22. Isaac

4 2 0
                                    

Tire, peut-être me rendras-tu enfin fière.

Juillet 2023, deux jours plus tard.

Je me suis surpris à attendre que la porte de sa chambre s'ouvre pendant deux longs jours. Les médecins ont expliqué que la plaie par balle n'avait rien abîmé et que la sauvageonne s'en remettrait rapidement. Un brin soulagé qu'elle ne meure pas d'une autre main que la mienne et profitant de l'inattention des gars, je suis parvenu à m'échapper de la planque. Je détache le traqueur qu'elle a installé sur ma moto dès le premier jour et rejoins l'organisation.

J'enjambe les marches deux par deux et entre sans frapper dans le bureau de Nikita. Face à elle, Parker et sa gueule amochée sont assis. Sans attendre, je me jette sur lui et balance mon poing dans sa mâchoire. S'il veut rendre les coups, il est dans un tel état qu'il ne parvient ni à esquiver les miens ni à m'en mettre. La paume de Nikita claque contre le bois de son bureau et son ton faussement autoritaire vibre contre les murs.

— C'est toi, n'est-ce pas ? sifflé-je. Tu as commandité l'attaque.

— Non.

— Ils la voulaient en vie, toi tu la veux morte. Pourquoi ?

La paupière de Nikita tressaute, signe qu'elle contrôle sa colère, un discret sourire s'esquisse sur les lèvres gonflées de Parker. La dissonance d'Archers prend une toute nouvelle ampleur. Le sujet Erin Sekani était déjà complexe lorsque l'ordre de mission m'a été donné. Si une équipe de l'ombre au sein même d'Archers se charge du destin d'Erin, je risque de rapidement perdre la course à la liberté. Nikita ordonne à Parker de quitter son bureau. Avant de s'exécuter, il se poste à mes côtés sa bouche non loin de mon oreille.

— Je me ferais un plaisir de la tuer moi-même, te privant par la même occasion de liberté.

Malgré l'air implacable collé à mon visage, je serre les poings. Je n'ai pas d'alliée à Archers. Je n'en ai jamais eu, pourquoi s'entêtent-ils tous à vouloir me garder prisonnier s'ils me haïssent tant ?

— Parker était avec Mikhaïl, Mason et Stan avant l'attaque, intervient Taylor en entrant sans frapper. D'après les bruits de couloirs, l'assaut a été ordonné par le Big Boss lui-même.

— Mikhaïl ne doit pas approcher Sekani, siffle Nikita.

Surpris de l'ordre et l'autorité avec laquelle elle le crache, mes paupières se plissent. Si enfant, Mikhaïl n'a pas su remporter beaucoup des épreuves qu'elle nous imposait, il est, en grandissant, devenu son plus fidèle mercenaire. Il n'y a entre eux ni affection ni amour, mais en mission, Nikita et Mikhaïl se sont toujours entendus et accordés. Le revirement de situation me rend dubitatif.

— Où sont Tacha, Elena et Anya ? reprend-elle d'un ton froid.

— Dixon se charge des transferts, la section elle-même n'a aucune information sur les dépôts.

Nikita vire Taylor de son bureau, il s'exécute sans broncher. Les index collés contre sa bouche, elle me détaille en silence.

— J'ai honte de toi.

Comme si l'estime qu'elle pouvait avoir de moi m'importait, pensé-je sans en dire un mot.

— Bientôt un mois que tu es avec eux et Archers fait face à des attaques organisées par la section que tu devais mettre à sang. Du moins, une partie. Je ne t'ai pas envoyé sur cette mission pour que tu admires son derrière toute la sainte journée. Est-ce nécessaire de te rappeler ce que ton échec a pour conséquence ?

Mes ongles s'enfoncent dans les accoudoirs tandis qu'un sourire cruel étire ses lèvres. Elle soupire, faussement atteinte par la déception que je lui procure.

The Perfect Prototype 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant