28. Isaac

4 2 0
                                    

Et si le secret était plus grand encore ?

Juillet 2023,

Le calme retrouvé, du moins en apparence, Sekani explique que nous organiserons une transaction entre Stan et moi pour transmettre les dossiers qu'Erin a volé lors de son passage à Archers. Il tait des informations que la sauvageonne avait en sa possession me concernant. Je tente de savoir si elle les a dissimulées ou si c'est un choix de Sekani de les passer sous silence, malheureusement, ni Erin ni Anoki ne me laisse voir la manigance dans son intégralité. J'ignore ce qu'ils ont convenus tous les deux, toutefois je ressens la pression des secrets qui charge un peu plus encore l'air ambiant.

— Quand ? demande Jesse m'arrachant de mes pensées et me ramenant à la réalité.

— Afin de ne prendre aucun risque, il faudra préparer jusqu'au plus petit détail la transaction. Lieu, heure, nombre de personnes présentes-

— Il n'y aura que notre section, intervient Erin coupant Dixon dans son monologue.

J'arque un sourcil. À la seconde où Archers apprendra pour la récupération des dossiers, ils s'empresseront tous de sauter sur l'occasion. À ma plus grande surprise, Sekani s'accorde avec sa fille d'un simple signe du menton.

— C'est inconscient, s'agace Dixon.

La sauvageonne se redresse sur sa chaise et fusille Dixon.

— J'ai dit qu'il n'y aura que notre section. Tu n'as pas ton mot à dire. Si tu n'es pas content, libre à toi de passer ton tour.

A son tour, Dixon presse ses bras contre la table et plonge son regard dans celui d'Erin.

— Il y a une différence entre le suicide et la vengeance. Je ne cautionne pas que tu puisses te jeter dans les bras d'Archers avec autant de facilité. Nous sommes doués, pas immortels. Aller à cette rencontre qu'à cinq c'est signer son arrêt de mort.

— Le seul qui mourra, tranche-t-elle, c'est Stan Collins.

Sans plus un mot, elle se relève et quitte la pièce pour rejoindre le jardin.

— On ne va pas sérieusement suivre sa connerie ? siffle-t-il en direction de Sekani.

Le silence prend son droit sur nous avant que le bruit d'une chaise qui crisse contre le parquet le brise. Anoki reboutonne l'unique bouton de sa veste et enfonce ses mains dans les poches de son pantalon.

— Nous discuterons de la marche à suivre dans quelques jours.

Il tourne les talons sous le regard circonspect de Dixon et la résignation de Jesse et Adam. Je profite de l'incompréhension générale pour suivre Sekani jusqu'à l'extérieur. Sentant ma présence dans son dos, il s'adresse au père de Dixon avant de se tourner vers moi.

— Démarre la voiture, Marco.

Il acquiesce et nous laisse seuls. Mes yeux se perdent un instant sur son tatouage pendant qu'il allume une clope. V1. Il expulse une première fumée vers le ciel et esquisse un sourire froid.

— Vladimir Kirshkof. Une balle dans le cœur.

Je fronce les sourcils. La famille Kirshkof dirigeait il y a plusieurs années un large réseau de trafics humains en Russie. C'est de cette famille qu'Archers s'est inspirée pour le trafic de filles entre la Russie et l'Amérique. En revanche, Kirshkof n'évoluait qu'en Russie. Sekani aurait voyagé là-bas. Rien de surprenant si on fait l'impasse sur le fait que l'Agency et Archers n'existaient pas à cette époque. Je sais qu'Anoki a fait l'armée, seulement dans son dossier, il n'y a aucune trace de son passage en Russie et je sais, de source sûre que Vladimir n'a jamais quitté le pays. Par déduction évidente, il y a une information fausse. Si je pense dans un premier temps que l'histoire de Vladimir a été modifiée, aujourd'hui avec ce qui se trame autour d'Erin, je dirais plutôt que c'est celle d'Anoki qui a été dissimulée. Alors qu'il tire une nouvelle fois sur sa clope, mes yeux se perdent sur ses phalanges brunes et je note une démarcation particulière. Mes paupières se plissent.

The Perfect Prototype 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant