Chapitre 32

114 6 0
                                    

Je fouille dans mon placard cherchant une robe à me mettre pour le dîner de ce soir organisé par mon beau-père. Andreï ne me porte toujours pas dans son cœur mais tant pis pour lui je suis la femme de son fils il va devoir faire avec.

Je sors une robe noire volante. Je soupire de toutes les façons je n'ai pas le choix mon ventre ne me permet pas d'être habillée serrer. J'attache mes cheveux en queue de cheval, j'évite de trop me maquiller, en ce moment je déteste être surchargée. Je porte mes mi talon et rejoins Ivan au salon. Il est en pleine discussion avec Youri.

Ça tombe bien je dois parler avec Youri.

Dès que je suis à leur niveau ils se taisent, Ivan vient m'embrasser.

— Tu es magnifique ma petite Rousse.
— Merci.

Je lui souris en arrangeant ses cheveux. Dimitri saute dans ses bras en rigolant.

— Bon on y va avant que ton grand-père envoie l'armée sur nous.
— Allez-y  je vais parler avec Youri je vous rejoins dans quelques minutes.

Le concerné se fige à ses mots. Ivan fronce les sourcils mais il ne dit rien il sort. Je vais en face de Youri sur le canapé.

— Je sais que ce ne sont pas mes affaires mais ça me fait mal de te voir toi et Anna vous déchirez ainsi. Il faut que tu sois un peu ouvert vis à vis d'elle. Je vais te poser une question Youri. Es ce que tu aimes vraiment Anna ?

Il lève les yeux et les plonge dans les miens les dents serrées.

— Si c'est le cas tu ferrais mieux de faire quelque chose au plus vite parce que tu es sur le point de la perdre. Même si vous avez un enfant ce n'est pas ça qui fera qu'elle restera si elle ne se sent pas aimer.

Son regard change d'expression. Il ne dit rien et sort de la pièce. Je soupire, Anna a raison il est impénétrable.

*

A peine 10 minute que nous sommes chez Andreï que j'ai envie de me barrer. Il me lance souvent des paroles embarrassantes dont je ne réponds pas. Je suis trop concentrée à terminer ma nourriture.

— Maman es ce que je peux rester avec grand père ce soir ?
— Bien sur.

Il me sourit. Dimitri crie heureux. Je m'adosse à ma chaise. Je n'ai pas vu la petite sœur d'Ivan, je fronce les sourcils.

— Ivan et ta sœur ?
— En voyage.
— Ah d'accord.

L'ambiance autour de la table est tellement ennuyante que j'ai envie de partir à la maison pour dormir. Ce serait mieux je pense. Le téléphone d'Andreï sonne il se lève en souriant. Moi je vide mon verre d'eau à défaut de l'alcool.

— On peut s'en aller ? D'ailleurs pourquoi nous sommes là ? y'a rien d'extraordinaire. Je suis fatiguée.

Ivan me sourit compatissant.

— Je te promets que nous irons bientôt moi non plus je ne sais pas pourquoi il nous a invité à dîner.
— Je ne suis pas la seule dans ce cas.

La belle-mère d'Ivan soupire. On rigole ensemble. Il va nous rendre fou ce vieux fou ! Ivan embrasse ma tempe en mélangeant mes cheveux.

— Je t'aime Erin.

Je lui souris.

— Voici mon invité !

Nous tournons à l'unisson vers Andreï. J'ouvre la bouche choquée, son invité c'est Laura ! Bon là s'en est trop je me lève et prend mon sac. Ivan se lève à son tour, Youri s'approche de moi. Qu'est ce qu'il fait ? Il se met en face de moi comme pour m'empêcher d'aller d'aller d'avancer.

THE REAL BITCH I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant