Chapitre 19

130 10 0
                                    



— Vous êtes libre, votre caution a été payé.

Je soulève la tête sur le policier. Il ouvre ma grille. Je suis libre ? Qui a payé ma caution ? Je m'apprête à lui demander quand Anna apparait devant moi.

— J'aurai préféré que tu moisisses dans ce trou parce que c'est vraiment ce que tu mérites après tout ce mal que tu nous as fait. Je n'ai pas pu. C'est uniquement à cause de mon amour pour toi que tu es libre. Pourquoi ? Je savais que tu n'étais pas heureuse. On pouvait surmonter cela Erin.
— Je m'en veux si tu savais...
— Ferme là ! Je ne veux pas t'entendre ! Tu apparais et Ivan est aux urgences. Dimitri a besoin de lui, ne le brise pas encore plus. J'espère que tu as entendu ce qu'Ivan t'a dit. Ne reviens plus jamais dans cette famille. Ne t'approche pas de moi, de lui, de Dimitri, de cette famille. Repars dans le royaume de la mort.

Anna me regarde avec amertume puis elle me tourne le dos et disparaît. Je retourne chez moi. Je savais que ça allait être difficile mais pas à ce point. Je ferme la porte et m'adosse dessus, je finis par éclater en sanglots. Qu'est-ce que j'ai fait ?

Je me réveille en sursaut après un cauchemar. Je me redresse dans mon lit. Je prends mon téléphone pour avoir des nouvelles d'Ivan grâce à internet. Je lis des articles qui disent qu'il est encore à l'hôpital mais d'après ses proches, il a eu de la chance, ses blessures sont superficielles. Je soupire, soulagée. Je n'aurai pas supporter qu'il lui arrive quoique ce soit à cause de moi. On sonne à ma porte. Je fronce les sourcils, je n'ai jamais de visiteur. Je vais à la porte. Je regarde dans le judas. C'est Angelina. Mon cœur s'accélère, je m'adosse à la porte en posant ma main sur ma bouche pour ne pas faire de bruits. Elle persiste.

— Erin ouvre la porte. Je sais que tu es là. Ton concierge me l'a confirmé.

Je ferme les yeux et finis par ouvrir la porte. Je l'invite à entrer. On s'assoit toutes les deux, je suis si mal à l'aise.

— Je devrais faire comme tout le monde et te détester. Ivan est mon frère, la personne que j'aime le plus au monde. Toi et moi on ne se connait pas. Il n'a jamais voulu parler de votre histoire après ta disparition. Il souffre. Énormément. Je croyais qu'il allait s'en remettre et se relever mais ce n'est pas arriver. On a tous droit à une deuxième chance. Même si ton acte est impardonnable, je suis sûre qu'il le fera un jour car il t'aime. Moi je te pardonne.

J'essuie mes larmes qui viennent de plus en plus sur mes joues.

— Venez avec lui.

Je lève les yeux sur elle. Son téléphone est à son oreille, elle se lève et ouvre la porte.

— J'espère que je ne me trompe pas sur toi.

Quand elle ouvre la porte, je me fige. Mon fils m'observe avec de petits yeux.

— Dimitri voici ta maman.
— C'est vrai ?

Angelina hoche la tête et lui sourit. Il court dans mes bras. Je le serre contre moi. Il sent tellement bon. Son touché me fait me sentir vivante. Comment j'ai pu abandonner un être aussi innocent ? Je finis par pleurer en le serrant.
Dimitri joue dans un coin du salon, je suis si heureuse que je le regarde en souriant, il a tellement grandi. Je regarde ensuite Angelina.

— Je ne sais pas comment te remercier.
— Moi je sais. Rends mon frère heureux maintenant que tu es en vie. Sa sortie est prévue pour demain, il passera récupérer Dimitri chez moi quand il ira mieux, je ferai en sorte qu'il dorme à la maison. Tu viendras pour lui présenter tes excuses loin des regards. Le connaissant, je sais qu'il fuira donc, tu vous enfermeras.

J'ai peur, la dernière fois que j'ai essayé, il a fini aux urgences.

— Es ce que tu l'aimes ?

Je la regarde au lieu de répondre.

— Si oui tu viendras. Faut toujours se battre pour l'amour.

Je soupire et cogite sur ses paroles.

*

Angelina me tend la clé de son bureau. Je la mets dans la poche et entre. Je ferme le bureau immédiatement. Ivan est dos à moi, il se serre un verre de whisky. Deux semaines que je ne l'ai pas vu depuis. Je suis tétanisée, j'ai peur de faire un geste ou un bruit. Il se retourne finalement le verre suspendu à sa bouche.

— Qu'est-ce que tu fais ici ? Angelina !

Je sursaute quand il hurle. Il s'assoit sur le bureau, moi qui croyais qu'il allait chercher à s'en aller.

— Je suis là parce je voulais te demander pardon. La peur m'a paralysé, j'étais détruite et j'ai été égoïste. Je suis désolée, je ne suis pas venue ici pour parler de moi. Je t'ai fait du mal, j'en ai conscience, j'ai abandonné Dimitri dans les moments où il avait plus besoin de moi. Je ne te demande pas de m'accepter dans ta vie, juste de me pardonner Ivan. Je suis vraiment désolée si tu savais. Les mots ne sont pas plus forts pour effacer toutes ses années que tu as du endurées.

Ivan se met à rigoler. Il finit par se lever de la table après avoir vidé son verre. Il marche dans ma direction, il se décale et essaie d'ouvrir la porte.

— Angelina ! Ouvre cette putain de porte ou je la casse ! Tu m'entends ?

Je saute sur son dos et l'entoure de mes bras sans penser aux conséquences, je m'en fiche, je veux juste le sentir. Je sanglote contre lui, je suis perdue, angoissée à l'idée de l'avoir perdu. 

— Je suis tellement désolée.

On reste ainsi pendant on long moment. Ivan tremble, il pleure en silence. Il finit par se tourner. Nos yeux s'accrochent et je suis si heureuse, ses mains attrapent mes joues. Et il m'embrasse, un baiser de colère, de punition. Je ne dis rien. Nos larmes salées se déversent sur ma langue. Il me lâche.

— Va te faire foutre Erin.

THE REAL BITCH I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant