"-Une femme a été enlevée et dirigée jusqu'ici, monsieur, me dit Clovis devant la porte.
-Je suis au courant, répondis-je en avalant le restant de whisky présent dans mon verre. Et elle est là depuis trop longtemps déjà.
-Que faut-il faire, alors ?
-Appelles moi Kris. Dit lui de venir avec la fille. "
Kris arriva quelques minutes plus tard, sans personne à ses côtés. J'arquai un sourcil, confus.
-Je ne t'ai pas dit de ramener la fille avec toi ? Dis-je calmement.
-Si, me répondit le médecin, mais il faut que je te demande quelque chose avant.
J'allumai une cigarette et fis un signe de tête à Kris pour lui dire de poursuivre.
-Il faut qu'elle vienne avec nous. Qu'elle fasse partie du gang.
Je m'étouffai avec la fumée de ma clope en entendant la proposition de mon ami.
-Excuse moi ?
-Tu m'as bien entendu.
-C'est non, Kris, dis-je froidement. On ne peut pas l'accepter ici.
-C'est une King, Eli. Elle sait maîtriser les armes, et sait se défendre. Elle arrive même à s'opposer à Elena et Léon.
-Les têtus, riais-je.
-Elijah, laisse lui une chance. Elle n'est pas avec les Crips, ça se voit. Elle a effectué une mission avec nous, et a réussi à se sauver, Elena et elle, d'un kidnapping.
Je crachai la fumée de ma cigarette tout en écoutant ce que le vieux me racontait.
-Mh mh.
Il soupira.
-Je sais que tu n'es pas convaincu par l'idée à cause de..
Mon regard s'assombrit avant que Kris termine sa phrase.
-...d'événements passés, mais je t'assure qu'elle est différente.
Après un long silence, j'ajoutai :
-C'est une King, nous sommes bien d'accord ?
-Oui, me répondit Kris.
-Alors je n'ai pas mon mot à dire. Le réseau des King est un réseau originel, comme le mien. Même si je le voulais, elle est au même niveau que moi, et peut prendre la décision qu'elle veut.
Un sourire s'afficha sur les lèvres de Kris. Ne souris pas comme un débile, pauvre fou.
-Ne t'attaches pas trop vite Kris, dis-je en écrasant ma cigarette dans le cendrier face à moi.
-Elle n'est pas comme lui.
-Tu n'en sais rien.
-Son meilleur ami est Lévis Jones. Elle a apprit l'existence des gangs après la soirée qu'il avait préparé pour l'intégrer chez les Crips.
-Je vois, dis-je simplement. Alors amène la ici, je vais voir comment elle est.
Kris acquiesça et partit rapidement en direction de l'entrée. Je jouais avec mon briquet quand il revint, accompagné d'une grande et jeune femme brune. Elle avait les yeux couleur émeraude, et ses traits fins laissaient passer la lumière sur chaque partie de son visage. Elle ne souriait pas, et pinçait ses lèvres roses. Ses sourcils légèrement épais étaient froncés, ce qui noircissait son regard. Le portrait craché de sa mère.
-Elijah, dit Kris, Je te présente Raphaëlle. La fille de William King.
-Enchanté, dis-je en allumant une cigarette.
-De même, me répondit-elle calmement. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, que je lui rendis rapidement.
-Alors comme ça, tu veux rejoindre notre gang ? Demandai-je sur un ton moqueur.
-Absolument pas, non. Je suis même contre cette idée, mais je vois que je n'ai pas mon mot à dire la dessus.
-Qu'est ce que tu fais la alors ?
-Tes membres m'ont enlevée pendant une soirée chez mon meilleur am-...
Un lourd silence s'installa dans la pièce. Raphaëlle s'arrêta net.
-Raphaëlle-
Je ne sais pas s'il est au courant. Au courant que mon meilleur ami, ou du moins ce qu'il en reste, est dans le gang adverse. Les mots ne sortirent plus d'entre mes lèvres, et je laissais un silence embarrassant transpercer le bureau d'Elijah. Soudain, il reprit :
-Chez ton meilleur ami, oui. Lévis Jones, c'est ça ?
J'écarquillai les yeux face à sa réflexion. Alors lui aussi, il le connaît ?
-Comment tu le sais ? Demandai-je, confuse.
-Le réseau des Jones est l'un des plus connus du gang des Crips, répondit-il. Il en est même le réseau originel.
Il y a quelques détails que j'aurai préféré oublier.
-Je vois.
-Bon, et mes hommes t'ont enlevée. Sais-tu pourquoi ?
-Ils me soupçonnaient d'être nouvelle chez les Crips, et ils voulaient des réponses à leurs questions.
-Bien. Et alors ?
-Ne me dites pas que vous doutez encore ? M'exclamai-je, frustrée.
-A toi de me le dire. Dois-je douter de toi ? Me demanda Elijah, les mains sous le menton.
Si j'avais pu je me serai barrée bien vite de cet endroit, couillon. Et j'aurai tout oublié, pour reprendre ma vie de jeune femme « normale ».
-Non. Tu n'as pas à douter de moi.
Mais finalement, ce monde m'intéresse. Peut être que je m'aventure dans quelque chose qui me sera fatal, mais savoir que je vis dans un monde dont une partie m'est inconnue me dérange. Je veux en savoir plus.
Je veux être ici. Même si ce n'est pas pour longtemps.-Je ne te trahirai pas, Elijah.
Il va falloir que je m'habitue. Mais j'aime bien ce monde. Ou ce que j'en vois pour l'instant, en tout cas.
Je veux faire partie de cette vie. De ce monde. Je veux vivre de l'autre côté du monde que j'ai toujours connu.
VOUS LISEZ
Whispers of the UnderWorld
ActionRaphaëlle, une jeune femme épanouie et heureuse, voit son existence bouleversée lorsqu'elle est enlevée par un membre d'un gang. Arrachée à sa tranquillité et à ses proches, elle se retrouve plongée dans un monde de violence et de peur. Raphaëlle s...