Chapitre 22 : Explications

9 3 3
                                    

Le lendemain matin...

Assise sur un des rebords de fenêtre de ma chambre, je repensais douloureusement à la soirée de la veille, et aux commentaires déplacés d'Elena.
Est ce que je dois vraiment lui en vouloir ?
Oui.
Mais peut-être qu'elle ne savait pas ?
Même sans savoir, il y a certaines choses qui ne se disent pas. Encore moins d'une telle manière.

Le bruit de la porte derrière moi m'extirpa de mes pensées. En me tournant, j'aperçus Jack, une veste en cuir noire à la main.

-Salut, mauviette, me dit-il calmement. Comment tu vas ?

-Je ne vais pas mourir pour quelques réflexions, répondis-je simplement. Même si ce n'est pas réellement agréable, vaut mieux passer outre ce genre de comportement.

Un sourire désolé se dessina sur les lèvres de mon cousin. Il me tendit la veste, que je saisis machinalement.

-C'est pour ? Demandai-je, confuse.

-Toi. Maintenant que tu es des Bloods, tu as une veste, qui montre que tu es avec nous. Il y a l'emblème du gang dans le dos de la veste.

Je retournai la veste et analysai le dessin tracé au dos de celle-ci. Un crâne avec des cœurs à la place des yeux, et du sang grossièrement dessiné qui coulait d'un peu partout.
Comme le tatouage que Kris m'avait fait hier. Je ne pus m'empêcher de sourire en repensant à ce moment de la soirée. J'adore les tatouages. Et celui-ci confirmait mes envies d'en faire d'avantage.
Je me levai du rebord de la fenêtre et enfilai la veste, qui me semblait lourde au début.
Au fur et à mesure, je m'habituais au poids de la veste, et Jack vint faire le styliste à mes côtés.

-Elle a l'air à la bonne taille, dit-il en croisant les bras, l'index sur le menton.

-Oui, ajoutai-je en agitant mes épaules pour me familiariser avec le vêtement.

Jack acquiesça une dernière fois, satisfait de son cadeau. Sa bonne humeur m'arracha un sourire, malgré la soirée difficile que j'avais passé la veille.
Son sourire m'apaisera toujours.

-Quand est-ce que je pourrais commencer les missions ? Demandai-je avec une légère impatience.

-Dès ce soir, me répondit mon cousin. Tu seras avec moi, et...

Il se coupa rapidement dans son discours. Son silence me laissa comprendre que nous ne serons pas seuls. Et qu'Elena sera la.
J'essayai de rapidement changer de sujet, pour ne pas tourner autour d'elle.

-Ou est Leon ?

-En mission, me dit Jack en s'asseyant à son tour sur le rebord de la fenêtre.

-Il n'était pas dans ton équipe ?

-Si, acquiesça-t-il. On est dans la même équipe, mais il devait aller faire du repérage. Le repérage ne se fait généralement pas en équipe, c'est conseillé de le faire seul. Tu as moins de chances de te faire repérer.

Je hochai la tête, et Jack me regardait, d'un air fatigué. Il semblait perdu.

-Ça va, Jack ?

-Oui.., me répondit-il dans un lourd soupir. Je repensais à notre façon brutale de t'introduire dans le gang. (Il baissa la tête). Même si les King sont un des réseaux originels du gang, je me dis que tu n'aurais pas forcément voulu cette vie, et que tu préférerai revivre comme il y a quelques semaines.

Je posai ma main sur celle de Jack, qui leva la tête, un air interrogateur dessiné sur le visage.

-Si j'avais réellement voulu m'en aller, je n'aurai pas attendu votre approbation. Je t'ai retrouvé, Jack, et après tant d'années, c'est tout ce que je souhaitais. Je ne veux plus qu'on soit séparés, maintenant. Et si pour ça je dois sacrifier ma vie « normale », alors, soit. Je le ferai sans hésiter. Et si c'était à refaire, je le referai aussi.

Les yeux bleus de mon cousin se mirent à briller, et une larme se forma dans le coin de son œil. Un léger sourire sur les lèvres, il ajouta :

-Je n'ai jamais voulu t'éloigner de moi aussi longtemps. Mais j'étais obligé. Pour ta protection, comme pour la mienne. Il ne fallait pas que tu découvres ce monde, pas à l'âge que tu avais. Lilly a failli le découvrir, parce que mon égoïsme a prit le dessus. J'ai mis du temps à accepter le fait qu'elle devait s'éloigner de moi. Je voulais la garder à mes côtés. Mais elle était bien trop jeune le jour de l'accident, et elle n'aurait pas supporté la dangerosité de ce monde auquel je suis attaché maintenant.

Un souffle tremblant s'échappa d'entre ses lèvres, et il reprit :

-Lilly n'avait que 11 ans, et toi 13. Vous étiez bien trop jeunes pour rester à mes côtés si je décidais de partir avec le reste du gang. Lors de l'accident, Blake avait vite compris que j'étais à l'intérieur de la maison, et que tout cela s'était déclenché alors que Lilly n'était pas loin. Même si Lilly était blessée, mon père vous a emmenées assez loin de l'explosion, toi, comme elle. C'est seulement quand il m'a libéré des flammes qu'il a emmené Lilly a l'hôpital. Et toi, il n'a pas voulu t'en parler, parce qu'il savait que tu avais le même tempérament qu'Alyson.

Un hoquet de surprise s'échappa de mes lèvres lorsque Jack mentionna ma mère dans son récit.

-Mon père savait très bien que tu allais venir avec moi si tu étais au courant. Il savait très bien que tu n'aurais jamais accepté de me laisser.

Jack et moi étions très proches, dès notre plus jeune âge. Nous avons seulement 3 ans d'écart, et nous étions toujours ensemble. Malheureusement, après l'accident, Jack n'était plus là, et pour moi, il ne voulait simplement plus me voir. Jusqu'à ce que j'apprenne qu'il avait été blessé et transféré ailleurs. J'avais tenté de le retrouver, mais mon père me l'interdisait, en m'expliquant qu'il était parti pour une bonne raison, et qu'un jour je le reverrai. « Seulement quand le jour sera le bon. »

-J'ai essayé de te retrouver, dis-je difficilement. Mais mon père refusait catégoriquement que je t'approche.

-Je sais, me dit mon cousin, les yeux rivés dans les miens. C'est moi qui lui ai demandé de ne pas te dire ou j'étais.

Je serrai les poings de frustration face au récit de mon cousin.
Il a seulement voulu me protéger.
Mais c'était dur. C'était dur sans toi, Jack.
Une question me traversa soudain l'esprit, et en vue de mon visage qui s'assombrissait, Jack le comprit aussi.

-Qu'est ce qu'il y a, Raph ?

-Ça fait deux fois qu'on parle de ce qu'il s'est passé, mais pas une seule fois tu ne m'as parlé de lui.

Jack arqua un sourcil, puis comprit de qui je parlais. Il déglutit, et, rapidement, son regard s'assombrit.

-Oui, Jack. Je parle de lui.
Ou est Ethan, Jack ?

Whispers of the UnderWorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant