Un traître reste un traître, il change simplement de camp.
Erin
Juillet 2023,
Figé, les yeux rivés sur mon tatouage, aucun son ne sort de sa bouche. Je me retire de son emprise et m'empresse de dissimuler à nouveau le traumatisme du passé. Je n'éprouve aucune culpabilité d'avoir privé Spencer d'une longue vie, ça n'enlève pas pour autant l'odeur ferreux du sang qui imprègne désormais ma peau. Il se râcle la gorge et enfonce ses mains dans ses poches. Son regard s'arrime au mien à travers le miroir, ses lèvres s'entrouvrent, néanmoins, il ne parvient pas à formuler une seule phrase. Il était obsédé par la raison de ma folie, aujourd'hui face à elle, Isaac se retrouve hébété. La surprise mêlée à un brin d'innocence le rendrait presque attendrissant.
— Combien de temps ? s'enquière-t-il, brisant le silence.
J'arque un sourcil avant que la compréhension n'atteigne le centre de mon esprit. Pour être tout à fait honnête, je n'y ai pas réfléchi. Quand j'ai lancé cette proposition, je pensais qu'il choisirait de défendre Archers, quoiqu'il en coûte. Je crois qu'une partie de moi voulait tester l'affection qu'il avait pour cette Sara. Les raisons ? Je l'ignore, j'avais simplement besoin de savoir qu'aucune âme ne pouvait être plus importante pour lui que sa loyauté envers Archers. Petit à petit, et bien malgré moi, une hésitation s'insinue sous mon crâne. Il a tenu sa promesse envers Jonas quitte à trahir le souhait d'Archers de me voir morte, aujourd'hui, pour Sara, il est prêt à me laisser le tuer. Mieux encore, il s'accorde à ma vengeance, sacrifiant Stan, sans, en apparence du moins, beaucoup de culpabilité. Une étrange pression noue mon estomac. Combien de temps ? C'est la question que j'avais sifflé à mon père lorsqu'il nous annonçait que ma mère allait mourir. Combien de temps me restait-il auprès d'elle avant de la perdre, et je me souviens la douleur vive qui parcourait mes muscles, je n'en aurais jamais eu assez. Peu importe combien de temps il me restait, il n'aurait jamais été suffisant. Tuer Stan ne me coûte rien, je n'éprouve aucune difficulté à m'imaginer lui arracher les membres les uns après les autres. Inexplicablement, priver cette femme, Sara, d'Isaac me semble beaucoup moins évident aujourd'hui que cela ne l'était les semaines précédentes. Comment réagiraient Lucy et Ryan si je leur annoncé que j'ai assuré leur protection jusqu'à leur mort en y sacrifiant ma vie ? Ils ne me le pardonneraient pas. Ces gens qui ne vivent pas dans le même monde que nous n'ont pas conscience que ces contrats de vie et de mort ne sont pas aussi impactant pour nous qu'ils ne le sont pour eux. Notre vie, quand bien même nous la chérissons, n'est qu'une marchandise. Je ne connais pas Sara, pour autant je n'ai aucun mal à l'imaginer dans le même état que Lucy ou Ryan. Si son affection pour Isaac est aussi grande que celle qu'il lui porte, elle pourrait remuer ciel et terre pour le libérer de ce contrat qui s'apprête à le lier à moi d'une manière funeste.
— Disons que cela peut être négociable, cédé-je finalement.
— Mikhaïl ne doit jamais mettre la main sur elles.
Son ton ferme réveille de nouveau cette curiosité malsaine que j'éprouve pour l'histoire de Sara.
— Il mourra avant toi.
Je remarque sa trachée se contracter. Prend-il seulement maintenant conscience qu'il est en train de troquer sa vie pour ces deux femmes ? Pourquoi ai-je, pour la première fois, l'impression de menacer la vie d'un innocent ? Isaac n'a rien du sain. Il tue et après des recherches approfondies, il a été renommé la faucheuse dans de nombreuses missions. Il envoie les âmes dans l'au-delà sans ciller, c'était, jusque-là, l'un des plus sanguinaires des mercenaires d'Archers, d'après les comptes rendus retrouvés par Lucy. Alors pourquoi cette sensation d'injustice me tord les entrailles avec une violence inouïe ?
VOUS LISEZ
The Perfect Prototype 1
Roman d'amour⚠️ DARK ROMANCE - TRIGGERS WARNING - BIEN LIRE LA PAGE DES TW AVANT DE SE LANCER ⚠️ Erin Sekani a survécu et aujourd'hui, elle menace de détruire un empire qui n'a jamais faibli face à ses ennemis. Prête à tout pour venger la mort de Jonas, celui qu...