Chapitre 17 : Mauvaise foi

5 2 2
                                    

-03h25-

De retour dans le véhicule des Bloods avec les autres membres, j'expliquais la situation passée à mon cousin, assis devant moi.

-On était attachées, elle et moi. J'ai réussi à retirer mes mains de la corde au bout d'un moment, en entendant qu'Elena avait peur. J'ai enlevé le bandeau de mes yeux, puis je suis allée vers elle, pour essayer de l'aider. J'ai vu qu'elle pleurait légèrement, alors j'ai tout fait pour qu'elle se sente rassurée.

"-Je suis là, Elena, dis-je en plongeant mon regard dans le sien, apeuré.
Elle tentait de me parler, mais les mots ne sortaient pas d'entre ses lèvres.

-Tu n'as pas besoin de parler, d'accord ? Je vais te détacher, et on va rejoindre doucement les autres. Calme toi, tout va bien se passer.

Elena acquiesça, et me fit comprendre de la détacher rapidement, ce que je fis. Elle hocha la tête en signe de remerciement, et je lui répondis par un sourire. Sa main ne lâchait pas la mienne pendant que nous traversions les pièces et les couloirs du QG des Crips, tous plus sombres les uns que les autres. Au fur et à mesure que l'on avançait, je sentais que la brune se détendait, et pouvait même recommencer à parler.

-Allez, on y est presque. Courage."

-Alors tu l'as sauvée, dit Jack en pointant son regard sur Elena, le sourire aux lèvres.

-N'allons pas jusque là, répondit la brune. (En me regardant) elle abuse un peu de la situation, pas de quoi en faire tout un plat. Tu m'as aidée, certes. Mais pas au point de dire que tu m'as sauvée.

J'écarquillais les yeux à mesure que la brune parlait. Pardon ?

-Excuses moi..quoi ? Dis-je, confuse.

-Quoi, t'as besoin d'un dessin ? Je n'avais pas besoins de toi. Tout ce que tu racontes est faux.

Elle riait, pendant que Jack tournait la tête vers moi, embarrassé.

-Faux ? Et ta panique quand tu étais attachée était fausse, aussi ?

-Occupes toi de ton cul, King, me dit la brune méchamment. Je te le répète, je n'avais pas besoin de toi.

Ma mâchoire se serra violemment, et le bruit dans le véhicule laissa vite place au silence, dans lequel régnait la colère et la moquerie. Le reste du trajet se passa dans le calme. Si on peut appeler ça comme ça..

-11h20-

Après un sommeil réparateur, je me dirigeai vers la cuisine du QG, qui était habitée par un membre, nommé Clovis, et par Elena. La brune était assise devant l'îlot central, et Clovis était debout, plus loin, un verre de whisky à la main. Vous avez un problème avec l'alcool, les hommes, sérieux.
Je passai rapidement devant Elena sans même la regarder. En revanche, je sentis son regard se poser sur moi et me suivre des yeux pendant que je bougeais dans la pièce.

-Bah alors, tu boudes ? Me dit elle après un long silence.
Clovis leva la tête et regarda la brune, puis moi. Elle faisait rouler sa cigarette entre ses doigts, et me regardait, un sourire narquois sur les lèvres.

-La seule qui doit s'en vouloir ici, c'est toi, répondis-je calmement. La moindre des choses serait que tu me remercies, au moins.

-Te remercier pour ?

-Pour t'avoir accordé un minimum de ma gentillesse alors que tu es loin de la mériter, bouffonne.

Elle serra sa cigarette entre ses doigts et l'écrasa dans le cendrier à côté d'elle. Elle prit ensuite une autre cigarette, qu'elle alluma.
Clovis, en sentant qu'il dérangeait un peu, s'en alla rapidement. La brune se leva et s'approcha de moi, avant de me dire tout bas :

-Je ne t'ai rien demandé, gamine.

-J'aurais très bien pu te laisser crever la bas, crachai-je, irritée.

Après un court silence, la brune ajouta :

-Je ne te dois rien, King.

Mon sang ne fit qu'un tour. La colère me monta à la tête, et la frustration se fit plus grande. T'as de la chance que je sais me tenir. Autrement je t'aurai déjà empalée dans un mur, bouffonne. Mes poings se serraient à mesure qu'Elena riait.

-Tu sais quoi ? Dis-je sur un ton moqueur. T'étais bien contente que je sois là, tout à l'heure. T'aurais vu ta tête...

Le regard de la brune s'assombrit.
Je continuais alors sur ma lancée, et ajoutai :

-Oh, et puis te voir accepter que je te prenne dans mes bras pour te rassurer, qu'est ce que c'était ridicule..

-Ta gueule, cracha enfin Elena. Il ne s'est rien pass-

-La c'est toi qui dois te taire, bouffonne. Que tu n'assumes pas que tu avais peur, c'est un fait. Mais que tu me réduise au ridicule comme tu l'as fait tout à l'heure, je ne l'accepterai pas. Tu veux te moquer de moi parce que je pense t'avoir aidé ? Soit. Mais alors ne te plains pas quand les rôles s'échangent.

Je pris sa cigarette, que je fis tomber sur sa bottine noire. Je souris alors et m'exclamai :

-Oups...j'ai sali ta chaussure.

Elle releva la tête, et était rouge telle une écrevisse.

-King, je te jure que-

-Ta gueule, Elena, la coupai-je. Ta mauvaise foi, tu te la fous dans le cul, et tu vas bien te faire foutre.

Je tournai les talons, avant d'ajouter :

-Tu ne mérites la gentillesse de personne, bouffonne.

Whispers of the UnderWorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant