse les messages sans réponse et observe la nouvelle planque, la mâchoire serrée. Nous descendons du SUV quand mon portable vibre de nouveau.
Comment vas-tu bien pouvoir quitter les lieux ?
Je devine facilement le sourire condescendant de la sauvageonne s'étirer sur ses lèvres pleines. Néanmoins, je ne peux nier l'évidence. Éloignés de toute civilisation et à plus d'une bonne heure et demie de l'organisation, je me demande comment parvenir à quitter la planque sans qu'aucun d'entre eux ne se méfie de mon absence prolongée.
Je peux t'accompagner si tu le souhaites. Ça me ferait plaisir de voir maman Petrov.
On jouera à la roulette russe.
Elle m'extorque un sourire mi-amusé mi-frustré. Je range mon portable lorsque Jesse, sifflotant, se poste à mes côtés. Ses yeux bien plus ouverts que dans la voiture, pétillent d'admiration.
— Enfin une vraie planque !
J'arque un sourcil. Cette villa moderne dont l'intérieur est baigné de lumière grâce aux grandes baies vitrées n'a rien de discret. Elle est luxueuse, certes, néanmoins nous n'étions pas à plaindre dans l'ancienne maison. Mon regard se perd sur le lambris marron foncé pendant qu'Adam et Jesse pénètrent dans la planque. La verdure à perte de vue donne presque aux lieux un esprit de vacances. Je relève le menton pour observer la toiture quand une silhouette accoudée au balcon d'une des probables chambres de l'étage, apparaît. Son sourire condescendant au coin de sa bouche, ses yeux me scannent. Elle tire sur sa clope et expulse la fumée vers le ciel avant de la coincer entre ses lèvres. Elle récupère son portable au fond de sa poche de pantalon streetwear et tapote rapidement sur l'écran. L'instant d'après, mon téléphone vibre. Je me détourne de son regard.
VOUS LISEZ
The Perfect Prototype 1
Romance⚠️ DARK ROMANCE - TRIGGERS WARNING - BIEN LIRE LA PAGE DES TW AVANT DE SE LANCER ⚠️ Erin Sekani a survécu et aujourd'hui, elle menace de détruire un empire qui n'a jamais faibli face à ses ennemis. Prête à tout pour venger la mort de Jonas, celui qu...